Discussions sur l'aviation (boeing 737-8 max, ...)

Bonjour, le cauchemar de Boeing continue ...

- Un avion qui ne peut pas voler "normalement" et qui doit compenser par l'électronique
- Des pilotes qui appliquent à la lettre la procédure de Boeing en cas de problème et qui se s'écrasent quand même ...
Le cauchemar c'est pour ceux qui sont mort et leur famille et amis surtout.
Le truc incroyable c'est que Boeing facturait en option l'option qui t'avertissait d'une défaillance et que tu vas crever.
Rien que pour ca, Boeing ne devrait plus exister, c'est juste horrible.
Tu veux pas mourir avec nos avions pourris ? D'accord mais faut payer plus pour avoir l'option qui te dit que l'avion est pourri et va se crasher.
C'est purement et simplement des enfoirés.

Une société comme cela devrait disparaître tout simplement, et je ne comprends pas comment les clients (Compagnie aériennes) peuvent cautionner et soutenir Boeing.

Le vengeur masqué
 
Vous pouvez observer que je ne me suis guere trompe ! ;)

Selon Trump, Boeing devrait renommer son 737 MAX pour redorer son image

Le président américain Donald Trump a suggéré lundi matin au constructeur Boeing de procéder à des améliorations non spécifiées sur son modèle 737 MAX et de le rebaptiser pour redorer son image.
C'est vrai, c'était bien vu,
Mais ca reste totalement déplorable et abjecte.

Le vengeur masqué
 
Le cauchemar c'est pour ceux qui sont mort et leur famille et amis surtout.
Le truc incroyable c'est que Boeing facturait en option l'option qui t'avertissait d'une défaillance et que tu vas crever.
Rien que pour ca, Boeing ne devrait plus exister, c'est juste horrible.
Tu veux pas mourir avec nos avions pourris ? D'accord mais faut payer plus pour avoir l'option qui te dit que l'avion est pourri et va se crasher.
C'est purement et simplement des enfoirés.

Une société comme cela devrait disparaître tout simplement, et je ne comprends pas comment les clients (Compagnie aériennes) peuvent cautionner et soutenir Boeing.

Le vengeur masqué
J'aimerais croire ou à tout le moins espérer que les autres sociétés ne fassent pas de même !
 
Le cauchemar c'est pour ceux qui sont mort et leur famille et amis surtout.
Le truc incroyable c'est que Boeing facturait en option l'option qui t'avertissait d'une défaillance et que tu vas crever.
Rien que pour ca, Boeing ne devrait plus exister, c'est juste horrible.
Tu veux pas mourir avec nos avions pourris ? D'accord mais faut payer plus pour avoir l'option qui te dit que l'avion est pourri et va se crasher.
C'est purement et simplement des enfoirés.

Une société comme cela devrait disparaître tout simplement, et je ne comprends pas comment les clients (Compagnie aériennes) peuvent cautionner et soutenir Boeing.

Le vengeur masqué
Bonsoir Zorro
Les boeing sont loins d'etre pourris ce sont de bons avions , le probleme du Max est qu'il ont mis des moteurs non adaptes a l'appareil ( Beaucoup trop gros et qui empiètent sur le bord d'attaque ) ce qui le desequilibre egalement au niveau du centre de gravite ce qui n'existe pas sur les autres avions qui sont equilibres des la conception , il n'a meme pas subit de certification a propos de ces changements et les pilotes de 800 ou autres 737 n'ont pas etes formes avec une nouvelle certification sur cet appareil donc catastrophe assuree a la moindre anomalie ...
Ce sont les victimes qui ont payes les pots casses ...

Je ne pense pas qu'un programme informatique va changer les choses il restera dangereux , de mon cote il faut remotoriser l'avion ... Mais bon ce n'est que mon humble avis je ne suis pas un ingenieur en aeronautique ...

737NG-vs-MAX-nacelles.png


 
Dernière édition:
Vous pouvez observer que je ne me suis guere trompe ! ;)

Selon Trump, Boeing devrait renommer son 737 MAX pour redorer son image

Le président américain Donald Trump a suggéré lundi matin au constructeur Boeing de procéder à des améliorations non spécifiées sur son modèle 737 MAX et de le rebaptiser pour redorer son image.


Cela reste un procédé classique et maintes fois utilisé dans l’histoire ...

Comme le dis zorro, pas très glorieux de la part de Boeing de procéder ainsi ...

Malheureusement, back to business as usual et le cauchemar par contre continuent pour ceux que les victimes ont laissé derrière: SSDD!
 
Cela reste un procédé classique et maintes fois utilisé dans l’histoire ...

Comme le dis zorro, pas très glorieux de la part de Boeing de procéder ainsi ...

Malheureusement, back to business as usual et le cauchemar par contre continuent pour ceux que les victimes ont laissé derrière: SSDD!
Bonsoir Orang
Les gens oublient vite , pour remarque j'ai poste sur le forum a propos de l'anniversaire tragique de la disparition du MH 370 il y a 5 ans , et il n'y a meme pas eu un message de sympathie pour les victimes en retour !

C 'est la vie ...
 
Bonsoir Orang
Les gens oublient vite , pour remarque j'ai poste sur le forum a propos de l'anniversaire tragique de la disparition du MH 370 il y a 5 ans , et il n'y a meme pas eu un message de sympathie pour les victimes en retour !

C 'est la vie ...

Pour le procédé, je parlais des sociétés qui ayant des "produits" ayant causé la mort, changent le nom de ce dernier et hop, tour de magie, le business reprend ...

Pour le reste, le fait que les gens ne postent pas sur les réseaux sociaux ou forums, ne permet pas d'en conclure qu'ils oublient ... Il ne faut pas tomber dans le piège des "réseaux sociaux" avec le "tu n'en parles pas alors tu t'en fous" ... Une maladie certaine de ce XIXè siècle ... Plein de choses se font encore sans clavier ou écran ...
 
Pour le procédé, je parlais des sociétés qui ayant des "produits" ayant causé la mort, changent le nom de ce dernier et hop, tour de magie, le business reprend ...
Les gros actionnaires et meme les petits porteurs regardent le tiroir caisse dans ce genre de mega societe , pour eux a part en cas de banqueroute totale c'est le dernier de leurs soucis !
Ce qui les interessent c'est le benefice et le rendement de l'action , il versent des larmes de crocodiles 2 minutes sur les victimes et retournent aux affaires !

Et comme dit plus haut les passagers oublieront le Max et embarqueront en 737-8 ou 737 Dreamliner ni vu ni connu !
.....
 
Dernière édition:
Pour le procédé, je parlais des sociétés qui ayant des "produits" ayant causé la mort, changent le nom de ce dernier et hop, tour de magie, le business reprend ...
Pour illustrer regarde la perte enorme 1,1 % suite a cette annonce ! la valeur (pourrait)chuter de 12 md $ en ayant pris 61% en 2018 , et il vont se goinfrer a nouveau en 2020 une fois la tempete passee ... De plus avec papa Trump au tiroir caisse en cas de soucis , c'est peau de zobi !

Crise des 737 Max: la valeur de la marque Boeing pourrait chuter de 12 milliards

La valeur de la marque Boeing, considérée comme la plus chère au monde, avait augmenté de 61% en 2018 pour atteindre 32 milliards de dollars, toujours selon Brand Finance.
Le titre Boeing perdait 1,1% dans les échanges d'avant-Bourse à Wall Street après la publication de cette information

 
Dernière édition:
Pour le procédé, je parlais des sociétés qui ayant des "produits" ayant causé la mort, changent le nom de ce dernier et hop, tour de magie, le business reprend ...

Pour le reste, le fait que les gens ne postent pas sur les réseaux sociaux ou forums, ne permet pas d'en conclure qu'ils oublient ... Il ne faut pas tomber dans le piège des "réseaux sociaux" avec le "tu n'en parles pas alors tu t'en fous" ... Une maladie certaine de ce XIXè siècle ... Plein de choses se font encore sans clavier ou écran ...
XIXè siècle ? il est comment l'empereur Bonaparte ?
 
Capture d_cran 2019-04-27 _ 13.33.47.pngCapture d_cran 2019-04-27 _ 13.34.24.pngCapture d_cran 2019-04-27 _ 13.34.34.png
 
Capture d_cran 2019-04-27 _ 13.36.09.pngCapture d_cran 2019-04-27 _ 13.36.18.pngCapture d_cran 2019-04-27 _ 13.36.26.png
 
Capture d_cran 2019-04-30 _ 12.55.45.pngCapture d_cran 2019-04-30 _ 12.55.56.png
 
Un petit résumé des deux crashs et témoignages d'experts, pilotes et parents des victimes ...

Lien Youtube :

 
Capture d_cran 2019-05-19 _ 12.25.29.pngCapture d_cran 2019-05-19 _ 12.25.37.png
 
je crois que ca va être difficile pour le grand public de prendre un vol régulier sur ce type d'appareils...
ils vont devoir baisser les tarifs, et même là, qui aurait envie d'être cobaye
 
106693
Ça ne choque personne ?
Faudra-t-il s'assurer à chaque vol que la compagnie que l'on prend a bien choisi toutes les options payantes du logiciel pour une sécurité maximum...
Dégueulasse !
 
Voir la pièce jointe 106693
Ça ne choque personne ?
Faudra-t-il s'assurer à chaque vol que la compagnie que l'on prend a bien choisi toutes les options payantes du logiciel pour une sécurité maximum...
Dégueulasse !
Bonjour Toto
De toutes facons payant ou pas les simulateurs de vol du Max etaient defaillants ! Cela ne changeait pas grand chose ! Options ou pas ...

Boeing reconnaît des défauts dans les simulateurs de vol du 737 MAX

 
Tout ça me sidère tant ça pue l'incompétence et l'insconscience.
On parle de Boeing, pas de la petite boite du coin, pourtant ça a l'air d'avoir été baclé niveau 12.

"Putain les nouveaux moteurs y pètent, mais si le pilote pousse trop, l'avion se cabre comme un cheval en rut. Robert, fais nous une boite magique qui remet l'avion à plat si le pilote fait son kéké".
"Ouais, c'est fait, la boite magique, elle lit le capteur bidule et remet l'avion à plat si besoin, je dois envoyer du 220 dans le siège du pilote pour lui apprendre à vivre ?"
"Pas con ! je vais soumettre ça à la prochaine réunion des pignoufs... ha ben non, finalement on ne va parler à personne de cette boite magique"

Il n'y en a pas un qui s'est demandé : et si le capteur est foireux, qu'est-ce qu'on fait ? Leur diplôme d'ingénieur, ils l'ont eu dans un paquet Bonux ?

Une grosse boite d'ingénieurie aéronautique qui fait une boulette aussi grosse, c'est clair que ce n'est pas rassurant du tout, et il y a tous les raisons pour que la notoriété de cette boite tombe en flèche. Faut juste espérer que ce n'est pas partout pareil...