Suzhou : Recherche Échoppes de baguettes, écharpes, robes...

FangLuan

Membre Bronze
08 Nov 2010
76
3
38
Bonjour,

Je cherche toute personne qui saurait m'indiquer un peu les petits coin de Suzhou pour trouver ce genre d'articles qui font très "Chine authentique" et qu'on aime offrir à nos proches lorsqu'on revient en France, à savoir :


- Baguettes Chinoise (de toutes les couleurs, tous les motifs, tous les matériaux...)

- Robes de Chambre avec des dragons cousus, couleurs bleues, rouges, vertes etc

- Écharpes et étoffes en "pashmina" également bariolées (ça fait peut-être plus Inde ça).

- Pinceaux et accessoires de calligraphie Chinoise

- Gravure et dessins Chinois, voir carrément des signes Chinois sur toiles, on en voit souvent en 40x30cm. Je cherche aussi ces grand paysages de montagnes de Chine dans des toiles en rouleaux.




Souvent c'est dans les coins à touristes, je sais que je vais aller voir du coté du Musée de Suzhou et du Jardin de l'Humble et du Serviteur, il y en a juste en face. Souvent ils vendent aussi des T-shirts Mao ou Tintin (même si ça m'intéresse pas, vous avez sans doute vu ça qq part !)

Je cherche en fait l'équivalent à Suzhou d'un HuiMin Jie et ShuYuan Men, ces 2 endroits à Xi'an pour ceux qui connaissent.

Merci d'avance !
 
Salut,

J'ai remis la main sur le numéro de décembre de Open Suzhou.
Ils parlent de différentes boutiques (porcelaine, soieries,baguettes...) et la majorité sont sur Shiquan Street, Downtown.
Tu connais mes talents en Chinois, donc je te laisserai chercher pour la traduction. J'ai essayé sur le site d'Open SZ (www.openej.com), je n'ai pas trouvé.
Shiquan Street :
- baguettes et produits porcelaine (do it yourself) au n°474
- soieries au n°334-336
- décors sur bambou au n°466
...

Benjamin
 
Super merci, j'irai voir :)

C'est quoi ce nouveau pseudo ?!
 
Il sent l'arrière pays :D
Faut avoir envie de mettre 63 dans son pseudo :d :d :d