Suspension des vols de boeing 737-8 max & discussions sur l'aviation

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08 Mar 2009
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Boeing annonce une annulation de 75 exemplaires du 737 MAX

(Reuters) - Boeing a annoncé mardi une nouvelle annulation de commandes de 75 exemplaires de son 737 MAX, dont la production est suspendue depuis janvier à la suite de deux accidents meurtriers en Indonésie et en Ethiopie en 2018 et 2019.

Communique :
L'avionneur américain, qui fait face au bouleversement du transport aérien provoqué par l'épidémie du coronavirus, avait déjà subi au début du mois une annulation d'une commande de 75 737 MAX de la part d'Avolon, le troisième acteur mondial du marché de la location d'avions de ligne.
Les nouvelles annulations proviennent de plusieurs acheteurs, notamment le groupe brésilien GOL, qui annulé 34 des 135 appareils commandés.
Boeing, qui n'a plus livré de 737 MAX depuis 13 mois, a déclaré avoir livré 50 avions au premier trimestre, contre 149 un an plus tôt, soit le niveau le plus bas depuis 1984 pour un premier trimestre.

 
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Finnair vise une coentreprise avec Juneyao Air

La compagnie aérienne Finnair et celle basée à Shanghai Juneyao Air ont signé une lettre d’intention pour approfondir leur coopération entre la Chine et l’Europe, sous réserve des approbations réglementaires requises.

Extrait :
Après avoir conclu un accord de partage de codes en mai dernier, la compagnie nationale finlandaise a annoncé le 14 avril 2020 la signature d’une lettre d’intention pour créer une coentreprise sur la route reliant les aéroports d’Helsinki-Vantaa et Shanghai-Pudong. Ce qui permettrait selon son communiqué « à Finnair et Juneyao Air d’offrir à leurs clients professionnels et de loisirs une expérience de voyage fluide grâce à un choix plus large de destinations, d’horaires et de tarifs via leurs principaux hubs ». De nouvelles routes régionales de Finnair ou de Juneyao devraient être ajoutées à l’accord existant une fois les autorisations requises.

« Malgré ces temps extrêmement difficiles pour notre industrie, Finnair reste fidèle à sa conviction et à son engagement envers la Chine en tant que marché clé et envers Juneyao Air en tant que partenaire clé », a déclaré Ole Orver, directeur commercial de la compagnie finlandaise de l’alliance Oneworld. « Au cours de la dernière année, nous avons noué un partenariat étroit et mutuellement avantageux avec Juneyao Air. Prendre une mesure importante pour faire évoluer cela vers une coopération plus approfondie, axée sur nos hubs de Shanghai et d’Helsinki, nous permettra non seulement de servir encore mieux nos clients actuels, mais également de jeter les bases d’une croissance future à l’avenir, une fois que le marché de l’aviation commencera à normaliser », a-t-il ajouté.

 
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14/04
Japan Airlines (JAL) a signé un accord de partage de code avec Shanghai Airlines
Shanghai Airlines assurera: (Les deux vols sous code JAL)
-des vols quotidiens entre Shanghai Pudong/PVG et Osaka Kansai /KIX
-des vols bihebdomadaires entre Shanghai Pudong/PVG et Toyama/TOY
 
ChrisHK

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Boeing annonce une annulation de 75 exemplaires du 737 MAX

(Reuters) - Boeing a annoncé mardi une nouvelle annulation de commandes de 75 exemplaires de son 737 MAX, dont la production est suspendue depuis janvier à la suite de deux accidents meurtriers en Indonésie et en Ethiopie en 2018 et 2019.

Communique :
L'avionneur américain, qui fait face au bouleversement du transport aérien provoqué par l'épidémie du coronavirus, avait déjà subi au début du mois une annulation d'une commande de 75 737 MAX de la part d'Avolon, le troisième acteur mondial du marché de la location d'avions de ligne.
Les nouvelles annulations proviennent de plusieurs acheteurs, notamment le groupe brésilien GOL, qui annulé 34 des 135 appareils commandés.
Boeing, qui n'a plus livré de 737 MAX depuis 13 mois, a déclaré avoir livré 50 avions au premier trimestre, contre 149 un an plus tôt, soit le niveau le plus bas depuis 1984 pour un premier trimestre.

En fait, cela porte à 150 le nombre d'annulations confirmées.

De plus, Boeing a revu son carnet de commandes : compte tenu de la crise du coronavirus, et des faillites de compagnies aériennes ou des annulations de commande qu'elle risque d’entraîner, 139 B737 supplémentaires ont été retirés du carnet de commande.

Ce sont donc prés de 300 commandes de MAX, soit annulées par les clients, soit préventivement annulées par Boeing.
(je me demande d'ailleurs si Boeing en informe les clients concernés : "Bon, vous, vous avez l'air mal en point ; je ne donne pas cher de votre peau, donc je préfère annuler votre commande")
 
ChrisHK

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Finnair vise une coentreprise avec Juneyao Air

La compagnie aérienne Finnair et celle basée à Shanghai Juneyao Air ont signé une lettre d’intention pour approfondir leur coopération entre la Chine et l’Europe, sous réserve des approbations réglementaires requises.

Extrait :
Après avoir conclu un accord de partage de codes en mai dernier, la compagnie nationale finlandaise a annoncé le 14 avril 2020 la signature d’une lettre d’intention pour créer une coentreprise sur la route reliant les aéroports d’Helsinki-Vantaa et Shanghai-Pudong. Ce qui permettrait selon son communiqué « à Finnair et Juneyao Air d’offrir à leurs clients professionnels et de loisirs une expérience de voyage fluide grâce à un choix plus large de destinations, d’horaires et de tarifs via leurs principaux hubs ». De nouvelles routes régionales de Finnair ou de Juneyao devraient être ajoutées à l’accord existant une fois les autorisations requises.

« Malgré ces temps extrêmement difficiles pour notre industrie, Finnair reste fidèle à sa conviction et à son engagement envers la Chine en tant que marché clé et envers Juneyao Air en tant que partenaire clé », a déclaré Ole Orver, directeur commercial de la compagnie finlandaise de l’alliance Oneworld. « Au cours de la dernière année, nous avons noué un partenariat étroit et mutuellement avantageux avec Juneyao Air. Prendre une mesure importante pour faire évoluer cela vers une coopération plus approfondie, axée sur nos hubs de Shanghai et d’Helsinki, nous permettra non seulement de servir encore mieux nos clients actuels, mais également de jeter les bases d’une croissance future à l’avenir, une fois que le marché de l’aviation commencera à normaliser », a-t-il ajouté.

Juneyao est une low cost, au niveau de service acceptable sur ses vols courts et moyens courriers (bien meilleur qu'Easy Jet)

S'ils ont un niveau de service correct sur leurs longs
courriers, et associées à Finnair, dont les tarifs sont généralement compétitifs, cela peu faire une offre intéressante pour rallier l'Europe et la France.... lorsque le trafic reprendra)
 
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En fait, cela porte à 150 le nombre d'annulations confirmées.

De plus, Boeing a revu son carnet de commandes : compte tenu de la crise du coronavirus, et des faillites de compagnies aériennes ou des annulations de commande qu'elle risque d’entraîner, 139 B737 supplémentaires ont été retirés du carnet de commande.

Ce sont donc prés de 300 commandes de MAX, soit annulées par les clients, soit préventivement annulées par Boeing.
(je me demande d'ailleurs si Boeing en informe les clients concernés : "Bon, vous, vous avez l'air mal en point ; je ne donne pas cher de votre peau, donc je préfère annuler votre commande")
Bonsoir Chris
En effet si les appareils ne sont pas construits autant les annuler , et de toutes facons si ils le sont vu que ces types appareils sont tous a peu pres dans la meme configuration une nouvelle couche de peinture et une deco interieure pour le client suivant , le tour est joue !

Encore faut t-il que cet appareil reprenne les airs , rien n'est moins sur !
 
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LouLou

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Boeing reprend la production d’avions civils

Boeing va rappeler lundi prochain environ 27.000 salariés dans l’Etat de Washington pour reprendre la production des 737, 747, 767, 777 et 787. L’assemblage des Dreamliner en Caroline du Sud reste suspendu.

Extrait : Complètement arrêtée depuis la semaine dernière pour raison de pandémie de Covid-19, la production des avions commerciaux va reprendre de manière progressive la semaine prochaine dans ses installations de la région de Puget Sound, a annoncé Boeing le 16 avril 2020. a Everett, « environ 27 000 personnes » reprendront la production des programmes 747, 767, 777 et 787, « soutenant les infrastructures de transport mondiales essentielles, les services de fret et les missions de défense et de sécurité nationales », précise son communiqué. A Renton, le travail reprendra sur le programme 737 « pour redémarrer la production du 737 MAX ». Boeing avait déjà redémarré principalement des opérations de production de défense dans la région de Seattle, avec environ 2500 personnes.


Airbus : reports de livraisons et A220

Conséquence de l’impact de la pandémie de Covid-19 sur le transport aérien, Airbus a reçu de « multiples demandes » de reports de livraisons de la part des compagnies aériennes, et reporté à 2021 l’accélération de la production des A220 au Canada.

Extrait : Alors que le constructeur européen tenait le 16 avril 2020 son assemblée générale, qui a confirmé l’Allemand René Obermann comme successeur du Français Denis Ranque à la présidence du conseil d’administration, le président exécutif Guillaume Faury l’a reconnu dans un message vidéo aux actionnaires : Airbus a reçu « de multiples demandes » de reports de livraisons, et s’entretient avec les clients pour trouver des solutions « au cas par cas, avion par avion ». Le constructeur est aux prises avec « la crise la plus grave de l’histoire de l’industrie aéronautique », a-t-il ajouté.

 
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Boeing : 98 737 MAX annulés par des loueurs

Les sociétés de leasing GECAS et CDB Leasing ont annulé respectivement 69 et 29 commandes de Boeing 737 MAX, s’ajoutant à celles déjà enregistrées le mois dernier. Un premier vol cargo vers la Chine a été effectué en propre par le constructeur américain, en 737-700.

Extrait :
Après Avolon (75 MAX 8 et MAX 10), deux autres sociétés de leasing ont à leur tour annulé des commandes pour le monocouloir remotorisé : GECAS, filiale de General Electric, a annoncé vendredi l’annulation de 69 737 MAX, sans préciser les versions concernées. La société en a déjà reçu 29 (tous cloués au sol depuis mars 2019 comme l’ensemble de la flotte de MAX, après deux accidents en cinq mois ayant fait 346 victimes chez lion Air puis Ethiopian Airlines). Et son communiqué précise que les 82 autres exemplaires commandés sont maintenus ; les annulations « découlent d’un accord avec Boeing pour rééquilibrer le carnet de commandes ».
Le PDG de GECAS Greg Conlon a déclaré : « l’accord d’aujourd’hui aidera GECAS à mieux aligner notre flotte disponible avec les besoins de notre clientèle mondiale. Nous restons pleinement attachés au programme 737 MAX et à notre précieux partenariat à long terme avec Boeing ». Sans mentionner la pandémie de coronavirus.

En Chine, c’est CDB (China Development Bank Financial Leasing) qui a annoncé ce matin l’annulation d’une commande de 29 737 MAX ; parmi les 70 autres restant à livrer, tous les MAX 10 seront convertis en MAX 8, a précisé la société de leasing. « À la lumière de l’évolution de la dynamique du marché de l’aviation, nous travaillons avec Boeing depuis de nombreux mois pour rééquilibrer notre carnet de commandes MAX afin de l’adapter à notre vision à long terme du marché et des opportunités associées », a déclaré le président de CDB Aviation Xuedong Wang dans un communiqué.


 
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Air China
21/04 Dernière mise à jour du programme international déposé la semaine dernière par Air China.
Programme Mai 2020
- 1 vol hebdomadaire par ligne

Beijing Capital - Madrid - Tianjin - Beijing Capital le 09MAY20
Beijing Capital - Athènes - Shijiazhuang - Beijing Capital
Beijing Capital - Bangkok - Qingdao - Beijing Capital
Beijing Capital - Copenhague - Shijiazhuang - Beijing Capital
Beijing Capital - Delhi - Taiyuan - Beijing Capital
Beijing Capital - Dubaï - Xi'An - Beijng Capital le 07MAY20
Beijing Capital - Islamabad - Karachi - Xi'An - Beijing Capital
Beijing Capital - Los Angeles - Tianjin - Beijing Capital
Beijing Capital - Minsk - Hohhet - Beijing Capital
Beijing Capital - Moscou Sheremetyevo - Hohhet - Beijing Capital /Charter
Beijing Capital - Paris CDG - Tianjin - Beijing Capital
Beijing Capital - Phnom Penh - Zhengzhou
Beijing Capital - Séoul Incheon - Qingdao - Beijing Capital
Beijing Capital - Stockholm Arlanda - Tianjin - Beijing Capital
Beijing Capital - Vancouver - Shenyang - Beijing Capital
Beijing Capital - Vienne - Shenyang - Beijing Capital 09MAY20
Beijing Capital - Varsovie - Taiyuan - Beijing Capital
Beijing Capital - Yangon - Zhengzhou - Beijing Capital
Chengdu - Katmandou
Chengdu - Singapour
Shanghai Pu Dong - Francfort
Shanghai Pu Dong - Londres Heathrow
Shanghai Pu Dong - Tokyo Narita

China Eastern
21/04 Dernière mise à jour du programme international
Programme Mai 2020 - 1 vol hebdomadaire par ligne

Kunming - Dhaka
Kunming - Vientiane
Kunming - Yangon
Nanjing - Bangkok 26APR20
Shanghai Pu Dong - Amsterdam
Shanghai Pu Dong - Auckland
Shanghai Pu Dong - Colombo
Shanghai Pu Dong - Delhi
Shanghai Pu Dong - Francfort
Shanghai Pu Dong - Londres Heathrow
Shanghai Pu Dong - Manille
Shanghai Pu Dong - New York JFK
Shanghai Pu Dong - Paris CDG
Shanghai Pu Dong - Phnom Penh
Shanghai Pu Dong - Séoul Incheon
Shanghai Pu Dong - Singapour
Shanghai Pu Dong - Sydney
Shanghai Pu Dong - Tokyo Narita
Shanghai Pu Dong - Toronto

Shanghai Airlines mai 2020
Shanghai Pu Dong - Kuala Lumpur

China Southern du 20 avril au 31 mai 2020
1 vol hebdomadaire par ligne

Guangzhou - Amsterdam
Guangzhou - Auckland
Guangzhou - Bangkok 06MAY20
Guangzhou - Dhaka
Guangzhou - Katmandou 02MAY20
Guangzhou - Kuala Lumpur
Guangzhou - Londres Heathrow
Guangzhou - Los Angeles
Guangzhou - Manille 07MAY20
Guangzhou - Paris CDG jusqu'au 1er aout 20
Guangzhou - Phnom Penh
Guangzhou - Singapour
Guangzhou - Sydney 09MAY20
Guangzhou - Vientiane 08MAY20
Guangzhou - Yangon 02MAY20
Guangzhou - Vancouver 28 APR -27MAY20
Shenyang - Séoul Incheon
Shenyang - Tokyo Narita
Urumqi - Islamabad 04MAY20

Juneyao Airlines June 20

1 vol hebdomadaire par ligne

Shanghai Pu Dong - Helsinki
Shanghai Pu Dong - Osaka Kansai
Shanghai Pu Dong - Singapour

Xiamen Airlines June 20
1 vol hebdomadaire par ligne

Fuzhou - Tokyo Narita
Xiamen - Amsterdam
Xiamen - Los Angeles
Xiamen - Manille
Xiamen - Phnom Penh
Xiamen - Seoul Incheon
Xiamen - Sydney
Xiamen - Vancouver
 
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Boeing devrait supprimer jusqu'à 7.000 postes

Frappé de plein fouet pa la crise du coronavirus qui s'est ajoutée aux déboires du 737 MAX, son avion vedette cloué au sol depuis mars 2019, Boeing devrait supprimer 10% des effectifs de sa division aviation civile.

Extrait : Frappé de plein fouet pa la crise du coronavirus qui s'est ajoutée aux déboires du 737 MAX, son avion vedette cloué au sol depuis mars 2019, Boeing devrait supprimer 10% des effectifs de sa division aviation civile, selon l'AFP, citant deux sources proches du dossier. Touchant les programmes 787, 777 et 737 MAX, cette cure d'austérité pourrait concerner jusqu'à 7.000 emplois: Boeing emploie plus de 160.000 personnes à travers le monde, dont 70.000 dans l'Etat de Washington, dans la région de Seattle, où sont assemblés la quasi-totalité de ses avions civils. Seule une partie du 787 est produite à Charleston en Caroline du Sud.


Boeing : gouvernance, 777X et plainte sur le MAX

Boeing a dévoilé une nouvelle gouvernance resserrée pour mieux lutter contre l’impact de la pandémie de Covid-19 et en préparer la suite, tandis que le 777X reprend son programme de certification. Une société de leasing a porté plainte contre son refus de rembourser les avances sur une commande de 737 MAX désormais annulée.

Extrait : Lancée en janvier dernier avec l’arrivée au pouvoir de David Calhoun, la nouvelle gouvernance de la division du constructeur américain a été resserrée avec les objectifs suivants : « favoriser une plus grande intégration interentreprises et une amélioration continue ; aligner les services aux entreprises sur les conditions commerciales actuelles tout en augmentant la valeur; rationaliser les rôles et responsabilités des hauts dirigeants; et se préparer maintenant à l’empreinte post-pandémique de l’industrie ».

 
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Boeing renonce à racheter les activités civiles d'Embraer

Le constructeur aéronautique américain Boeing a annoncé samedi dans un communiqué qu'il renonçait à racheter les activités civiles de son concurrent brésilien Embraer.

Extrait :
Un accord prévoyait que Boeing prenne le contrôle de cette activité pour 4,2 milliards de dollars, ce qui lui aurait permis de contrôler 80% du capital du nouveau groupe. Alors qu'il devait être finalisé au 24 avril, Boeing «a exercé son droit d'y mettre fin dans la mesure où Embraer n'a pas satisfait les conditions nécessaires», détaille le communiqué.
«Boeing a travaillé avec diligence pendant plus de deux ans pour finaliser sa transaction avec Embraer. Au cours des derniers mois, nous avons eu des négociations productives mais finalement infructueuses sur certaines conditions de l'accord qui n'ont pas été remplies», a justifié Marc Allen, responsable du partenariat avec Embraer chez Boeing, sans apporter de détails sur les critères manquants. «Nous voulions tous les résoudre avant la date limite, mais cela ne s'est pas produit», a-t-il poursuivi.

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maixem

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12 Fev 2014
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Le constructeur de moteur d'avion Francais SAFRAN qui equipe Airbus et Boeing est en tres mauvaise posture:
Leur business modele : ils font du lease to own sur les moteurs par heure de vol, sauf qu 'avec la diminution du Traffic aerien ils ont perdu une grande partie de leur recette et sont en cash flot negatif en Mars. La boite a mis une grande partie de ses effectifs en chomage partiel.
il va sans doute falloir que l'etat vienne au secours de Safran.
 
lafoy-china

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Le constructeur de moteur d'avion Francais SAFRAN qui equipe Airbus et Boeing est en tres mauvaise posture:
Leur business modele : ils font du lease to own sur les moteurs par heure de vol, sauf qu 'avec la diminution du Traffic aerien ils ont perdu une grande partie de leur recette et sont en cash flot negatif en Mars. La boite a mis une grande partie de ses effectifs en chomage partiel.
il va sans doute falloir que l'etat vienne au secours de Safran.
Bonsoir Maixem
Essayez de presenter vos informations de facons correctes en ajoutant au moins un lien correspondant a votre sujet , la majorite des personnes ne savent meme pas de quoi vous parlez !
 
Naxshe

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05 Jan 2016
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ChrisHK

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Hong Kong et Shanghai
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Hong Kong et Shanghai
Nop j'ai pas trouvé sur le lease to own de source sur l'impact sur les résultats....
En fait, je ne pense pas que Safran fasse du lease to own sur ses moteurs d'avions. (du moins, pas directement)

En effet, l'essentiel de la production de Safran, en termes de moteurs civils, est constitué de
- CFM56 et LEAP, qui sont commercialisés par CFMI (50/50 avec GE), donc vendus cash à CFMI
- CF6, GEnx, GP2700, GE0, où Safran est partenaire/sous-traitant de GE, qui commercialise les moteurs

Quand aux moteurs militaires, je ne pense pas qu'ils fassent l'objet de lease to own.

Donc le lease to own (s'il y en a) ne devrait avoir qu'un impact indirect et mineur sur Safran
 
lafoy-china

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En fait, je ne pense pas que Safran fasse du lease to own sur ses moteurs d'avions. (du moins, pas directement)

En effet, l'essentiel de la production de Safran, en termes de moteurs civils, est constitué de
- CFM56 et LEAP, qui sont commercialisés par CFMI (50/50 avec GE), donc vendus cash à CFMI
- CF6, GEnx, GP2700, GE0, où Safran est partenaire/sous-traitant de GE, qui commercialise les moteurs

Quand aux moteurs militaires, je ne pense pas qu'ils fassent l'objet de lease to own.

Donc le lease to own (s'il y en a) ne devrait avoir qu'un impact indirect et mineur sur Safran
Quelques infos de chez Safran ce n'est pas exclu qu'ils louent ou vendent des propulseurs , et qu 'ils en assurent les entretiens ! je n'ai pas verifie ...

Safran met tout en oeuvre pour contribuer à ralentir la propagation du virus et protéger la santé de ses collaborateurs.

Les activités de nos sites ont été ajustées aux besoins de nos clients et dans le respect des consignes gouvernementales locales.
Dans les pays les plus impactés par l'évolution du Covid-19, Safran applique un protocole sanitaire renforcé afin de renforcer les mesures d'hygiène et de nettoyage déjà existantes.
A ce jour, une vingtaine d'établissements sont fermés sur les quelque 300 que compte le Groupe dans le monde entier.
Les opérations d'hygiène et de sécurité aux postes de travail se poursuivront lorsque nécessaire et seront menées aussi régulièrement que nécessaire pour garantir la santé et la sécurité de nos collaborateurs.
Afin de maintenir son activité dans les meilleures conditions de sécurité sanitaire, Safran a également mis en oeuvre une organisation du travail adaptée au respect de consignes de distanciation sociale (rotation d'équipe, arrêt des services de restauration collective, travail à distance lorsque c'est possible, etc.).

Malaisie : après avoir assuré le gouvernement malaisien que Safran respectait pleinement le protocole de sécurité lié à la pandémie de Covid-19, les activités de l'entreprise ont partiellement repris, pour assurer les services essentiels de maintenance, réparation et révision (MRO).
 
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