Discussions sur l'aviation (boeing 737-8 max, ...)

Aucun sous-traitant, organisme ou fournisseur n'en a fait mention, parce que tu as sans doute lu toutes les communications sur le sujet.
Ce n'est pas parce qu'on ne fait pas mention de quelque chose que ça rend crédible son opposé.
-> affirmation gratuite donc.
ne repetez pas ce que les autres ont dit. Surtout quand il s,agit de la chine, parceque c,est souvent un article noici en portant les lunettes :rolleyes: :D :grin:
 
Aucun sous-traitant, organisme ou fournisseur n'en a fait mention, parce que tu as sans doute lu toutes les communications sur le sujet.
Ce n'est pas parce qu'on ne fait pas mention de quelque chose que ça rend crédible son opposé.
-> affirmation gratuite donc.

Tiens, un peu de lecture.

Ce ne sont pas les lignes de TGV, mais le pont Hong Kong - Macau - Zhuhai.

Mais tu peux garder tes œillères et rester persuadé que tout va bien dans le meilleur des mondes .... :siffle:

 
Mais tu peux garder tes œillères et rester persuadé que tout va bien dans le meilleur des mondes ....

Ha, la mauvaise foi ...

Tu as affirmé que des cendres de basse qualité ont été utilisées (tu n'as pas dit "peut-être"), puis qu'il ne s'agissait que de présomptions.
Moi, je n'en sais rien, donc j'évite d'affirmer des conneries, et tu ferais mieux d'en faire autant.
 
Ha, la mauvaise foi ...

Tu as affirmé que des cendres de basse qualité ont été utilisées (tu n'as pas dit "peut-être"), puis qu'il ne s'agissait que de présomptions.
Moi, je n'en sais rien, donc j'évite d'affirmer des conneries, et tu ferais mieux d'en faire autant.

C'est pas Chris qui l'a affirme, mais le professeur Wang Lan, qui, semble t il, s'y connait un peu mieux que nous tous reunis etant donne que c'est un peu son boulot:

"Professor Wang Lan , lead scientist at the Cement and New Building Materials Research Institute under the China Building Materials Academy, said that given poor quality control on the mainland, the use of low-quality fly ash, and other low-grade construction materials, was "almost inevitable" in high-speed railway construction. "

Donc ok tu n'en sais rien, mais t'aurais au moins pu lire l'article avant "d'affirmer des conneries" ;-)
 
"Professor Wang Lan , lead scientist at the Cement and New Building Materials Research Institute under the China Building Materials Academy, said that given poor quality control on the mainland, the use of low-quality fly ash, and other low-grade construction materials, was "almost inevitable" in high-speed railway construction. "

Donc ok tu n'en sais rien, mais t'aurais au moins pu lire l'article avant "d'affirmer des conneries" ;-)

Si Lao Wang le dit... sans le prouver toutefois.
Vous semblez avoir un problème pour distinguer la réalité des faits (qui nécessite des preuves) et le papotage des "experts" du bar du coin.

Puisqu'on est dans la feraille, petite anecdote : j'ai un pote en France qui bosse en tant qu'ingénieur calcul de structures métalliques pour l'industrie agricole. Il m'a raconté qu'une fois il devait calculer les dimensionnements d'attaches des câbles de grue pour lever un silo à céréales (en fer à baudets, mais passons). Il fait son job avec 4 attaches, et il prend une marge de sécurité dans son calcul. C'est mis en prod, et il se pointe un jour au boulot et vois la grue lever le-dit silo... avec seulement deux câbles, donc le poids réparti sur deux fixations au lieu de 4. Il me dit qu'il a failli faire dans son froc en voyant ça, mais que finalement ça avait tenu.
Les calculs de résistance, ça reste très théorique.
 
Si Lao Wang le dit... sans le prouver toutefois.
Vous semblez avoir un problème pour distinguer la réalité des faits (qui nécessite des preuves) et le papotage des "experts" du bar du coin.

Le mec est "lead scientist at the Cement and New Building Materials Research Institute under the China Building Materials Academy" et explique ca dans le South China Morning Post. Si pour toi ca correspond a un shushu bourre du bar du coin bah libre a toi de nous trouver quelqu'un de plus credible pour demonter l'argument.

Parce que bon, jusque la on peut pas dire que tu te sois foule sur les sources contradictoires, en gros ton argument c'est "j'y crois pas, parce que voila quoi, ca me parle pas trop, m'voyez, jvoudrais bien un rapport complet auquel de toutes facons je bitterais que dalle vu que je suis pas expert de ce truc, sachant aussi que si vous me trouvez un expert bah je lui ferai de toutes facons pas confiance, surtout s'il s'appelle Wang. Ca fait pas tres serieux Wang vous trouvez pas?"

Si tu n'as pas confiance dans ce bon vieux Lao Wang, ben tu es tout a fait libre de sortir ton kit du petit chimiste et d'aller nous analyser un echantillon de beton, on attend tes conclusions d'expert.
Donc en attendant ton retour, eh ben on va bien etre obliges de croire Lao wang.

Puisqu'on est dans la feraille, petite anecdote : j'ai un pote en France qui bosse en tant qu'ingénieur calcul de structures métalliques pour l'industrie agricole. Il m'a raconté qu'une fois il devait calculer les dimensionnements d'attaches des câbles de grue pour lever un silo à céréales (en fer à baudets, mais passons). Il fait son job avec 4 attaches, et il prend une marge de sécurité dans son calcul. C'est mis en prod, et il se pointe un jour au boulot et vois la grue lever le-dit silo... avec seulement deux câbles, donc le poids réparti sur deux fixations au lieu de 4.

Ca c'est toi qui le dit. Tu peux le prouver? :D
 
avec seulement deux câbles, donc le poids réparti sur deux fixations au lieu de 4. Il me dit qu'il a failli faire dans son froc en voyant ça, mais que finalement ça avait tenu.
Les calculs de résistance, ça reste très théorique.
Peut etre que les cables étaient deux fois plus épais que pour son calcul.
Ou peut être qu'il a voulu se surprotéger quitte à augmenter tous les coûts vu que c'est pas lui qui paye;
Les ingénieurs aiment bien faire des truc compliqué et 3 fois trop costaud pour être sur de pas avoir de problème et ils ne pensent pas aux coût que ca génère derrière.

Le vengeur masqué
 
Le mec est "lead scientist at the Cement and New Building Materials Research Institute under the China Building Materials Academy" et explique ca dans le South China Morning Post. Si pour toi ca correspond a un shushu bourre du bar du coin bah libre a toi de nous trouver quelqu'un de plus credible pour demonter l'argument.

Parce que bon, jusque la on peut pas dire que tu te sois foule sur les sources contradictoires, en gros ton argument c'est "j'y crois pas, parce que voila quoi, ca me parle pas trop, m'voyez, jvoudrais bien un rapport complet auquel de toutes facons je bitterais que dalle vu que je suis pas expert de ce truc, sachant aussi que si vous me trouvez un expert bah je lui ferai de toutes facons pas confiance, surtout s'il s'appelle Wang. Ca fait pas tres serieux Wang vous trouvez pas?"

Si tu n'as pas confiance dans ce bon vieux Lao Wang, ben tu es tout a fait libre de sortir ton kit du petit chimiste et d'aller nous analyser un echantillon de beton, on attend tes conclusions d'expert.
Donc en attendant ton retour, eh ben on va bien etre obliges de croire Lao wang.



Ca c'est toi qui le dit. Tu peux le prouver? :D


Le président des USA a bien dit qu'il y avait des armes de destruction massive en Irak... Le statut du gars ne change rien à l'affaire, ... heureusement que vous n'êtes pas des juges.

Mon anecdote est juste une anecdote, je n'accuse personne, t'y crois ou t'y crois pas, ça m'en touche l'une sans bouger l'autre. Il a pris des marges, mais même en faisant ça il a balisé, pensant qu'il y avait des chances pour que ça ne tienne pas. Seulement, modéliser informatiquement des soudures, ce n'est pas facile. La soudure réelle peut être meilleure ou foireuse (voir le cas des centrales nucléaires, EPR ...).

Pour revenir aux cendres, si un jour il est prouvé que des cendres basse-qualité ont été utilisées, je n'en serai pas surpris. En Chine, c'est le pognon en premier, la qualité n'est pas la priorité. Mais sans preuve ça ne sert à rien de dire que c'est "peut-être" le cas. C'est un peu le principe de présomption d'innocence, sauf que vous l'inversez. J'espère que vous êtes logiques avec vous-même et que vous évitez de prendre les trains rapides.
 
Le président des USA a bien dit qu'il y avait des armes de destruction massive en Irak... Le statut du gars ne change rien à l'affaire, ... heureusement que vous n'êtes pas des juges.

Leaule.
Quel argument. M'enfin bref, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, donc inutile d'insister.

J'espère que vous êtes logiques avec vous-même et que vous évitez de prendre les trains rapides.

Hein?
Je vois pas bien pourquoi. A la limite je considererais peut etre d'eviter d'en prendre dans quelques decennies, mais d'ici la personne n'a dit que ca n'etait pas safe en 2019.
Tu veux pas commencer par lire l'article juste pour voir de quoi qu'on cause? Ca serait sympa.
 
En Chine c'est comme tout il y a de la super qualite et de la super daube dans l'acier ! C'est mon activite principale la chaudronnerie lourde dans le domaine de l'acier carbone Q235 , de l'inox , et de l'aluminium , au niveau qualite le test de durete est correct au Brinell et conforme au cahier des charges , echantillons et lots , il suffit d'acheter de la qualite c'est tout ...


De plus la Chine importe de plus en plus de minerai ou de produits finis ...
Voir L'article recent ci dessous


Je propose en outre qu'un moderateur transfere la discussion trains , ponts , acier en ouvrant un autre sujet , car plus rien a voir avec le sujet aeronautique !
 
Dernière édition:
Leaule.
Quel argument. M'enfin bref, il n'y a pas plus aveugle que celui qui ne veut pas voir, donc inutile d'insister.

En effet...

Hein?
Je vois pas bien pourquoi. A la limite je considererais peut etre d'eviter d'en prendre dans quelques decennies, mais d'ici la personne n'a dit que ca n'etait pas safe en 2019.
Tu veux pas commencer par lire l'article juste pour voir de quoi qu'on cause? Ca serait sympa.

J'aurai du écrire "éviterez", my bad.
 

Cas numero 1: Un president qui souhaite envahir un pays et qui utilise donc un pretexte qui va dans son sens afin de pouvoir realiser son plan.
Cas numero 2: Un expert qui travaille dans un pays ou la critique des institutions est generalement un arret de mort pour une carriere, qui prend le risque de dire dans un journal national que quelque chose ne va pas dans la construction d'un projet gere par l'etat.

Pour toi c'est comparable. Soit. On aura qu'a dire que t'as raison, good point.
C'est vraiment un excellent parallele.

Edit: Comme le dit Lafoy c'est pas vraiment le sujet du thread, donc desole pour le HS.
 
Puisqu'on est dans la feraille, petite anecdote : j'ai un pote en France qui bosse en tant qu'ingénieur calcul de structures métalliques pour l'industrie agricole. Il m'a raconté qu'une fois il devait calculer les dimensionnements d'attaches des câbles de grue pour lever un silo à céréales (en fer à baudets, mais passons). Il fait son job avec 4 attaches, et il prend une marge de sécurité dans son calcul. C'est mis en prod, et il se pointe un jour au boulot et vois la grue lever le-dit silo... avec seulement deux câbles, donc le poids réparti sur deux fixations au lieu de 4. Il me dit qu'il a failli faire dans son froc en voyant ça, mais que finalement ça avait tenu.
Les calculs de résistance, ça reste très théorique.
Et donc ?

Cela signifie simplement que ton pote a utilisé un coefficient de sécurité de 5, comme le lui demande l’arrêté du 18 décembre 1992

JO199218162-000.png
 
Cas numero 1: Un president qui souhaite envahir un pays et qui utilise donc un pretexte qui va dans son sens afin de pouvoir realiser son plan.
Cas numero 2: Un expert qui travaille dans un pays ou la critique des institutions est generalement un arret de mort pour une carriere, qui prend le risque de dire dans un journal national que quelque chose ne va pas dans la construction d'un projet gere par l'etat.

Pour toi c'est comparable. Soit. On aura qu'a dire que t'as raison, good point.
C'est vraiment un excellent parallele.

Edit: Comme le dit Lafoy c'est pas vraiment le sujet du thread, donc desole pour le HS.

Ne te fais pas passer pour un imbécile, je sais que tu ne l'es pas.
Le statut d'un gars qui affirme quelque chose sans preuve est sans importance. Qu'il soit pape, expert, inculte, président US, ChrisHK ou DuiNiBuShuoDeDui, je m'en tape, ça reste une affirmation gratuite.
 
Et donc ?

Cela signifie simplement que ton pote a utilisé un coefficient de sécurité de 5, comme le lui demande l’arrêté du 18 décembre 1992

Et alors ?
On se doute bien que pour lever 80 tonnes, il ne faut pas faire 4 attaches supportant 20 tonnes. La marge de sécurité est là pour compenser les déséquilibres, les a-coups, le vent, etc. Ca n'empêchait pas l'opération de levage d'être plus dangereuse avec 2 fixations au lieu de 4 et d'avoir pu mal tourner.
 
avec cette fameuse article, il me semble que.la Chine va arriver a sa fin, et la Chine sera disparue de ce.monde, parceque elle a fait 60% de toutes les construction mondiale. Quelle noirecissement! :grin: :grin:
 
En passant de 4 à 2 câbles, il double la charge.
Le coefficient de sécurité de 5 n'est plus que de 2,5 ... Y a pas de quoi chier dans son froc !