Discussions sur l'aviation (boeing 737-8 max, ...)

Boeing : nouveau bug sur le MAX, certification du 777X

Un nouveau bug d’affichage dans les cockpits du Boeing 737 MAX ne devrait pas empêcher la FAA de planifier « dans les prochaines semaines » un vol de certification. La remise en service reste fixée à la mi-2020. Mais cette crise pourrait avoir des conséquences sur la certification du 777X en tant que simple dérivé des Triple Sept.

Extrait :
Découverte lors d’un essai en vol durant la semaine du 20 janvier 2020 alors que le monocouloir remotorisé était en pilotage automatique, le nouveau bug concerne le mauvais allumage d’un témoin lumineux lié au système de trim du stabilisateur horizontal ; il viendrait d’un « désaccord entre les entrées du FCC » (ordinateur des commandes de vols). Boeing « a informé la FAA et a partagé son expérience technique concernant le problème et la mise à jour logicielle prévue », a indiqué le constructeur ; « nos clients des compagnies aériennes » ayant été également prévenus. La correction logicielle du problème ajoutera un peu de travail à Boeing, qui selon Aviation Week travaille actuellement sur la redondance des deux FCC. « Notre évaluation actuelle du calendrier indique que ce changement n’aura pas d’impact sur l’estimation actuelle de la remise en service à la mi-2020 », a déclaré Boeing, dont une des autres tâches consiste à évaluer les risques liés au problème de câblage découvert début janvier.

 
Bah du coup niveau logiciel chez Boeing en ce moment c'est la foire à tartanpion du slip, y'a plus rien qui marche !
Si jamais je reprends l'avion je prendrais un Airbus...


De multiples problèmes de logiciel découverts dans la capsule spatiale de Boeing (Nasa)
L'agence spatiale américaine a reconnu vendredi que plusieurs problèmes avaient mis en danger la capsule pour astronautes de Boeing, Starliner, lors de son vol d'essai à vide en décembre, la Nasa regrettant des problèmes systémiques chez le géant aérospatial.

Source France-24
 
Boeing n'a reçu aucune commande en janvier, pour la première fois depuis 1962

Le constructeur américain continue sa traversée du désert, largement affaibli par la crise du 737 Max.

Communique :
Pour la première fois depuis 1962, Boeing n'a reçu aucune commande en janvier, en raison de l'interdiction de vol imposée à son 737 MAX à la suite de deux catastrophes aériennes impliquant cet appareil.
Le constructeur américain n'a par ailleurs livré que 13 appareils le mois dernier. Un an plus tôt, il enregistrait encore 45 commandes nettes et livrait 46 avions.
Fragilisé par les déboires du 737 MAX, qui ont coûté plus de 18 milliards de dollars au groupe l'an dernier, Boeing s'est récemment séparé de son directeur général Dennis Muilenburg.

Son concurrent européen Airbus profite de la situation. Il a annoncé la semaine dernière un record de 274 commandes nettes au titre de janvier.


Dommage que Boeing soit dans cette situation rapport au Max qui est une incongruite technique , ce sont de bons appareils de l'ancestral 707 au 747-8 y compris le 777 & le 787 ...
 
Dernière édition:
Boeing n'a reçu aucune commande en janvier, pour la première fois depuis 1962

Le constructeur américain continue sa traversée du désert, largement affaibli par la crise du 737 Max.

Communique :
Pour la première fois depuis 1962, Boeing n'a reçu aucune commande en janvier, en raison de l'interdiction de vol imposée à son 737 MAX à la suite de deux catastrophes aériennes impliquant cet appareil.
Le constructeur américain n'a par ailleurs livré que 13 appareils le mois dernier. Un an plus tôt, il enregistrait encore 45 commandes nettes et livrait 46 avions.
Fragilisé par les déboires du 737 MAX, qui ont coûté plus de 18 milliards de dollars au groupe l'an dernier, Boeing s'est récemment séparé de son directeur général Dennis Muilenburg.

Son concurrent européen Airbus profite de la situation. Il a annoncé la semaine dernière un record de 274 commandes nettes au titre de janvier.


Dommage que Boeing soit dans cette situation rapport au Max qui est une incongruite technique , ce sont de bons appareils de l'ancestral 707 au 747-8 y compris le 777 & le 787 ...

on va oublier les commandes militaires. J'dis ça, j'dis rien ;)
 
Boeing pourra-t-il surmonter le crash du 737 MAX ?

Affaibli par les déboires de son moyen-courrier, le géant américain a un genou à terre. Mais sa survie n’est pas en jeu aujourd’hui. Pour autant, le groupe se trouve dans une situation stratégique délicate par rapport à son rival Airbus. Analyse.

Extrait : Des résultats financiers 2019 dans le rouge pour la première fois depuis 1997 après une dégringolade de 11 milliards de dollars par rapport à 2018 ; une crise du 737 Max qui a déjà coûté près de 20 milliards de dollars ; une image détériorée auprès des compagnies aériennes et des passagers ; son grand rival, Airbus, en position de force : avec des vents contraires aussi forts, Boeing peut-il se relever ?
Une réponse tranchée est impossible. Tout dépendra évidemment de l'évolution de la situation du 737 Max, son best-seller moyen-courrier cloué au sol depuis près d'un an à la suite de deux accidents consécutifs, qui ont fait 346 morts et dans lesquels le système anti-décrochage de l'avion est mis en cause. Pour l'heure en tout cas, malgré l'ampleur de l'impact financier du Max, Boeing n'est pas au bord de la faillite. Encore moins au seuil de la mort. Le poids et la rentabilité de ses activités dans la Défense et le secteur spatial lui permettent de limiter la casse.

 
Les Etats-Unis augmentent les taxes punitives sur les avions Airbus

Celles-ci devraient passer de 10 à 15% à partir du 18 mars. Lundi, Donald Trump a déclaré qu'il était temps de négocier «très sérieusement» un accord commercial avec l'Union européenne.

Extrait :
Les Etats-Unis ont annoncé vendredi qu'ils allaient relever à 15% les taxes douanières imposées aux avions Airbus importés d'Europe, à partir du 18 mars, d'après un communiqué du représentant américain au commerce (USTR). Ces taxes étaient de 10% depuis octobre dernier, quand le gouvernement américain avait décidé de frapper 7,5 milliards de dollars de produits européens de tarifs douaniers punitifs.


Vu la deroute de Boeing et les compagnies americaines qui lorgnent du cote d'Airbus , quoi de plus normal !
 
Les Etats-Unis augmentent les taxes punitives sur les avions Airbus

Celles-ci devraient passer de 10 à 15% à partir du 18 mars. Lundi, Donald Trump a déclaré qu'il était temps de négocier «très sérieusement» un accord commercial avec l'Union européenne.

Extrait :
Les Etats-Unis ont annoncé vendredi qu'ils allaient relever à 15% les taxes douanières imposées aux avions Airbus importés d'Europe, à partir du 18 mars, d'après un communiqué du représentant américain au commerce (USTR). Ces taxes étaient de 10% depuis octobre dernier, quand le gouvernement américain avait décidé de frapper 7,5 milliards de dollars de produits européens de tarifs douaniers punitifs.


Vu la deroute de Boeing et les compagnies americaines qui lorgnent du cote d'Airbus , quoi de plus normal !
Ca ne me paraît pas trop inquiétant:
- les taxes sont payées par l‘acheteur
- n’ayant plus de Boeing à acheter, les compagnies aériennes américaines vont bien être obligées d’acheter des Airbus (elles ne vont pas acheter russe ou chinois)

C’est donc une mesure qui pénalise plus les compagnies aériennes américaines qu’Airbus.
 
Ca ne me paraît pas trop inquiétant:
- les taxes sont payées par l‘acheteur
- n’ayant plus de Boeing à acheter, les compagnies aériennes américaines vont bien être obligées d’acheter des Airbus (elles ne vont pas acheter russe ou chinois)

C’est donc une mesure qui pénalise plus les compagnies aériennes américaines qu’Airbus.
Ca ne m'inquiete pas du tout rassure toi ! ;)
Comme precise la reaction de Monsieur Trump est normale , vu la situation de Boeing ...
 
Ca ne me paraît pas trop inquiétant:
- les taxes sont payées par l‘acheteur
- n’ayant plus de Boeing à acheter, les compagnies aériennes américaines vont bien être obligées d’acheter des Airbus (elles ne vont pas acheter russe ou chinois)

C’est donc une mesure qui pénalise plus les compagnies aériennes américaines qu’Airbus.
Vu qu’Airbus dispose à Mobile d’une ligne d’assemblage A319/A320/A321, la mesure n’a guère d’effet.
 
Trois compagnies américaines repoussent encore la reprise des vols sur le 737 MAX

Les trois principaux clients du Boeing 737 MAX aux Etats-Unis, les compagnies United Airlines, American Airlines et Southwest, ont officiellement repoussé encore un peu plus la date d'une éventuelle remise en service de l'appareil, cloué au sol depuis près d'un an suite à deux crashs mortels.

Extrait :American Airlines a annoncé vendredi qu'elle excluait de ses programmes tous les vols prévus sur l'appareil jusqu'au 18 août. La compagnie United Airlines, elle, ne reprendra pas les vols sur le 737 MAX avant le 4 septembre. Le directeur commercial de la société avait indiqué fin janvier que la compagnie avait renoncé à faire voler l'avion cet été, mais sans préciser de date.

Southwest avait déjà repoussé jeudi au 10 août la remise en service de l'appareil. Les trois compagnies espéraient auparavant pouvoir de nouveau compter sur le 737 MAX à partir de début juin, mais Boeing attend toujours le feu vert des autorités.

Le constructeur aéronautique mise actuellement sur un retour du 737 MAX dans le ciel à la mi-2020. Il faudra ensuite que les compagnies aériennes apportent certaines modifications aux avions inclus dans l

 
Trois compagnies américaines repoussent encore la reprise des vols sur le 737 MAX

Les trois principaux clients du Boeing 737 MAX aux Etats-Unis, les compagnies United Airlines, American Airlines et Southwest, ont officiellement repoussé encore un peu plus la date d'une éventuelle remise en service de l'appareil, cloué au sol depuis près d'un an suite à deux crashs mortels.

Extrait :American Airlines a annoncé vendredi qu'elle excluait de ses programmes tous les vols prévus sur l'appareil jusqu'au 18 août. La compagnie United Airlines, elle, ne reprendra pas les vols sur le 737 MAX avant le 4 septembre. Le directeur commercial de la société avait indiqué fin janvier que la compagnie avait renoncé à faire voler l'avion cet été, mais sans préciser de date.

Southwest avait déjà repoussé jeudi au 10 août la remise en service de l'appareil. Les trois compagnies espéraient auparavant pouvoir de nouveau compter sur le 737 MAX à partir de début juin, mais Boeing attend toujours le feu vert des autorités.

Le constructeur aéronautique mise actuellement sur un retour du 737 MAX dans le ciel à la mi-2020. Il faudra ensuite que les compagnies aériennes apportent certaines modifications aux avions inclus dans l


sont pas sortis le cul des ronces
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Trois compagnies américaines repoussent encore la reprise des vols sur le 737 MAX

Les trois principaux clients du Boeing 737 MAX aux Etats-Unis, les compagnies United Airlines, American Airlines et Southwest, ont officiellement repoussé encore un peu plus la date d'une éventuelle remise en service de l'appareil, cloué au sol depuis près d'un an suite à deux crashs mortels.

Extrait :American Airlines a annoncé vendredi qu'elle excluait de ses programmes tous les vols prévus sur l'appareil jusqu'au 18 août. La compagnie United Airlines, elle, ne reprendra pas les vols sur le 737 MAX avant le 4 septembre. Le directeur commercial de la société avait indiqué fin janvier que la compagnie avait renoncé à faire voler l'avion cet été, mais sans préciser de date.

Southwest avait déjà repoussé jeudi au 10 août la remise en service de l'appareil. Les trois compagnies espéraient auparavant pouvoir de nouveau compter sur le 737 MAX à partir de début juin, mais Boeing attend toujours le feu vert des autorités.

Le constructeur aéronautique mise actuellement sur un retour du 737 MAX dans le ciel à la mi-2020. Il faudra ensuite que les compagnies aériennes apportent certaines modifications aux avions inclus dans l

On n’a qu’à dire que la reprise des vols est fixée pour la Saint Glinglin, et comme ça pas la peine de refaire un article toutes les semaines pour annoncer un report.... :grin:
 

En pleine tempête Dennis, un Airbus A380 de la compagnie Emirates a effectué un atterrissage spectaculaire, samedi 15 février 2020, à l'aéroport de Londres-Heathrow
Impressionnant.
(Ce n est pas Emirates)
 
Impressionnant.
(Ce n est pas Emirates)
Oui, c’est Etihad



En pleine tempête Dennis, un Airbus A380 de la compagnie Emirates a effectué un atterrissage spectaculaire, samedi 15 février 2020, à l'aéroport de Londres-Heathrow
Spectaculaire.....?

J’ai quand même l’impression qu’il n’y a pas de taxiway sur la fin de sa trajectoire.
Ce serait donc une sortie de piste !
 
Oui, c’est Etihad



Spectaculaire.....?

J’ai quand même l’impression qu’il n’y a pas de taxiway sur la fin de sa trajectoire.
Ce serait donc une sortie de piste !
ça m'aurait plu de voir cette video, mais sans reseau privé v, c'est impossible. J'espère que ça ne va pas durer trop longtemps... Z'avez une idée ???
 
Passe sur Astrill IMO Express a des problème régulièrement depuis quelques mois.
Le nombre de serveurs qui marchent en Chine est très bas. C'est une boite qui a des liens assez forts avec HK / y est ou a été basée donc il est possible que ca en soit la cause vu le contexte de l'année passée...