[Suzhou] paf! six nouveaux profs de français qui débarquent...

OXYMAURE

Membre Actif
24 Juin 2010
8
0
19
Bon, presque tout est dans le titre, un pur effet d'annonce donc. Recrutés par l'IFC de Renmin daxue, nous devions être logés sur le campus mais aux dernières nouvelles, ça ne se fera pas comme ça... Donc si quelqu'un a un plan location/colocation à l'est de Jinli, je suis preneur. Sinon, je pense que nous serions tous ravis de faire la connaissance des francophones vivant dans cette cité belle cité. N'hésitez pas à me contacter, à dans deux semaines donc!
 
Salut et Bienvenue à DuShu city,
Je n'ai pas de bon plans pour vous aider, mais je suis curieux, je me demandais juste à quel moment (il y a 6 mois, 6 semaines, 6 jours?) avez vous été recrutés?
Vous avez raison de chercher à l'est de JinJi, sinon ça va faire cher en taxi:)
 
salut
je suis prof a hangzhou////enfin a xiasha...(qui est assez pres se suzhou finalement) a la zumc, universite du zhejiang...comme vous, je devais etre loge sur le campus, et puis non. on ma dit qu on me donnerait 2000 y par mois pour le logement et demerde toi....alors je visite.
bref tout cela pour dire que je suis de tout coeur avec vous...mais que je ne peux pas vous aider, de la ou je suis...
mais tenz moi au courant de votre installation...entre profs!!!!!
 
@Lien retiré: ça s'est fait au mois de juin, ce qui reste un délai raisonnable pour cette partie de l'Asie. L'Institut est tout neuf, nous allons essuyer les plâtres d'une première rentrée, vaille que vivre!
@奥利文: merci, je ne pense pas que la situation soit si problématique, les revirements admnistratifs sont notre lot commun, mais ça fait plaisir de sentir le soutien de la coterie professorale qui dans l'ombre attend son heure pour instaurer un nouvel ordre didactique mondial!
 
Dernière édition:
Bonjour les profs !

Je me présente, Jonathan et j'ai 25 ans et moi aussi je viens d'arriver à Suzhou.
Je travail dans le vin depuis quelques années mais j'ai décidé de venir ici afin d'apprendre le chinois donc me voila depuis début septembre étudiant en Chinois à l'Université de Suzhou. Je suis actuellement à la recherche d'un emploi à mi temps afin de m'aider à financer cette année d'étude. Quelques uns de mes amis ici travaillent comme prof personnel ou aide en langue étrangère (Anglais la plupart du temps), bref je voulais savoir si ce genre de pratique se faisait au sein de votre école ? ou sinon connaissez vous quelqu’un qui pourrait me renseigner ?
J'ai réellement besoin de travailler mais je ne sais pas ou et comment chercher ....
Merci de votre aide les profs !
Jonathan
PS: Si vous voulez vous faire une petite soirée "frenchi" un de ces jours n'hésitez pas !!!
 
Bonjour et bienvenue Jchevillard! Franchement, je pense que les besoins en profs de français à SZ sont assez limités. En tout cas, les universités ont fini de recruter, donc ta seule alternative reste les écoles privées mais je n'en connais aucune dans le coin... Bon courage néanmoins!
 
Salut
J'habite à Suzhou pour 13 ans. Mais je ne sais pas Jinli et l'IFC. Je sais que il y a une auberge qui se trouver à centre de Suzhou cité et ma prof de francais m'a dit que le prix est 30 y un jour. Je pense que c'est trop moin cher. Mais elle m'a dit que c'est vrai parce que c'est une (youth hostel).
Lien retiré , c'est le websit de la auberge en chinois.
Je pourrais vous aider parce que je suis en train de apprendre le francais. Mon telephone numéro est 0086-139-13514565, et e-mail klszzyd@163.com
Paul
 
didactique...je ne sais pas, mais dictarorial...en belgique...pour quoi pas haha...une dictature FLE
:lol!:
 
Merci du conseil klszzyd, c'est une très belle auberge de jeunesse, mais un peu loin de mon université. Et puis, je viens de trouver un appartement très près du campus donc tout va bien.

奥利文, la Belgique semble un bon terrain d'expérimentations constitutionnelles. Je soumets ta proposition au comité de salubrité linguistique...