Suspension des vols de boeing 737-8 max & discussions sur l'aviation

  • Auteur de la discussion Orang Malang
  • Date de début
lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
08 Mar 2009
11 970
6 803
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
Crash de Lion Air: l'Indonésie incrimine des défauts de conception du Boeing 737 MAX (presse)

Les autorités indonésiennes estiment, dans les conclusions préliminaires d'un rapport, que des problèmes dans la conception du 737 MAX et dans sa supervision ont joué un rôle important dans le crash de l'appareil de Lion Air au large de l'Indonésie en 2018, affirme dimanche le Wall Street Journal. Ce rapport, qui devrait normalement être officiellement publié début novembre, impute aussi l'accident à une série d'erreurs de pilotage et à des problème de maintenance, ajoute le quotidien économique sur son site.

Extrait :La tragédie de Lion Air a entraîné la mort de 189 personnes, tandis que le crash du vol 302 d'Ethiopian Airlines, également un 737 MAX, quelques mois plus tard a fait 157 victimes. Le modèle de Boeing est cloué au sol depuis six mois.

Le système anti-décrochage MCAS, conçu spécialement pour le 737 MAX, a été mis en cause par les enquêtes préliminaires sur les deux accidents. Les enquêteurs indonésiens pourraient encore modifier leurs conclusions, qu'ils ont partagées pour l'instant avec les autorités américaines de l'aviation (FAA) et de la sécurité dans les transports (NTSB), indique le Wall Street Journal. Des représentants américains doivent se rendre en Indonésie à la fin du mois pour en discuter.

Suite de l'article >>>

 
lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
08 Mar 2009
11 970
6 803
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
Crashs des 737 MAX: Boeing propose 144.500 dollars à chaque famille de victimes

Les proches des disparus peuvent déposer leurs demandes d'indemnisation jusqu'au 31 décembre.

Communique : Le géant aéronautique américain Boeing a proposé lundi 23 septembre de verser 144.500 dollars à chaque famille des 346 victimes des deux accidents de 737 MAX sur les compagnies Lion Air et Ethiopian Airlines.
Les proches des disparus peuvent déposer leurs demandes d'indemnisation dès ce jour et jusqu'au 31 décembre, précise un communiqué du fonds dédié à ces indemnisations. Ce fonds est doté au total de 100 millions de dollars.

Ce montant représente un peu moins que le prix catalogue d'un 737 MAX, dont tous les modèles sont cloués au sol dans le monde entier depuis l'accident du vol d'Ethiopian Airlines en mars en Ethiopie, qui s'est produit quelques mois seulement après celui de Lion Air en Indonésie, en octobre 2018.

Les plaignants, qui réclament des centaines de millions de dollars à Boeing, affirment que le système de contrôle de vol du constructeur avait un défaut de conception, ce que rejette l'avionneur.

Les indemnisations seront versées dès que les dossiers auront été approuvés, souligne le fonds en précisant que tout demandeur devra prouver qu'il agit au nom d'une famille des victimes.





Question indemnites il vaut mieux etre americain que d'etre issu d'un pays en voie de developpement , autrement c'est une aumone en retour !

 
Dernière édition:
Crimson

Crimson

Alpha & Oméga
26 Oct 2009
5 942
4 255
188
Right Behind You
Crashs des 737 MAX: Boeing propose 144.500 dollars à chaque famille de victimes

Les proches des disparus peuvent déposer leurs demandes d'indemnisation jusqu'au 31 décembre.

Communique : Le géant aéronautique américain Boeing a proposé lundi 23 septembre de verser 144.500 dollars à chaque famille des 346 victimes des deux accidents de 737 MAX sur les compagnies Lion Air et Ethiopian Airlines.
Les proches des disparus peuvent déposer leurs demandes d'indemnisation dès ce jour et jusqu'au 31 décembre, précise un communiqué du fonds dédié à ces indemnisations. Ce fonds est doté au total de 100 millions de dollars.

Ce montant représente un peu moins que le prix catalogue d'un 737 MAX, dont tous les modèles sont cloués au sol dans le monde entier depuis l'accident du vol d'Ethiopian Airlines en mars en Ethiopie, qui s'est produit quelques mois seulement après celui de Lion Air en Indonésie, en octobre 2018.

Les plaignants, qui réclament des centaines de millions de dollars à Boeing, affirment que le système de contrôle de vol du constructeur avait un défaut de conception, ce que rejette l'avionneur.

Les indemnisations seront versées dès que les dossiers auront été approuvés, souligne le fonds en précisant que tout demandeur devra prouver qu'il agit au nom d'une famille des victimes.





Question indemnites il vaut mieux etre americain que d'etre issu d'un pays en voie de developpement , autrement c'est une aumone en retour !

144,500 x 346 = 49,997,000

Quand tu te rends compte que Boeing:
- gere ce type de dedommagement en tant qu'envellope globale.. Avec un type qui a mis un coup de tampon a 50 millions et puis, demerden sie sich..
- Met 1% de son EBIT annuel (Pas 1 point hein, mais 1% de l'EBIT total) pour compenser les victimes de son plus gros probleme corporate de son histoire,

Et on laisse le CEO, Dennis Muilenburg , aux manettes.. Va comprendre Charles...

Faudrait pas s'etonner et venir pleurer, si les recipiendaires mettent chacun 10,000USD , soit un total de 3,5 millions pour s'offrir une retribution plus approprie vis a vis de l'artiste..
 
Dernière édition:
ChrisHK

ChrisHK

Alpha & Oméga
27 Déc 2013
12 691
10 002
173
Hong Kong et Shanghai
...... Le géant aéronautique américain Boeing a proposé lundi 23 septembre de verser 144.500 dollars à chaque famille des 346 victimes des deux accidents de 737 MAX sur les compagnies Lion Air et Ethiopian Airlines.
.....
Ce fonds est doté au total de 100 millions de dollars.
346 x 144500 = 49 997 000.

Les 50 millions restant, c'est pour quoi? :hum:
Les honoraires des avocats ? :siffle::siffle:
 
  • Like
Reactions: totoautibet
totoautibet

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
5 039
3 573
188
Nanning
346 x 144500 = 49 997 000.

Les 50 millions restant, c'est pour quoi? :hum:
Les honoraires des avocats ? :siffle::siffle:
Les familles tuyau de poêle recomposées t'en fais quoi ?
 
poochielechien

poochielechien

Dieu suprême
05 Déc 2007
2 520
1 428
168
  • Informative
Reactions: Neuromancer
Crimson

Crimson

Alpha & Oméga
26 Oct 2009
5 942
4 255
188
Right Behind You
Ils croient donc encore au Père Noël que le Max va revoler ? :hum: :siffle:
De toute facon, faut tout reprendre a zero, maintenant il est confirme que le dossier de qualification est bidon.. Les inspecteurs de la FAA s'en etant charges n'ayant pas eu les qualifications requises pour faire le taf, faute de temps/pognons/fuckall... Chose que la FAA a essayer de cacher au congres.. Comme si la gestion calamiteuse de ce dossier ne suffisait pas.


Perso, jamais je ne monterais jamais dedans.. Pas tant par soucis de securite, mais par principe.. hors de question qu'un tel plantage soit considerer comme un simle "accident/plantage" industriel lambda.. Faut arreter de deconner, tout a ete bacler, DE MANIERE VOLONTAIRE chez Boeing (Design), a la FAA (review), chez les acheteurs des compagnies (Defauts connus).. Et pourquoi? Ouai, mais il vole plus loin pour moins cher!? Mais aller vous faire foutre! Tout ca pour vendre un pauvre design evolutif a 3 pattes parceque vous etes de vraies rappes a court d'idee et trop con pour de la vrai R&D...Et qu'il fallait absolument amener sur le marche a l'instant - t !?!

Bref, la seule pression reelle viendra du marche.. Ces fdp misent sur la brievete de la memoire collective. Je pense tres important dans les mois/annees a venir de supporter les boycott des vols, voire compagnies qui seraient assez stupides pour remettre ces merdes en vols.
A nouveau, bien au dela du probleme de design, c'est la mise en danger, consciente, reconnue, documentee, de milliers de passager qui doit etre sanctionnee!
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: zorro
lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
08 Mar 2009
11 970
6 803
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
Ils croient donc encore au Père Noël que le Max va revoler ? :hum: :siffle:
Ca il est trop tot pour le dire , la conception et en cause c'est un fer a repasser , mais les interets economiques sont tels !
Ou a nouveau motorises en 800 mais bonjour les modifs et le cout des nouveaux reacteurs pour ceux deja construits * , et le retour en arriere niveau economie ... Autrement ils vont finir en canettes de coca !

* Et encore si les clients deja livres ou en cours de livraisons acceptent , ce qui m'etonnerai ...

De toutes facons Boeing sans moyen courrier ils peuvent fermer la porte direct, cela provoquera un crash de la societe en bourse !
.....
 
Dernière édition:
lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
08 Mar 2009
11 970
6 803
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
Toujours pas de date pour le retour dans le ciel du Boeing 737 MAX

Plus de six mois après l'immobilisation au sol du Boeing 737 MAX suite à deux accidents ayant fait 346 morts, il n'y a toujours pas de date pour son retour dans le ciel, a indiqué lundi l'agence fédérale de l'aviation (FAA), le régulateur aérien américain.

Extrait :
Le 737 MAX est cloué au sol depuis plus de six mois, un record pour un nouveau modèle. Par comparaison, le Boeing 787 était resté absent des airs pendant trois mois en 2013 après des problèmes de départ de feu lié aux batteries.

Steve Dickson, le nouveau chef de la FAA, a en outre indiqué que la levée de l'interdiction de vol se fera pays par pays, semblant ainsi prendre acte des divergences existant entre les autorités de l'aviation civile mondiales. Il a par ailleurs confirmé à ses pairs, réunis à Montréal, qu'il envisageait de voler lui-même dans le 737 MAX modifié avant que celui-ci ne retourne dans le ciel américain, selon le texte de son discours transmis à l'AFP.

"La FAA continue à suivre un processus minutieux, et non un calendrier imposé, pour remettre en service l'appareil", a déclaré M. Dickson.
Il a ajouté que le régulateur continue à examiner les changements apportés par Boeing au logiciel MCAS, le système anti-décrochage spécialement conçu pour le MAX et mis en cause, par des enquêtes préliminaires, dans les accidents d'Ethiopian Airlines du 10 mars dernier et de Lion Air du 29 octobre 2018.

"Notre priorité est la sécurité, et (par conséquent) nous n'avons pas arrêté de calendrier pour savoir quand notre inspection sera terminée", a-t-il insisté.

Suite de l'article >>>


 
lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
08 Mar 2009
11 970
6 803
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
La Pologne veut acheter 32 F-35 à Lockheed Martin

La Pologne souhaite acheter de 32 avions de combat F-35 dans sa version conventionnelle (CTOL) en remplacement des MiG-29 et Su-22 hérités de l'ère soviétique. Le montant du contrat est évalué par les Etats-Unis à 6,5 milliards de dollars .

Communique :
Après le Patriot de Raytheon et les hélicoptères Sikorsky (Lokheed Martin), au tour des F-35 de Lockheed Martin. Décidément Varsovie n'aime vraiment pas le matériel militaire européen. La Pologne a officiellement demandé aux Etats-Unis d'acheter 32 avions de combat F-35 dans sa version conventionnelle (CTOL) équipé de 33 moteurs F-135 de Pratt & Whitney, en remplacement des MiG-29 et Su-22 hérités de l'ère soviétique. Le montant du contrat est évalué par les Etats-Unis à 6,5 milliards de dollars (5,9 milliards d'euros).

"Aucun accord de compensation connu n'a été proposé dans le cadre de cette vente potentielle", a précisé le ministère des Affaires étrangère américain (Département d'Etat). Sans surprise, ce dernier a décidé d'approuver cette éventuelle vente de 32 avions de combat F-35 à la Pologne, estimant curieusement, que cette vente "ne modifiera pas l'équilibre militaire de base dans la région". En revanche, a expliqué le Département d'Etat, elle fournira à la Pologne "une capacité de défense crédible pour dissuader toute agression dans la région et assurer l'interopérabilité avec les forces américaines".


 
totoautibet

totoautibet

Alpha & Oméga
03 Mar 2010
5 039
3 573
188
Nanning
La Pologne veut acheter 32 F-35 à Lockheed Martin

La Pologne souhaite acheter de 32 avions de combat F-35 dans sa version conventionnelle (CTOL) en remplacement des MiG-29 et Su-22 hérités de l'ère soviétique. Le montant du contrat est évalué par les Etats-Unis à 6,5 milliards de dollars .

Communique :
Après le Patriot de Raytheon et les hélicoptères Sikorsky (Lokheed Martin), au tour des F-35 de Lockheed Martin. Décidément Varsovie n'aime vraiment pas le matériel militaire européen. La Pologne a officiellement demandé aux Etats-Unis d'acheter 32 avions de combat F-35 dans sa version conventionnelle (CTOL) équipé de 33 moteurs F-135 de Pratt & Whitney, en remplacement des MiG-29 et Su-22 hérités de l'ère soviétique. Le montant du contrat est évalué par les Etats-Unis à 6,5 milliards de dollars (5,9 milliards d'euros).

"Aucun accord de compensation connu n'a été proposé dans le cadre de cette vente potentielle", a précisé le ministère des Affaires étrangère américain (Département d'Etat). Sans surprise, ce dernier a décidé d'approuver cette éventuelle vente de 32 avions de combat F-35 à la Pologne, estimant curieusement, que cette vente "ne modifiera pas l'équilibre militaire de base dans la région". En revanche, a expliqué le Département d'Etat, elle fournira à la Pologne "une capacité de défense crédible pour dissuader toute agression dans la région et assurer l'interopérabilité avec les forces américaines".


Peut-être qu'un jour, la Pologne sera le seul pays à faire voler le 737 max... :pint:
 
lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
08 Mar 2009
11 970
6 803
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -


Prix : $ 40 millions - un A220 - 100 - 300 coute 81 / 91.5 millions de $ prix catalogue * mais peut -on reellement etablir une comparaison ? :hum:
Exemplaires en service ou en commande : 135
En Attente : 378
Par contre niveau sonore on sait que les reacteurs fonctionnent ! Ce qui est logique vu le positionnement de ceux ci !

* Ce qui me parait cher par rapport a un A320 Neo qui n'a rien a voir dans toute les domaines !

 
Dernière édition:
lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
08 Mar 2009
11 970
6 803
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
737 MAX: les pilotes n'ont pas réagi aux alertes comme Boeing et la FAA l'avaient prévu

Boeing et l'agence fédérale de l'aviation américaine (FAA) ont mal évalué la réaction des pilotes aux alertes en vol en cas de dysfonctionnement du système anti-décrochage MCAS, mis en cause dans les accidents du 737 MAX, a conclu le NTSB, le régulateur des transports américain.

Communique :
«Nous avons observé dans ces deux accidents que les équipages n'ont pas réagi de la façon dont Boeing et la FAA pensaient qu'ils le feraient», avance Robert Sumwalt, le patron du NTSB. «Ces hypothèses (de Boeing et la FAA) avaient été utilisées pour concevoir l'avion et nous avons constaté un fossé entre ces suppositions qui ont servi à certifier le MAX * et la réalité, où les pilotes étaient confrontés à de multiples alarmes et alertes en même temps», fustige-t-il.




* Concevoir l'avion et le certifier , ils indiquent la conception technique et aerodynamique de l'avion au niveau des modifications techniques ( Reacteurs , Pylones ,etc..) ou du MCAS ? voir les deux cas ?

Ils n'ont tout de meme pas modifies l'avion techniquement en se basant uniquement sur le MCAS qui allait fonctionner hypothetiquement ? J'espere avoir mal lu , ou interprete !

La phrase n'est pas tres comprehensible voir confuse ? :hum:
 
Dernière édition:
  • Informative
Reactions: Orang Malang
lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
08 Mar 2009
11 970
6 803
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
Les USA vont pouvoir imposer 7,5 milliards de dollars de droits de douane sur l'aéronautique européenne

PARIS (Reuters) - Les États-Unis ont été autorisés à imposer des droits de douane annuels d'une valeur de 7,5 milliards de dollars (6,8 milliards d'euros environ) sur les produits européens dans le cadre du conflit sur d'éventuelles subventions au constructeur aéronautique européen Airbus, ont déclaré à Reuters trois sources proches du dossier.

Cette décision de l'Organisation mondiale du commerce (OMC)met quasiment dos à dos Airbus et son concurrent américain Boeing, qui s'accusent mutuellement depuis 15 ans de bénéficier de subventions publiques, chacun ayant bénéficié à un moment ou à un autre d'un soutien partiel de l'OMC.


 
Breizh In China

Breizh In China

Alpha & Oméga
05 Nov 2009
3 979
1 890
173
Xuijiahui Shanghai
Certains Boeing 737 NG vont être inspectés pour risques de fissures
Par Reuters | 28/09/2019, 20:29 | 243 mots
L'autorité de l'aviation civile américaine (FAA) va demander aux exploitants du 737 NG de procéder à des inspections de leurs appareils, après que Boeing ait constaté des fissures sur un appareil qu'il modifiait.
L'autorité de l'aviation civile américaine (FAA) a annoncé vendredi soir qu'elle demanderait aux exploitants de certains avions 737 NG de Boeing de procéder à des inspections sur d'éventuelles fissures structurelles et de procéder aux réparations nécessaires après la découverte de fissures sur un petit nombre de ces appareils.

[...] Le 737 MAX, cloué au sol depuis mars après deux crashs mortels en cinq mois, n'est pas concerné par ce problème, précise l'avionneur.[...]


Quand ça ne veut pas aller bien, ca ne veut pas.
 
lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
08 Mar 2009
11 970
6 803
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
Ryanair attendra avant de passer de nouvelles commandes, déclare O'Leary


LONDRES (Reuters) - Ryanair attendra le prochain retournement de cycle avant de commander de nouveaux exemplaires de Boeing ou d'Airbus à des prix plus bas, a déclaré mardi le directeur général de la compagnie aérienne, Michael O'Leary.

Communique :
Le transporteur à bas coûts irlandais est l'un des premiers clients du Boeing 737 MAX, cloué au sol après deux catastrophes aériennes, avec 135 commandes fermes et 75 options.
Michael O'Leary a déclaré qu'en raison de la création d'une holding regroupant Ryanair et les autres compagnies du groupe, la société irlandaise pourrait intégrer des Airbus dans sa flotte à moyen terme.

"Il y aura des opportunités. Mais pour le moment, il n'y a pas d'opportunités sur le prix des appareils. Le MAX a été immobilisé, Airbus augmente ses prix et Boeing augmente ses prix parce qu'il n'a rien à vendre", a expliqué Michael O'Leary lors d'un événement Reuters Newsmaker à Londres.


"Je pense que nous devrons attendre le prochain retournement de cycle", a-t-il ajouté.


 
lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
08 Mar 2009
11 970
6 803
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
Extrait : Le syndicat representant pres de 10.000 pilotes qui volent pour Southwest Airlines a depose plainte contre Boeing a Dallas lundi, alleguant dans un langage accablant que le fabricant d'avion a deliberement induit en erreur ses pilotes sur la securite de l'appareil 737 MAX.

 
Dernière édition:
lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
08 Mar 2009
11 970
6 803
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
Les livraisons de Boeing ont fondu de moitié de janvier à septembre

Communique : (Reuters) - Boeing a annoncé mercredi avoir livré moitié moins d'appareils de janvier à septembre qu'au cours des neuf premiers mois de l'année 2018, conséquence des difficultés qu'il rencontre avec son 737 MAX.
Seuls 302 avions ont été livrés par l'avionneur américain, un niveau bien inférieur aux 571 unités d'Airbus, son concurrent européen.

Sur le seul mois de septembre, Boeing n'a livré que 26 appareils contre 87 en septembre 2018.


C'est logique il me semble ,le contraire m'aurait etonne ! :hum: