Discussions sur l'aviation (boeing 737-8 max, ...)

...... Le géant aéronautique américain Boeing a proposé lundi 23 septembre de verser 144.500 dollars à chaque famille des 346 victimes des deux accidents de 737 MAX sur les compagnies Lion Air et Ethiopian Airlines.
.....
Ce fonds est doté au total de 100 millions de dollars.
346 x 144500 = 49 997 000.

Les 50 millions restant, c'est pour quoi? :hum:
Les honoraires des avocats ? :siffle::siffle:
 
346 x 144500 = 49 997 000.

Les 50 millions restant, c'est pour quoi? :hum:
Les honoraires des avocats ? :siffle::siffle:
Les familles tuyau de poêle recomposées t'en fais quoi ?
 
Ils croient donc encore au Père Noël que le Max va revoler ? :hum: :siffle:

De toute facon, faut tout reprendre a zero, maintenant il est confirme que le dossier de qualification est bidon.. Les inspecteurs de la FAA s'en etant charges n'ayant pas eu les qualifications requises pour faire le taf, faute de temps/pognons/fuckall... Chose que la FAA a essayer de cacher au congres.. Comme si la gestion calamiteuse de ce dossier ne suffisait pas.


Perso, jamais je ne monterais jamais dedans.. Pas tant par soucis de securite, mais par principe.. hors de question qu'un tel plantage soit considerer comme un simle "accident/plantage" industriel lambda.. Faut arreter de deconner, tout a ete bacler, DE MANIERE VOLONTAIRE chez Boeing (Design), a la FAA (review), chez les acheteurs des compagnies (Defauts connus).. Et pourquoi? Ouai, mais il vole plus loin pour moins cher!? Mais aller vous faire foutre! Tout ca pour vendre un pauvre design evolutif a 3 pattes parceque vous etes de vraies rappes a court d'idee et trop con pour de la vrai R&D...Et qu'il fallait absolument amener sur le marche a l'instant - t !?!

Bref, la seule pression reelle viendra du marche.. Ces fdp misent sur la brievete de la memoire collective. Je pense tres important dans les mois/annees a venir de supporter les boycott des vols, voire compagnies qui seraient assez stupides pour remettre ces merdes en vols.
A nouveau, bien au dela du probleme de design, c'est la mise en danger, consciente, reconnue, documentee, de milliers de passager qui doit etre sanctionnee!
 
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Ils croient donc encore au Père Noël que le Max va revoler ? :hum: :siffle:
Ca il est trop tot pour le dire , la conception et en cause c'est un fer a repasser , mais les interets economiques sont tels !
Ou a nouveau motorises en 800 mais bonjour les modifs et le cout des nouveaux reacteurs pour ceux deja construits * , et le retour en arriere niveau economie ... Autrement ils vont finir en canettes de coca !

* Et encore si les clients deja livres ou en cours de livraisons acceptent , ce qui m'etonnerai ...

De toutes facons Boeing sans moyen courrier ils peuvent fermer la porte direct, cela provoquera un crash de la societe en bourse !
.....
 
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Toujours pas de date pour le retour dans le ciel du Boeing 737 MAX

Plus de six mois après l'immobilisation au sol du Boeing 737 MAX suite à deux accidents ayant fait 346 morts, il n'y a toujours pas de date pour son retour dans le ciel, a indiqué lundi l'agence fédérale de l'aviation (FAA), le régulateur aérien américain.

Extrait :
Le 737 MAX est cloué au sol depuis plus de six mois, un record pour un nouveau modèle. Par comparaison, le Boeing 787 était resté absent des airs pendant trois mois en 2013 après des problèmes de départ de feu lié aux batteries.

Steve Dickson, le nouveau chef de la FAA, a en outre indiqué que la levée de l'interdiction de vol se fera pays par pays, semblant ainsi prendre acte des divergences existant entre les autorités de l'aviation civile mondiales. Il a par ailleurs confirmé à ses pairs, réunis à Montréal, qu'il envisageait de voler lui-même dans le 737 MAX modifié avant que celui-ci ne retourne dans le ciel américain, selon le texte de son discours transmis à l'AFP.

"La FAA continue à suivre un processus minutieux, et non un calendrier imposé, pour remettre en service l'appareil", a déclaré M. Dickson.

Il a ajouté que le régulateur continue à examiner les changements apportés par Boeing au logiciel MCAS, le système anti-décrochage spécialement conçu pour le MAX et mis en cause, par des enquêtes préliminaires, dans les accidents d'Ethiopian Airlines du 10 mars dernier et de Lion Air du 29 octobre 2018.

"Notre priorité est la sécurité, et (par conséquent) nous n'avons pas arrêté de calendrier pour savoir quand notre inspection sera terminée", a-t-il insisté.


Suite de l'article >>>


 
La Pologne veut acheter 32 F-35 à Lockheed Martin

La Pologne souhaite acheter de 32 avions de combat F-35 dans sa version conventionnelle (CTOL) en remplacement des MiG-29 et Su-22 hérités de l'ère soviétique. Le montant du contrat est évalué par les Etats-Unis à 6,5 milliards de dollars .

Communique :
Après le Patriot de Raytheon et les hélicoptères Sikorsky (Lokheed Martin), au tour des F-35 de Lockheed Martin. Décidément Varsovie n'aime vraiment pas le matériel militaire européen. La Pologne a officiellement demandé aux Etats-Unis d'acheter 32 avions de combat F-35 dans sa version conventionnelle (CTOL) équipé de 33 moteurs F-135 de Pratt & Whitney, en remplacement des MiG-29 et Su-22 hérités de l'ère soviétique. Le montant du contrat est évalué par les Etats-Unis à 6,5 milliards de dollars (5,9 milliards d'euros).

"Aucun accord de compensation connu n'a été proposé dans le cadre de cette vente potentielle", a précisé le ministère des Affaires étrangère américain (Département d'Etat). Sans surprise, ce dernier a décidé d'approuver cette éventuelle vente de 32 avions de combat F-35 à la Pologne, estimant curieusement, que cette vente "ne modifiera pas l'équilibre militaire de base dans la région". En revanche, a expliqué le Département d'Etat, elle fournira à la Pologne "une capacité de défense crédible pour dissuader toute agression dans la région et assurer l'interopérabilité avec les forces américaines".


 
La Pologne veut acheter 32 F-35 à Lockheed Martin

La Pologne souhaite acheter de 32 avions de combat F-35 dans sa version conventionnelle (CTOL) en remplacement des MiG-29 et Su-22 hérités de l'ère soviétique. Le montant du contrat est évalué par les Etats-Unis à 6,5 milliards de dollars .

Communique :
Après le Patriot de Raytheon et les hélicoptères Sikorsky (Lokheed Martin), au tour des F-35 de Lockheed Martin. Décidément Varsovie n'aime vraiment pas le matériel militaire européen. La Pologne a officiellement demandé aux Etats-Unis d'acheter 32 avions de combat F-35 dans sa version conventionnelle (CTOL) équipé de 33 moteurs F-135 de Pratt & Whitney, en remplacement des MiG-29 et Su-22 hérités de l'ère soviétique. Le montant du contrat est évalué par les Etats-Unis à 6,5 milliards de dollars (5,9 milliards d'euros).

"Aucun accord de compensation connu n'a été proposé dans le cadre de cette vente potentielle", a précisé le ministère des Affaires étrangère américain (Département d'Etat). Sans surprise, ce dernier a décidé d'approuver cette éventuelle vente de 32 avions de combat F-35 à la Pologne, estimant curieusement, que cette vente "ne modifiera pas l'équilibre militaire de base dans la région". En revanche, a expliqué le Département d'Etat, elle fournira à la Pologne "une capacité de défense crédible pour dissuader toute agression dans la région et assurer l'interopérabilité avec les forces américaines".


Peut-être qu'un jour, la Pologne sera le seul pays à faire voler le 737 max... :pint:
 


Prix : $ 40 millions - un A220 - 100 - 300 coute 81 / 91.5 millions de $ prix catalogue * mais peut -on reellement etablir une comparaison ? :hum:
Exemplaires en service ou en commande : 135
En Attente : 378
Par contre niveau sonore on sait que les reacteurs fonctionnent ! Ce qui est logique vu le positionnement de ceux ci !

* Ce qui me parait cher par rapport a un A320 Neo qui n'a rien a voir dans toute les domaines !

Lien retiré
 
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737 MAX: les pilotes n'ont pas réagi aux alertes comme Boeing et la FAA l'avaient prévu

Boeing et l'agence fédérale de l'aviation américaine (FAA) ont mal évalué la réaction des pilotes aux alertes en vol en cas de dysfonctionnement du système anti-décrochage MCAS, mis en cause dans les accidents du 737 MAX, a conclu le NTSB, le régulateur des transports américain.

Communique :
«Nous avons observé dans ces deux accidents que les équipages n'ont pas réagi de la façon dont Boeing et la FAA pensaient qu'ils le feraient», avance Robert Sumwalt, le patron du NTSB. «Ces hypothèses (de Boeing et la FAA) avaient été utilisées pour concevoir l'avion et nous avons constaté un fossé entre ces suppositions qui ont servi à certifier le MAX * et la réalité, où les pilotes étaient confrontés à de multiples alarmes et alertes en même temps», fustige-t-il.




* Concevoir l'avion et le certifier , ils indiquent la conception technique et aerodynamique de l'avion au niveau des modifications techniques ( Reacteurs , Pylones ,etc..) ou du MCAS ? voir les deux cas ?

Ils n'ont tout de meme pas modifies l'avion techniquement en se basant uniquement sur le MCAS qui allait fonctionner hypothetiquement ? J'espere avoir mal lu , ou interprete !

La phrase n'est pas tres comprehensible voir confuse ? :hum:
 
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Les USA vont pouvoir imposer 7,5 milliards de dollars de droits de douane sur l'aéronautique européenne

PARIS (Reuters) - Les États-Unis ont été autorisés à imposer des droits de douane annuels d'une valeur de 7,5 milliards de dollars (6,8 milliards d'euros environ) sur les produits européens dans le cadre du conflit sur d'éventuelles subventions au constructeur aéronautique européen Airbus, ont déclaré à Reuters trois sources proches du dossier.

Cette décision de l'Organisation mondiale du commerce (OMC)met quasiment dos à dos Airbus et son concurrent américain Boeing, qui s'accusent mutuellement depuis 15 ans de bénéficier de subventions publiques, chacun ayant bénéficié à un moment ou à un autre d'un soutien partiel de l'OMC.


 
Certains Boeing 737 NG vont être inspectés pour risques de fissures
Par Reuters | 28/09/2019, 20:29 | 243 mots
L'autorité de l'aviation civile américaine (FAA) va demander aux exploitants du 737 NG de procéder à des inspections de leurs appareils, après que Boeing ait constaté des fissures sur un appareil qu'il modifiait.
L'autorité de l'aviation civile américaine (FAA) a annoncé vendredi soir qu'elle demanderait aux exploitants de certains avions 737 NG de Boeing de procéder à des inspections sur d'éventuelles fissures structurelles et de procéder aux réparations nécessaires après la découverte de fissures sur un petit nombre de ces appareils.

[...] Le 737 MAX, cloué au sol depuis mars après deux crashs mortels en cinq mois, n'est pas concerné par ce problème, précise l'avionneur.[...]


Quand ça ne veut pas aller bien, ca ne veut pas.
 
Ryanair attendra avant de passer de nouvelles commandes, déclare O'Leary


LONDRES (Reuters) - Ryanair attendra le prochain retournement de cycle avant de commander de nouveaux exemplaires de Boeing ou d'Airbus à des prix plus bas, a déclaré mardi le directeur général de la compagnie aérienne, Michael O'Leary.

Communique :
Le transporteur à bas coûts irlandais est l'un des premiers clients du Boeing 737 MAX, cloué au sol après deux catastrophes aériennes, avec 135 commandes fermes et 75 options.
Michael O'Leary a déclaré qu'en raison de la création d'une holding regroupant Ryanair et les autres compagnies du groupe, la société irlandaise pourrait intégrer des Airbus dans sa flotte à moyen terme.

"Il y aura des opportunités. Mais pour le moment, il n'y a pas d'opportunités sur le prix des appareils. Le MAX a été immobilisé, Airbus augmente ses prix et Boeing augmente ses prix parce qu'il n'a rien à vendre", a expliqué Michael O'Leary lors d'un événement Reuters Newsmaker à Londres.


"Je pense que nous devrons attendre le prochain retournement de cycle", a-t-il ajouté.


 
un nouveau? post sur l'aviation militaire et pourquoi pas civil. Sans polémique, juste les faits :cool:

un article sur le futur achat de l'Allemagne pour remplacer ses Tornado.

Le F/A-18 Super Hornet est donné favori pour remplacer les Tornado allemands
En 2017, le gouvernement allemand a lancé une procédure visant à remplacer les chasseurs-bombardiers Panavia Tornado de la Luftwaffe, ces appareils devant être retirés du service à partir de 2025. Dans un premier temps, des demandes d’informations ont été adressés à Lockheed-Martin [F-35], Boeing [F-15 SE, F/A-18 Super Hornet] et au consortium Eurofighter pour la tranche 4 du Typhoon.

Dans le même temps, les responsables de la Luftwaffe plaidèrent pour l’acquisition d’un avion de 5e génération. Donc pour un choix en faveur du F-35. Mais une telle éventualité fut combattue par l’industrie allemande, et par Airbus Defence & Space [ADS] en particulier. Et cela, alors que le programme franco-allemand de Système de combat aérien du futur [SCAF] allait être lancé.

Et, en février, on apprenait que le chasseur-bombardier de Lockheed-Martin avait été écarté de la compétition, tout comme d’ailleurs, le F-15 SE. Restent donc désormais en lice le Typhoon et le F/A-18 Super Hornet. Et, selon le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung, l’avion américain tiendrait la corde…

 
un nouveau? post sur l'aviation militaire et pourquoi pas civil. Sans polémique, juste les faits :cool:

un article sur le futur achat de l'Allemagne pour remplacer ses Tornado.

Le F/A-18 Super Hornet est donné favori pour remplacer les Tornado allemands
En 2017, le gouvernement allemand a lancé une procédure visant à remplacer les chasseurs-bombardiers Panavia Tornado de la Luftwaffe, ces appareils devant être retirés du service à partir de 2025. Dans un premier temps, des demandes d’informations ont été adressés à Lockheed-Martin [F-35], Boeing [F-15 SE, F/A-18 Super Hornet] et au consortium Eurofighter pour la tranche 4 du Typhoon.

Dans le même temps, les responsables de la Luftwaffe plaidèrent pour l’acquisition d’un avion de 5e génération. Donc pour un choix en faveur du F-35. Mais une telle éventualité fut combattue par l’industrie allemande, et par Airbus Defence & Space [ADS] en particulier. Et cela, alors que le programme franco-allemand de Système de combat aérien du futur [SCAF] allait être lancé.

Et, en février, on apprenait que le chasseur-bombardier de Lockheed-Martin avait été écarté de la compétition, tout comme d’ailleurs, le F-15 SE. Restent donc désormais en lice le Typhoon et le F/A-18 Super Hornet. Et, selon le quotidien allemand Süddeutsche Zeitung, l’avion américain tiendrait la corde…

Sachant que le Typhon n’est pas conçu pour être un chasseur-Bombardier, contrairement au F/A-18, oui le choix est un peu couru d’avance.
 
Sachant que le Typhon n’est pas conçu pour être un chasseur-Bombardier, contrairement au F/A-18, oui le choix est un peu couru d’avance.
comme dit dans l'article, c'est surtout la capacité à larguer la B61 (nuc) qui pose problème. Mais va-t-on laisser les allemand avec une bombe nuc?? Les ricains ont la main mise dessus et ils feront le boulot eux-même. Comme nous d'ailleurs. Les anglais sont dans la même situation que les allemands. En clair en Europe à part la France, tous les autres dépendent des US (c'est un constat pas une critique, le nuc nous coûte une blinde)
Reste à savoir sur qui on les jette ces bombinettes sans en prendre une dans la tronche :cool:
 
En clair en Europe à part la France, tous les autres dépendent des US (c'est un constat pas une critique, le nuc nous coûte une blinde)
Reste à savoir sur qui on les jette ces bombinettes sans en prendre une dans la tronche :cool:
en fait on ne fait pas parti des "five eyes" et l'inde étant copain avec les anglais il reste en fait la Russie, La France et les Israéliens.
A copiner on est mieux avec les Israéliens, mais c'est un choix par substitution.

Donc en gros on est solo.
Sachant que les anglais ont toujours le cul entre deux chaises... on peut pas compter sur eux. (Vu avec le brexit)

La bonne nouvelle c'est que notre bon vieux Rafale gagne en combat face à un eurofighter et que ça fiabilité le rend plus opérationnel qu'un F-35...
 
Le Rafale "Make in India" sur la piste d'envol en Inde
Paris et New Delhi discutent d'un contrat de gré à gré portant sur la vente d'au moins 36 Rafale, qui seront fabriqués en Inde.

Alors que le premier Rafale va être livré ce mardi à l'armée de l'air indienne, l'avion de combat de Dassault Aviation est à nouveau sur la piste d'envol en Inde. Pour autant, la signature d'un contrat reste encore prématuré et lointaine (fin 2020, début 2021). Ce qui est nouveau en revanche, c'est la reprise des discussions entre la France et l'Inde d'une part, et celles entre New Delhi et Dassault Aviation pour la vente d'au moins 36 Rafale dans le cadre d'une procédure de gré à gré, selon plusieurs sources concordantes. Certains évoquent même une centaine d'appareils.


 
ça fumait à l'époque ! Je pense que les particules fines étaient le cadet de leurs soucis :grin: :grin: