1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

suu

Discussion dans 'Business en Chine : Annonces' créé par yansui14, 9 Novembre 2013.

1. yansui14

yansui14 Membre Bronze

Inscrit:
    17 Février 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    bonjour ,
    j'ai bon discount en DHL vers 4o% , je compte faire importer des produit français pour le marché Chinois , j'ai besoin des conseilles.
    merici de me reponder si vous avec des idée correspond.
    cordialement
    diana

2. Viaduc Chine

Viaduc Chine Membre Actif

Inscrit:
    7 Novembre 2013
    Localité:
    Lille, France
    Ratings:
    +1 / -0
    Bonjour,

Félicitations! C'est une très bonne chose d'avoir un bon prix logistique.
    Mais le logistique n'est pas encore tout le business.
    Aujourd'hui, les importateurs chinois sont nombreux, les fabricants français sont nombreux aussi à proposer leur produits à travers des salons internationaux ou des missions de prospection organisées par UBIFRANCE ou la CCIFC, ou encore des nombreux consultants privés. Pour percer le marché chinois en tant que trader, il est important d'avoir la maîtrise de l'approvisionnement et l'aval, les distributeurs.
    Il est judicieux d'analyser votre question autrement:
    Quel réseau avez-vous en Chine pour développer le commerce? Quel produit maîtrisez-vous en France?
    Lors que les deux réponses se croisent, vous avez alors tout de suite une opportunité.
    Si vous posez cette question dans le forum, je pense que soit il vous manque de réseau en Chine, soit vous ne maîtrisez pas de produit en France, soit les deux.
    Mais ce n'est pas grave, il faut bien commencer un moment. A ce stade, je ne peux que partager de la méthode avec vous.
    Que veux le marché chinois comme produits en provenance de la France? Non exhaustivement:
    Le luxe, grandes marques ou petites marques, ou des savoir-faire traditionnels,
    l'agroalimentaire, les technologies et les produits concernant l'agriculture, ou les produits comme le vin, les aliments infantiles etc.,
    les savoir-faire et les produits de l'urbanisme durables, matériaux, service d'étude, etc.
    les TIC, tels que les logiciels ou les solutions informatiques,
    les technologies et les outils industriels etc.
    Sans parler de la santé, l'aviation civile, le nucléaire, que vous ne pouvez pas maîtriser en tant que particulier, ou les producteurs n'ont pas besoin de vous ou de nous pour développer le marché, le président de la République s'en charge.
    Que faut-il pour développer le marché chinois? Les Guanxi, avec les distributeurs, même des réseaux très locaux, vous aideront à percer le marché. Ce dévelopement nécessite pas mal de temps et d'argent, et de méthode, mais une fois vous avez du Guan xi, tout devient simple et rapide. Viaduc Chine pourraient vous aider la dessus. (je vous propose de lire un de mes articles sur le Guanxi, le grand guide du Guanxi en Chine)
    Sinon, le e-commerce: les sites comme Taobao, Tianmao, alibaba, sont des market-places b to c ou b to b à ne pas négliger. Ce canal ne demande pas d'investissement de masse au départ, mais prend beaucoup de temps à développer. Il vous faut des gens qui parlent le chinois pour tenir la relation client, en permanence. les compétences et talents sont nombreux sur le forum.
    Pour résumer, vous connaissez toutes les détailles et maîtrisez l'approvisionnement d'un produit parmi ceux qui sont cités plus haut, alors commencez à développer votre réseau en Chine ou travaillez avec quelqu'un qui le maîtrise, des chinois ou des français sont aussi nombreux sur le forum à partager leurs réseaux de Guan xi ou de Ren mai. Ou alors, vous avez déjà des réseaux de distributeurs en Chine, demandez leur ce qu'ils veulent comme produits français, et en suite faites le marché en France. Ou bien, commencez à développer votre connaissance des produits français et le marché chinois surtout les réseaux en Chine en même temps. Il parait que 100% des gagnants du loto ont tous tenté leur chance.
    Un autre raisonnement est, pourquoi que le commerce des produits? Les services aussi, sont très demandés. Au moment que vous avez une vraie expertise que les autres n'ont pas, ou en ont moins , vous pouvez vendre celle-ci. Les services comme ce que beaucoup de membres du forum proposent, l'achat en Chine, le contrôle qualité, la solution logistique etc., sont des services réclamés par le marché. Comme Viaduc Chine, maîtrisant des réseaux et des savoir-faires pour développer le marché chinois, propose ses services aux entreprises qui souhaitent y développer le commerce, l'investissement, ou qui ont rencontré des problèmes nécessitant une intervention spécifique.
    Si dans votre cas, vous êtes doué dans la logistique, pourquoi pas proposez votre service de solution logistique à ceux qui envoient des produits ou des échantillons en Chine? Vos clients doivent être nombreux. Informez-nous si vous vous lancez là dedans, je sera ravi de diversifier mes partenaires.

J'espère vous avoir aidé.

Cordialement.

Equipe de Viaduc Chine

#2 Viaduc Chine, 9 Novembre 2013
    Dernière édition: 9 Novembre 2013

Partager cette page