Systeme judiciaire Chinois - une histoire vraie

Mort de rire
t'es en train de me comparer l'immigré sans un sou qui fuit son pays pour débarquer en France et survivre au stagiaire, fils de papa et maman blindé de thunes qui vient passer ses vacances en Chine!?!

J'avais prévu un long argumentaire mais là je crois que ta conclusion suffit à elle même!

Pour le reste le "je reprend ma sauce la réponse adverse en sortant la déformation de propos", pas le temps de jouer à ça...

Tres cher VDS, j attends avec impatience votre argumentaire, a condition qu il existe, ce que je doute a la lecture de votre dernier post, mais en mode MP, pour ne pas continuer d importuner les lecteurs de bonjour chine, qui dans leur ensemble ne sont pas que des stagiaires, mais des hommes et femmes travaillant, visitant, etudiant, vivant dans ce pays si accueillant.
 
je pense que ce qu il veut dire c est que la chine n est pas trop une terre qui acceuille des immigres pauvre . il y en a c est sur (pakistanais, philliponos, malaisiens etc)mais vraiment peu. pour deux raisons
-la chine a de la main d oeuvre bon marché en suffisance
-il n y a pas de chinese way of life. qui veut venir travailler dans les usines chinoises???????????????
voila c est tout ce qu il voulait dire...

et on ne peut pas comparer les etrangers (surtout les laowais) qui vivent en chine et la masse d immigrants qui viennent en europe et au cananda!!!!!

la definition officielle d une terre d acceuil c est ca! c est un pays qui favorise l immigration afin de renouveler sa population!
la chine ne fait pas ca! elle permet a des etrangers de venir visiter, et a certains de venir travailler...donc la chine n est pas une terre d acceuil!

et ca ne sert a rien de jouer et d argumenter sur les mots! on a bien compris ce que vds voulait dire!


pour reprendre ta dernire phrase, je ne trouve pas la chine plus ou moins acceuillante qu un autre pays! je dirait plutot moins, car ce n est "inscrit"ni dans la culture traditionnelle du pays, ni dans la cllture gouvernementale actuelle d etre "acceuillant" envers les etrangers. ils "acceptent" momentanement les etrzangers, c est tout! c est un constat, ce n est pas un jugement!
 
Parce que finalement, même en France, la loi stipule "nul ne peut invoquer sa propre turpitude" (ça veut dire que quand tu es fautif d'un délit, c'est même pas la peine de venir te plaindre ensuite si ça tourne mal pour toi).

- le vrai début de ton histoire (et les motivations t'ayant conduit à faire ça) sera une contribution utile à la communauté, au cas où d'autres Zorros penseraient faire justice eux-mêmes ici, un jour ou l'autre..
Ô toi Bourguignon, que j'aimerais acquérir ta sagesse!!!
 
désolé de continuer à pourrir le topic (faudra peut être penser les modérateurs à faire un topic séparé "chine terre d'acceuil" ?).
considérer la Chine comme un tout face à l'occident et poser la question "Chine terre d'accueil ?", c'est un peu grossier.
on peut ensuite décomposer et dire "HK terre d'accueil ?", "Shanghai terre d'accueil ?".
Pour cette dernière, sans remonter à l'Egypte ancienne, en se basant sur les 100 dernières années on pourrait répondre pr la positive.
finalement, les concessions (même dans un contexte de colonisation discutable) ont permi l'accueil de nombreuses familles étrangères. À la même époque d'ailleurs, ce sont les migrant venu du delta du Yang Tsé et du nord Zhejiang qui ont peuplé shanghai et ont constitué la base de la population shanghaienne actuelle. Shanghai était la seule ville ouverte aux juifs durant la seconde guerre mondiale. Donc pour moi Shanghai est une terre d'accueil. Au regard des flux de population de ces 20 dernières années on peut également dire la même chose (accueil d'étrangers et de chinois: la moitié des habitants de Shanghai parlent shanghaien je crois, ce qui laisse penser que l'autre moitiée a été "accueillie" récemment).
aprés avant de discuter c'est sûre qu'il faut définir les mots et notamment le terme "terre d'accueil". définir les mots du sujet c'est ce qu'on nous apprend pour notre dissert de philo ?
 
et qu est ce qui s est passé en 1949 sur ta terre d acceuil?????????????????
etrangers virés, chinois shanghaiens deportés...(le shanghai des concessions n etait pas la chine, puisque cc etait une concession) pareil pour HK, c etait une concession jusqu en 97...et qu est ce qui se passe a HK maintenant: toute la population indienne, paki etc (qui est parfois de souche) est peu a peu remplacé par des hans!
 
Dernière édition:
vous n avez pas pense faire traduire cet ecrit en chinois et le publier sur des sites comme Weibo?
 
vous n avez pas pense faire traduire cet ecrit en chinois et le publier sur des sites comme Weibo?

qui va le croire? autant pi$$er dans le vent!
si il n y a pas une video, ou un peu plus de matiere... un etranger qui balance une telle histoire ne sera qu'un peu plus d'eau au moulin pour alimenter le syndrome anti-expat de nos amis chinois
"Bouhh le mechant laowai qui essaie de ternir l'image pure de la Chine en balancant des calomnies infondees!"
si nous avons tendance a croire l'OP par solidarite "expat", combien de nous serait pret a croire une histoire d'un chinois avec une histoire similaire en France?

dans tous les cas bon courage a l'OP, bon retablissement et merci d'avoir partage cette experience douloureuse... cela aide la plupart d'entre nous a etre un peu plus "aware" comme dirait JCVD
 
Encore une triste histoire... Désolé pour la mauvaise expérience.
J'espère que dans ton malheur tout va bien. L'argent ça va, ça vient. Les douleurs physiques, psychologiques... elles restent.