Sur quelle plateforme achetez-vous vos billets d'avion?

guillaumeenchine

utilité: 0, nuisance: 100%
09 Sept 2019
8 505
677
168
49
Jusqu'a present, j'utilisait CheapOAir pour acheter mes billets d'avion entre la chine et les US. J'ai aussi entendu parler de Kayak (jamais utilise) et Trip.com evidement que j'ai utilise 1 fois pour acheter des billets pour l'international. J'imagine qu'il y a d'autres plateformes peut-etre plus adaptees en temps de covid? Ou pas...

Aussi, ou acheter des billets d'avion "au comptoir" en chine? Est-ce qu'il y a des agences dignes de confiance qui font ca?
 
Expedia? Quelqu'un a deja utilise ca?
 
Momondo est pas mal à mon avis ! Le site m'ayant été indiqué par un ami Écossais, je lui ai fait une confiance aveugle...
mais on parle du temps d'avant bien sûr !
 
Dernière édition:
Le mieux est de passer par les site des compagnies directement, si possible. Comme ça en cas de pépin c'est plus facile de changer de billet/se faire rembourser.

Tu fais d'abord une recherche sur les comparateurs, puis ensuite lorsque tu as repéré les vols, tu vas sur le site de la compagnie.
 
Perso j'achetais mes A/R depuis paris. Y avait des prix bien moins cher en Paris Shanghai Paris que Shanghai Paris Shanghai.
Quelques fois il y avait meme des deals à 1500 Euro en business class sur China Eastern avec un vol direct Shanghai Paris et un indirect par Kunming.
Kayak permet de les repérer et généralement j'achetais soit sur MU directement soit sur expedia;
 
Perso j'achetais mes A/R depuis paris. Y avait des prix bien moins cher en Paris Shanghai Paris que Shanghai Paris Shanghai.
Quelques fois il y avait meme des deals à 1500 Euro en business class sur China Eastern avec un vol direct Shanghai Paris et un indirect par Kunming.
Kayak permet de les repérer et généralement j'achetais soit sur MU directement soit sur expedia;
Ok mais comment tu fais quand t'es à Shanghai pour prendre ton avion aller Paris-Shanghai ?
 
Depuis toujours Ctrip jamais un soucis malgre de nombreux vols internationaux et reservations d'hotels , mais maintenant vu que l'on ne peut aller nulle part a part en vols interieurs , c'est une affaire reglee ! :) le plaisir de se retrouver avec des cartes de miles a zero et des nouvelles cartes basiques bidons , quand tout ce cirque sera fini ...
 
Est-ce que AirFrance a un comptoir en dur a Shanghai ou acheter les billets?
 
mais maintenant vu que l'on ne peut aller nulle part a part en vols interieurs ,

C'est malheureusement pas pres de prendre fin. La periode ou on pouvait voyager ou on voulais, quand on voulait, appartient aux livres d'histoire.
 
C'est dans les boyaux.

Tuyaux pardon.

En fait j'en ai marre d'etre dans un pays ou mon sejour depend d'un permis de travail. Je veux etre capable de dire merde a mon patron et de claquer la porte sans avoir a demenager. Note que ca ne s'applique pas particulierement a la chine. Aux US ausssi, mon sejour dependait de mon visa L. C'est tres pesant comme situation parceque ca ne te met pas en situation de force vis-a-vis de ton employeur. Et il en profite...

Marre d'etre un SDF itinerant...
 
Dernière édition:
Ok mais comment tu fais quand t'es à Shanghai pour prendre ton avion aller Paris-Shanghai ?
Il faut juste se caler, j'avais pris un billet simple de sh vers paris puis comme je me rendais tous les 2 ou 3 mois a Paris j'achetais les billets du prochain deplacement a l'avance
 
C'est malheureusement pas pres de prendre fin. La periode ou on pouvait voyager ou on voulais, quand on voulait, appartient aux livres d'histoire.
De mon cote ayant voyage toute ma vie tres souvent et dans d'excellentes conditions , c'est certes restrictif cette situation mais je ne vais pas en faire un drame non plus de toutes facons je n'ai pas le choix , il reste toujours les deplacements en Chine c'est mieux que rien ! Ce qui est rageant dans cette situation c'est surtout pour les jeunes il faut bien l'admettre, c'est une sale periode que nous traversons dans tous les domaines ! :(

Avant je me disais que je jettai l'argent par les fenetres et que j'exagerai dans de nombreux domaines , desormais je pense que je n'en ai pas jette assez , vu la situation ! :ptdr:
 
Dernière édition:
Je veux etre capable de dire merde a mon patron et de claquer la porte sans avoir a demenager. Note que ca ne s'applique pas particulierement a la chine. Aux US ausssi, mon sejour dependait de mon visa L. C'est tres pesant comme situation parceque ca ne te met pas en situation de force vis-a-vis de ton employeur. Et il en profite...
C'est l'interet de la green card chinoise tu es employable du jour au lendemain sans WP.
 
:) le plaisir de se retrouver avec des cartes de miles a zero et des nouvelles cartes basiques bidons , quand tout ce cirque sera fini ...
Certaines compagnies prolongent la durée de validité des miles en raison du Covid.

Pour d'autres, la durée de validité est prolongée s'il y a une activité sur le compte, et pas forcément un vol en avion ; par exemple si tu utilises des miles pour avoir une nuit d'hôtel gratuite, ou acheter un gadget dans la boutique en ligne de la compagnie, la validité de tous les miles du compte est prolongée.
 
Certaines compagnies prolongent la durée de validité des miles en raison du Covid.

Pour d'autres, la durée de validité est prolongée s'il y a une activité sur le compte, et pas forcément un vol en avion ; par exemple si tu utilises des miles pour avoir une nuit d'hôtel gratuite, ou acheter un gadget dans la boutique en ligne de la compagnie, la validité de tous les miles du compte est prolongée.
Sinon, adieu les miles !
 
Dsl de relancer ce post mais y a t'il des comptoirs en dur a Shanghai ou acheter des billets d'avion pour l'international? Est-ce que c'est possible a l'aeroport de Pudong ou HongQiao? Je pose la question parceque j'aimerais bien acheter mon billet d'avion avec ma carte bancaire locale. Ca me debarrassera de mes yuans et ca m'evitera d'utiliser ma carte bleure francaise ou je sais qu'ils vont me faire chier avec 10 000 procedures de verification avant de valider mon achat (c'est du vecu).
 
Air France sur le site chinois ils acceptent Alipay etc. donc CNY
pareil pour toutes les compagnies chinoises, ils acceptent Alipay et union pay sur le site
 
Dsl de relancer ce post mais y a t'il des comptoirs en dur a Shanghai ou acheter des billets d'avion pour l'international? Est-ce que c'est possible a l'aeroport de Pudong ou HongQiao? Je pose la question parceque j'aimerais bien acheter mon billet d'avion avec ma carte bancaire locale. Ca me debarrassera de mes yuans et ca m'evitera d'utiliser ma carte bleure francaise ou je sais qu'ils vont me faire chier avec 10 000 procedures de verification avant de valider mon achat (c'est du vecu).
t'as des vols simples pour la France sur MU pour 5000 a 7000 RMB tu payes direct par alipay ou wechatpay sur l'app ou le site de china eastern (1 vol par semaine)