je suis un débutant en commerce international et
j'aimerais quelques infos de base sur les techniques et mécanismes d'importation.
j'ai un projet de création d'une société pour importer
des produits (volumineux et lourds : comme de la pierre)
Dans un premier temps j'ai déjà trouvé d'éventuels fournisseurs pour les produits que je recherche mais les tarifs proposés sont généralement FOB :
1ere question : est ce que les prix sont généralement
négociable et dans quelle mesure ?
2 eme question : est ce qu'en passant par un trader ou une sociétée de sourcing (je ne fait pas trop la différence)
je peux envisager faire des économies sur le prix de base annoncé par le fournisseur et de quelles ordres ?
3eme question :quels sont les couts pour ces services (en %)
et enfin toujours pour une premiere estimation
quelle est en moyenne la différence de cout entre un prix FOB et le meme en DDP (EN % SVP)
merci d'avance pour vos infos
j'aimerais quelques infos de base sur les techniques et mécanismes d'importation.
j'ai un projet de création d'une société pour importer
des produits (volumineux et lourds : comme de la pierre)
Dans un premier temps j'ai déjà trouvé d'éventuels fournisseurs pour les produits que je recherche mais les tarifs proposés sont généralement FOB :
1ere question : est ce que les prix sont généralement
négociable et dans quelle mesure ?
2 eme question : est ce qu'en passant par un trader ou une sociétée de sourcing (je ne fait pas trop la différence)
je peux envisager faire des économies sur le prix de base annoncé par le fournisseur et de quelles ordres ?
3eme question :quels sont les couts pour ces services (en %)
et enfin toujours pour une premiere estimation
quelle est en moyenne la différence de cout entre un prix FOB et le meme en DDP (EN % SVP)
merci d'avance pour vos infos