Système métrique

• Auteur de la discussion kurvest
  • Date de début
K

kurvest

Nouveau Membre
13 Mar 2018
3
1
38
Bonjour à tous,

Je travaille pour une société Franco-Chinoise et notre agence basé à Strasbourg créer un site à l'attention des personnes vivant en chine afin de leur proposer des produits made in France.
Je me posais des questions sur le système métrique utilisé sur le territoire.
Pouvez vous me dire s'il vous plait s'il est utilisé de manière courant en chine ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Avec toute ma sympathie,

Kurvin

五毛哥

五毛哥

Dieu créateur
04 Fev 2013
2 395
Ratings
2 402 3
153
Ça dépend des produits en fait.
Les photos ça va s'exprimer en pouces, les dessous de gâteaux en pouces, les poêles en centimètres, les télés en pouces, mais globalement c'est le système métrique qui l'emporte. La taille des gens, la taille des préservatifs, la vitesse sur la route, la distance sur les cartes routières, etc.

Pour les volumes c'est un peu pareil, les bouteilles sont exprimées en litres mais les recettes de gâteau utilisent souvent des tasses à l'américaine.

K

kurvest

Nouveau Membre
13 Mar 2018
3
1
38
Merci beaucoup pour ta réponse.
C'est très sympa.
Je suis allé plusieurs fois en chine, mais je n'avais jamais fait attention au système métrique.

ChrisHK

ChrisHK

Dieu suprême
27 Déc 2013
11 257
Ratings
9 007 2
168
Hong Kong et Shanghai
Pour les fruits, légumes, viandes, poissons, ... les prix sont généralement affichés par 斤 , c’est à dire 500 grammes.

vinc1664

vinc1664

Membre Platinum
24 Oct 2011
571
Ratings
214
78
Shenzhen
Bonjour à tous,

Je travaille pour une société Franco-Chinoise et notre agence basé à Strasbourg créer un site à l'attention des personnes vivant en chine afin de leur proposer des produits made in France.
Je me posais des questions sur le système métrique utilisé sur le territoire.
Pouvez vous me dire s'il vous plait s'il est utilisé de manière courant en chine ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.

Avec toute ma sympathie,

Kurvin
Si vous ciblez également les chinois de HK, attention le système métrique est différent la bas.
Ils utilisent les inch, feet, cubic feet...

ChrisHK

ChrisHK

Dieu suprême
27 Déc 2013
11 257
Ratings
9 007 2
168
Hong Kong et Shanghai
Si vous ciblez également les chinois de HK, attention le système métrique est différent la bas.
S’il est vrai que les surfaces des appartements sont exprimées en square feet, les distances routières sont en kilomètres, les vitesses en kilomètres/heure, les prix des aliments au kilo...

WuKong

WuKong

Alpha & Oméga
26 Oct 2009
5 587
Ratings
3 907
188
Right Behind You
Non, le systeme metrique a HK n'est pas different.. 1m=1m.. Par contre oui, ils utilisent pour beaucoup de chose le system imperial.. pieds, pouces, cochons, etc..

ChrisHK

ChrisHK

Dieu suprême
27 Déc 2013
11 257
Ratings
9 007 2
168
Hong Kong et Shanghai
Non, le systeme metrique a HK n'est pas different.. 1m=1m.. Par contre oui, ils utilisent pour beaucoup de chose le system imperial.. pieds, pouces, cochons, etc..
Dans les pays civilisés, on a le système métrique, en Angleterre, ils ont le système merdique!!!
:grin:

vinc1664

vinc1664

Membre Platinum
24 Oct 2011
571
Ratings
214
78
Shenzhen
Tu es sur ?
Dans ma société pour les volumes a HK les calculs se font en cuft (cubic feet) alors que dans nos bureaux chinois mainland nous utilisons les cbm (cubic meter)

WuKong

WuKong

Alpha & Oméga
26 Oct 2009
5 587
Ratings
3 907
188
Right Behind You
Tu es sur ?
Dans ma société pour les volumes a HK les calculs se font en cuft (cubic feet) alors que dans nos bureaux chinois mainland nous utilisons les cbm (cubic meter)
Je suis absolument sur que, sur toute coordonnes gps de la planete, en systeme metrique tu comptes en metre/litre/gram et en systeme imperial tu comptes en pieds/gallons/livres.