Survivalisme alimentaire

Bonsoir
Donc voici le resultat pour des steacks qui ne partent pas en charpies a la cuisson ! Finalement les steacks font 100 grs x3 ...
Cela parait simple mais en fait ca ne l'est pas ... :hum: C'est different de ces machins sans forme , tout mous et degoulinants qui partent en morceaux dans les mains, que l'on vous sert au Mc Donald .... :eek:

Voir la pièce jointe 115798

Voir la pièce jointe 115799
Confire les oignons au prealable et les disposer ...
Voir la pièce jointe 115800
Voila .... :Faim:
J’ai toujours l’impression que la cuisine occidentale était un peu trop simple. Hong Kong a bp de plats chinois à choisir. :D
 
J’ai toujours l’impression que la cuisine occidentale était un peu trop simple. Hong Kong a bp de plats chinois à choisir. :D
:eek: je suis un grand defenseur de la Chine , mais si on cause cuisine francaise vous etre hors des clous ! La cuisine chinoise a certes une reputation mondiale fameuse , mais la cuisine francaise est hors normes quand elle pratiquee selon les regles etablies , ne vous fiez pas a mon plat de patates qui par ailleurs n'est pas si evident a realiser !
 
:eek: je suis un grand defenseur de la Chine , mais si on cause cuisine francaise vous etre hors des clous ! La cuisine chinoise a certes une reputation mondiale fameuse , mais la cuisine francaise est hors normes quand elle pratiquee selon les regles etablies , ne vous fiez pas a mon plat de patates qui par ailleurs n'est pas si evident a realiser !
Mon cher Lafoy notre cher chwpaul fait référence à la cuisine occidentale, je pense qu'il fait référence à tout l'ouest (sacré challenge) et pas seulement au cher étendart que tu lèves!
Pour se réconcilier un bon Surströmming à partager, plat simple mais fort gouteux.
 
th.jpg
th.jpg

Chili Con Carne Maison
Je remplace le mais par des petits pois , et j'ajoute des carottes et des champignons .... Apres niveaux ingredients c' est la recette traditionelle , accompagnee de chips mexicaines et de tequila ... :Faim:

mmexport1678072970295.jpg
 
En même temps, la Chine est un pays tellement ouvert, démocratique et libre,
Tellement ouvert qu'ils ne délivrent toujours pas de visa tourisme ...

Quand est-ce que tu vas arrêter de raconter des conneries à longueur de post ???
 
th.jpg
th.jpg

Chili Con Carne Maison
Je remplace le mais par des petits pois , et j'ajoute des carottes et des champignons .... Apres niveaux ingredients c' est la recette traditionelle , accompagnee de chips mexicaines et de tequila ... :Faim:

Voir la pièce jointe 130182
L'effort est louable mais il est probablement temps d'investir dans un telephone avec un appareil photo correct, ces photos sont de pire en pire.
@Mevja peut donner des cours de photo si besoin.
 

Je remplace le mais par des petits pois , ...

On commence par remplacer le mais par des petits pois, et on finit par mettre de l'ananas sur les pizzas !!! :eek:
La pente est glissante ... :siffle:
 
L'effort est louable mais il est probablement temps d'investir dans un telephone avec un appareil photo correct, ces photos sont de pire en pire.
@Mevja peut donner des cours de photo si besoin.
C'est le charme de l'éclairage aux chandeliers !
 
L'effort est louable mais il est probablement temps d'investir dans un telephone avec un appareil photo correct, ces photos sont de pire en pire.
@Mevja peut donner des cours de photo si besoin.
J'ai un de dernier Huawei Harmony OS , et une demi douzaine d' appareils numeriques qui datent un peu , mais il est exact que j' utilise toujours mon vieux Vivo ...:)
Je dois meme encore avoir mon vieux Nikon F1 24x36 , son moteur et ses objectifs dans un coin .... :hum:


mmexport1678090396724.jpg
 
Dernière édition:
On commence par remplacer le mais par des petits pois, et on finit par mettre de l'ananas sur les pizzas !!! :eek:
La pente est glissante ... :siffle:
Bonsoir Chris
Le probleme du Mais en boite ca a un gout de rien du tout c' est insipide et ca ressemble a du plastique , il est toutefois exact que des epis sont en vente de partout ici , apres l' ananas sur les pizzas c' est un autre probleme ... ;)
 
Bonsoir Chris
Le probleme du Mais en boite ca a un gout de rien du tout c' est insipide et ca ressemble a du plastique , il est toutefois exact que des epis sont en vente de partout ici , apres l' ananas sur les pizzas c' est un autre probleme ... ;)
Vu la tronche des champignons, le maïs industriel ne nuirra pas au goût.

La pizza bacon ananas ça se marrie bien, il y a pire comme recette les crêpes et galettes revisitées.
J'ai un de dernier Huawei Harmony OS , et une demi douzaine d' appareils numeriques qui datent un peu , mais il est exact que j' utilise toujours mon vieux Vivo ...:)
Je dois meme encore avoir mon vieux Nikon F1 24x36 , son moteur et ses objectifs dans un coin .... :hum:


Voir la pièce jointe 130186
Le soucis c'est le photographe qui laisse une couche de beurre sur l'objectif !
 
Remplace les poivrons par des christophines (ou chayottes, chouchous, selon d'où tu viens !), et c'est notre menu de ce midi !
 
Continuons donc de faire vivre la rubrique survivalisme , ( ca change du Covid & de la Guerre ) malgre les critiques acerbes diverses ! :)
C'etait pas vraiment une critique pour ma part, plutot une suggestion d'utiliser un meilleur appareil photo histoire de rendre tout ca plus appetissant. C'etait dit gentiment.

Enfin bref, a mon tour de contribuer un peu avec quelque chose de simple mais toujours efficace: un petit barbecue (on notera que je suis pas terrible niveau photo moi non plus, en particulier au niveau de la mise en scene, mais c'est moi qui suis nul, l'appareil n'y est pour rien!)):
IMG_20230311_132832.jpg
On a de la saucisse espagnole, des merguez et de la saucisse aux truffes qui viennent de chez Confee (si vous connaissez pas je vous recommande, c'est vraiment pas mal, ils font tout un tas de trucs notamment du confit de canard qui est absolument excellent).
Le reste ce sont des petites galettes de crevettes qui sont pas mal du tout , un steak hache angus ainsi que quelques poivrons pour la deco et des petits pains ciabatta aux olives pour accompagner tout ca.

En ce moment je me fais ca au minimum une fois par semaine, c'est facile a faire et c'est vraiment top