Survivalisme alimentaire

y a une question qui ma taraude depuis un bon moment, et à chaque fois que je la pose, je me fais exclure socialement.
j'aime bien mettre du beurre dans le riz.
le faisez-vous ?

Tu me fais rappeler que mes parents faisaient ça avant... jamais essayé après.
 
y a une question qui ma taraude depuis un bon moment, et à chaque fois que je la pose, je me fais exclure socialement.
j'aime bien mettre du beurre dans le riz.
le faisez-vous ?
J'aime bien aussi parfois ajouter une noix de beurre dans mon riz. Mes gosses également même si c'est un sacrilège pour Maman. En aparté ils reconnaissent que c'est meilleur et la vérité sort de la bouche des enfants. C'est bien connu.
 
J'aime bien aussi parfois ajouter une noix de beurre dans mon riz. Mes gosses également même si c'est un sacrilège pour Maman. En aparté ils reconnaissent que c'est meilleur et la vérité sort de la bouche des enfants. C'est bien connu.
Ajouter une tonne de gruyére c'est bon aussi.
Mais à minima du sel, parce que le riz blanc même pas salé, c'est vraiment plus possible.

Le vengeur masqué
 
J'aime bien aussi parfois ajouter une noix de beurre dans mon riz. Mes gosses également même si c'est un sacrilège pour Maman. En aparté ils reconnaissent que c'est meilleur et la vérité sort de la bouche des enfants. C'est bien connu.
Perso je rajoute plus volontiers du parmesan et un peu de la sauce du plat de viande ou de poisson qui fini le plus souvent dans l'évier ! J’adore le risotto...
 
En general ce que je fais c'est que j'ajoute du pain, du fromage et de la charcuterie et je mets pas de riz.
 
Ca fait un bail que j'ai alimenté ce thread.
Un aperçu d'un repas de Pâques que j'ai fait il y a quelques semaines avec des amis dans l'esprit de ma région d'origine.
Le traditionnel pâté de Pâques de mon arrière grand-père
C'est une base de pâté marmite avec comme du 4 épices, cognac et surtout un grand verre de café fort.pate de paques.jpgpate de paques 2.jpg
 
Ensuite pour faire plaisir à un ami je me suis lancé dans mon premier pâté en croute. Pas mal pour une première
pate en croute.jpg
 
Et pas un repas de Pâques dans mon pays sans un bon morceau de chevreau à l'ail vert. Cuit dans un fond de vin blanc et des patates.chevreau ail vert.jpg
 
Ensuite pour faire plaisir à un ami je me suis lancé dans mon premier pâté en croute. Pas mal pour une première
Voir la pièce jointe 111989

Pour la pate feuilletée, tu l'as fait toi même? je pense que les pâtes feuilletés vendues en magasin, comme Carrefour, n'a pas l'air adéquat pour cela
 
Bonjour,
J'aimerais trouver l'equivalent des types de farine française en Chine.
Par exemple à quoi correspond ici en Chine la T 45, T 55, T80 ?
Pourriez vous m'indiquer l'equivalent chinois ?
Merci, bonne journee.
 
Bonjour,
J'aimerais trouver l'equivalent des types de farine française en Chine.
Par exemple à quoi correspond ici en Chine la T 45, T 55, T80 ?
Pourriez vous m'indiquer l'equivalent chinois ?
Merci, bonne journee.

Bonjour Ptitpois

Des infos et conseils sur cette page (4)

 
Bonjour Ptitpois

Des infos et conseils sur cette page (4)

Merci beaucoup, je viens de lire la page...mais ça ne répond pas à ma question.
En fait je voudrais savoir comment faire pour trouver l'equivalent des differents type de farine français, en Chine.
Par exemple ici l'ordinaire面粉 qu'on achete au斤 au marché correspond à quel type ?
J ai vu aussi qu il y avait de la high gluten flour, low gluten flour, all purpose flour....j'avoue que je suis perdu !
 
Merci beaucoup, je viens de lire la page...mais ça ne répond pas à ma question.
En fait je voudrais savoir comment faire pour trouver l'equivalent des differents type de farine français, en Chine.
Par exemple ici l'ordinaire面粉 qu'on achete au斤 au marché correspond à quel type ?
J ai vu aussi qu il y avait de la high gluten flour, low gluten flour, all purpose flour....j'avoue que je suis perdu !

Details:

.
 
Details:

.
Merci, ça m'avance un peu...je vais essayer de trouver les equivalents chinois.
 
Dernière édition: