Suzhou ou Hangzhou ? Excursion à la journée depuis Shanghai

alicious

Apprenti
28 Jan 2012
4
0
9
Bonjour,

Ma mère vient me voir à Beijing et nous passerons 4 jours à Shanghai. Je voudrais en profiter pour visiter Suzhou ou Hangzhou sur une journée:
- soit en prenant le train de nuit de Beijing pour arriver à SZ ou HZ le matin et repartir pour Shanghai dans la soirée;
- soit faire une excursion à la journée en partant de Shanghai tôt et revenant tard.

Avez-vous des conseils pour faire mon choix ? D'après ce que j'ai compris, Hangzhou est sympa pour son lac et les possibles balades à vélo dans les collines de thé alors que Suzhou vaut le coup pour les jardins. Je n'arrive pas trop à me décider et nous n'aurons pas le temps d'aller dans les deux.

Si nous prenons le train de nuit est-il possible de laisser nos bagages dans une consigne et des les récupérer au moment de partir sur Shanghai ?

Merci pour vos conseils avisés :)
 
Salut,

J'ai fait Suzhou et Hangzhou ce week-end et en fait tout dépend de ce que tu aimes et de tes moyens, je m'explique:
J'ai préféré Suzhou car il y a beaucoup de très beaux jardins à visiter par contre, ca coute pas mal d'argent mais tu peux en faire plusieurs en une journée; par exemple moi j'ai fait le jardin de la politique des simples,le jardin de la foret du lion, Tiger Hill et le temple du nord dans la même journée pour 185 Y au total + taxi, par contre Hangzhou ne m'a quasiment rien couté ayant tout fait a pied (par contre je n'ai fait que le lac...). Donc c'est vraiment a voir selon tes envies.

J'espère que ca t'aura aidée dans ton choix ;-)
 
Salut, Mon père viens de repartir lundi dernier de Shanghai! Nous devions justement choisir entre ces 2 villes: nous sommes finallement allés à Hangzhou pour 2 jours. Car, il y a tellement de choses à faire: balades natures (lac, plantation de thé....), nombreux temples et pagodes, magnifiques..... Nous avions fais qlq jardins à Shanghai notamment le Yu garden (jardin style SUzhou). Apres ca dépends des gouts et des couleurs....! voila j'espère que ca t'aura un peu aidé!