1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

SURPRISE : Recherche ( vite !! ) Appartement à Xuhui -__-

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par 6mon, 7 Avril 2014.

1. 6mon

6mon Apprenti

Inscrit:
    24 Janvier 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Une petite histoire de cinq minutes au lieu du rébarbatif copiercoller habituel pour ce type de requête ? Aller...

Il y a exactement un an, suite à un périple administratif digne d'un mauvais film, j'ai du quitter précipitamment la Chine pour retourner au bled, dans le Loiret et mettre enfin en règle cette sombre histoire de visa Z.

..Dans le même temps, ma blonde esseulée doit prendre en charge elle même un déménagement décidé ensemble un peu avant mon départ..

Je reviens à Shanghai un mois plus tard avec les précieux papiers, et emménage au fond d'une vieille lane, dans un petit nid un peu sombre au milieu des arbres en pleine concession française. 5000 RMB en direct avec la proprio chinoise expatriée au Japon... On est bien !

Un an passe et hier, la douce part en France : voyage d'affaires.
    Dimanche matin, j'me prépare à me la couler...D...D...DRIIING !

Conversation de 3 minutes chronos : le frère de la propriétaire me demande de quitter les lieux au mieux sous 7 jours car sa soeur actuellement au Japon souhaite revenir en Chine et reprendre possession de son appartement. J'ai pris un coup.

Je négocie pour la fin du mois, et promets de me bouger. J'ai cherché toute la journée, j'ai fait des visites. Pas fou jusque là. Les choses vont vite à Shanghai mais l'inquiétude m'habite.

Surtout ma douce revient sous quinzaine ! Je vais faire au mieux mais c'est drôle quand même ! L'histoire se répète.

Je lis pas le chinois, difficile de chercher sur baidu ou les sites d'annonces de particuliers chinois. Je vais voir avec mes collègues demain. Je suis ici depuis un peu plus d'un an, mon budget est "untoutpetitpeu" plus extensible..aller max 6000 RMB.

Si vous avez un tuyaux pour qu'on puisse mettre cette sale histoire derrière nous rapido hecho, je prends avec plaisir ! On ira se boire un bon bourgogne sur une jolie terrasse. Promis. J'en ai plein la réserve.

A bientôt Bonjourchine ! On sait jamais merci !

La Bise.

2. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +977 / -20
    fais toi accompagner et va voir une agence locale?

来自我的 V12 上的 Tapatalk

3. Marie AK

Marie AK Apprenti

Inscrit:
    24 Juin 2013
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0

Partager cette page