1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Surf a la SNCF.... E.T maison !

Discussion dans 'La France vue de Chine' créé par LouLou, 30 Juin 2015.

1. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    La SNCF étend son réseau Wi-Fi dans les gares. En septembre, 128 d’entre elles seront équipées. Et le service sera gratuit. Le déploiement du Wi-Fi sur le réseau Transilien est aussi à l’étude.

Le Wi-Fi gratuit proposé par SNCF Gares & Connexions va s’étendre aux 128 plus grandes gares de France, contre 51 aujourd’hui. Le modèle imaginé par la compagnie nationale comporte deux options. Soit une connexion à « un débit standard » (512 Kbit/s) : après visionnage d’une publicité, l’utilisateur bénéficie de 20 minutes de surf. Pour se reconnecter, il faut visionner une nouvelle pub. L’autre option permet d’accéder à un débit bien plus confortable (2 Mbit/s), mais il passe par la saisie d’un formulaire permettant à la SNCF de collecter des données. L’utilisateur qui aura ainsi créé son compte pourra réutiliser ses identifiants dans toutes les gares. Il n’aura qu’à visionner une seule publicité au démarrage de la session.

la suite... http://www.silicon.fr/sncf-wi-fi-gratuit-dans-128-gares-septembre-120533.html

• J'aime J'aime x 1
  2. mahu

mahu Modo en carton

Inscrit:
    9 Avril 2010
    Localité:
    You give me fever
    Ratings:
    +4 417 / -77
    cool, de quoi s'occuper durant les grèves

• J'aime J'aime x 4
  3. LouLou

LouLou Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    14 Juillet 2007
    Ratings:
    +1 490 / -11
    Tu n`auras plus d`excuses pour ne pas regarder l`actualité de BC :)

4. Zhima

Zhima Membre Bronze

Inscrit:
    18 Juin 2015
    Localité:
    Tokyo
    Ratings:
    +57 / -0
    Cool!
    On a beau dire ce que l'on veut, c'est une super initiative.
    A titre d'exemple, j'attends a ce que le Japon (a la pointe de la technologie dans l'imaginaire collectif...) fasse de meme.
    Et je parle pas de trifouillis les oies, mais de Tokyo.

5. Sen

Sen Membre Gold

Inscrit:
    30 Décembre 2010
    Localité:
    Chengdu
    Ratings:
    +103 / -8
    J'ai déjà pu "profiter" de la wifi gratuite dans une gare en France (Lille je crois), on peut féliciter l'initiative, mais bon ça se connecte quand ça veux bien...

6. Navigator84

Navigator84 Membre Silver

Inscrit:
    11 Avril 2012
    Ratings:
    +89 / -0
    On nous promet aussi tous les trains climatisés avec wifi ET prises pour 2018....

7. HeShu

HeShu Ange

Inscrit:
    1 Mars 2012
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +502 / -7
    Niveau sécurité est-ce qu'elle est présente? Car des cas de hack sur des wi-fi gratuits ca existe.
    Mais si la sécu est au rendez-vous, bonne initiative !

8. larquen

larquen Dieu suprême

Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Rien de mieux que de surfer tranquillement en attentant son train .... assis confortablement sur un banc à l'abri des courants d'air :siffle:

9. Yiyuan

Yiyuan Dieu Supérieur

Inscrit:
    16 Avril 2015
    Ratings:
    +1 229 / -8
    ben non en fait, vu que les grevistes vont couper le wifi, juste pour faire chier le monde :p:p

10. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 968 / -32
    ...juste pour mettre ce sujet en perspective: je suis actuellement dans un train suédois (compagnie "SJ"), et il y a internet gratuit pour tout le monde dans le train (même en seconde)

11. totoautibet

totoautibet Dieu suprême

Inscrit:
    3 Mars 2010
    Localité:
    Nanning/Guangxi
    Ratings:
    +1 971 / -8
    en voiture pour le "paradis"? ...:rolleyes:

12. phitheb

phitheb Dieu souverain

Inscrit:
    8 Décembre 2013
    Ratings:
    +2 968 / -32
    haha, ça fait plaisir de voir que j'ai des lecteurs assidus ;)
    Bon, question "paradis", il y a juste un petit problème: voilà une semaine que le thermomètre n'a pas dépassé les 18 degrés, ce qui, même pour la Suède, est quand même un peu frisquounet en été...

Partager cette page