1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

[suzhou, jiangsu] recherche d'appart.

Discussion dans 'Suzhou, Nanjing, Changshu et le Jiangsu' créé par larquen, 9 Janvier 2011.

1. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    (effacé)

#1 larquen, 9 Janvier 2011
    Dernière édition: 25 Janvier 2013
  2. nanie2412

nanie2412 Nouveau Membre

Inscrit:
    21 Janvier 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je suis étudiante et j'arrive mi-février sur Suzhou pour 5 mois. Je vais suivre les cours à l'université de Suzhou. Auriez-vous des conseils ou même des contacts pour trouver un appartement meublé, 2 chambres, près de l'université ? pour 250-300€ par mois?

Merci!

3. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Bonjour nanie,
    Des contacts, non pas directement, mais ce type d'appart se trouve très facilement pour environ 2000 yuans (votre budget).
    Il suffit de se rendre dans une agence immo. dans le quartier où vous souhaitez résider (et parler chinois...).
    Une autre solution est de trouver un/une colloc qui étudie avec vous. Avec vous l'email de la personne qui est en charge des étrangers (j'avais son portable fut un temps mais plus maintenant)?
    Je serai un peu plus dispo au début février. Si vous arrivez en avance, je peux peut-être vous filer un coup de main.
    Quand vous parlez de l'univ., c'est le campus du centre-ville? Si c'est dans le parc industriel, je ne me déplace pas :)
    Sinon, vous pouvez contacter LOICJI qui traîne aussi par ici: je suis certain qu'il sera prêt à vous aider.
    Kenavo!

Partager cette page