[Suzhou] paf! six nouveaux profs de français qui débarquent...

OXYMAURE

Membre Actif
24 Juin 2010
8
0
19
Bon, presque tout est dans le titre, un pur effet d'annonce donc. Recrutés par l'IFC de Renmin daxue, nous devions être logés sur le campus mais aux dernières nouvelles, ça ne se fera pas comme ça... Donc si quelqu'un a un plan location/colocation à l'est de Jinli, je suis preneur. Sinon, je pense que nous serions tous ravis de faire la connaissance des francophones vivant dans cette cité belle cité. N'hésitez pas à me contacter, à dans deux semaines donc!
 
Salut et Bienvenue à DuShu city,
Je n'ai pas de bon plans pour vous aider, mais je suis curieux, je me demandais juste à quel moment (il y a 6 mois, 6 semaines, 6 jours?) avez vous été recrutés?
Vous avez raison de chercher à l'est de JinJi, sinon ça va faire cher en taxi:)
 
salut
je suis prof a hangzhou////enfin a xiasha...(qui est assez pres se suzhou finalement) a la zumc, universite du zhejiang...comme vous, je devais etre loge sur le campus, et puis non. on ma dit qu on me donnerait 2000 y par mois pour le logement et demerde toi....alors je visite.
bref tout cela pour dire que je suis de tout coeur avec vous...mais que je ne peux pas vous aider, de la ou je suis...
mais tenz moi au courant de votre installation...entre profs!!!!!
 
@Lien retiré: ça s'est fait au mois de juin, ce qui reste un délai raisonnable pour cette partie de l'Asie. L'Institut est tout neuf, nous allons essuyer les plâtres d'une première rentrée, vaille que vivre!
@奥利文: merci, je ne pense pas que la situation soit si problématique, les revirements admnistratifs sont notre lot commun, mais ça fait plaisir de sentir le soutien de la coterie professorale qui dans l'ombre attend son heure pour instaurer un nouvel ordre didactique mondial!
 
Dernière édition:
Bonjour les profs !

Je me présente, Jonathan et j'ai 25 ans et moi aussi je viens d'arriver à Suzhou.