Sur quelle plateforme achetez-vous vos billets d'avion?

Avec Air France, au lieu de voyager dans un classieux A330 avec sièges 2-4-2 et écran sur chaque siège comme avec China Eastern ou China Southern, tu auras le luxe de voyager serré comme une sardine dans un vieux Boeing 777 avec sièges 3-3-3 en cuir en sans écran individuel.
Pour ne rien gâcher, tu n'auras pas de jolie hôtesse de l'air en jupe pour te servir un jus d'orange, mais un steward de 45 ans avec un peu de bide.
 
Petite question: est-ce qu'il y a une valeur ajoutee pour nous Francais a utiliser Air France pour voyager entre la Chine et la France? Je pose la question parcequ'il y a d'autres companies telles que Luftansa, SAS, Swiss, etc. qui proposent les memes vols pour quasiment 40% moins cher. Donc quel est l'imperatif pour utiliser Air France (pas de malice dans ma question, je veux juste savoir s'il y a de gros inconvenients a utiliser Luftansa par example). Merci.
Peu de bénéf sauf si tu as des miles sur AF. Le mieux reste China Eastern qui est direct alors que AF tu as un stop à Séoul il me semble.
Et je te dis ca alors que je suis en froid avec China Eastern qui m'a fait passer de platinum à "moins que rien niveau 2" sans tenir compte du covid, là dessus ils sont nases quand on voit ce que font les autres programmes de fidélité :)
 
Peu de bénéf sauf si tu as des miles sur AF. Le mieux reste China Eastern qui est direct alors que AF tu as un stop à Séoul il me semble.
Et je te dis ca alors que je suis en froid avec China Eastern qui m'a fait passer de platinum à "moins que rien niveau 2" sans tenir compte du covid, là dessus ils sont nases quand on voit ce que font les autres programmes de fidélité :)
C'est pour pas te donner de faux espoirs quant à une réouverture de la Chine, ils savent très bien que tu ne pourras pas utiliser tes miles ;)
 
Petite question: est-ce qu'il y a une valeur ajoutee pour nous Francais a utiliser Air France pour voyager entre la Chine et la France? Je pose la question parcequ'il y a d'autres companies telles que Luftansa, SAS, Swiss, etc. qui proposent les memes vols pour quasiment 40% moins cher. Donc quel est l'imperatif pour utiliser Air France (pas de malice dans ma question, je veux juste savoir s'il y a de gros inconvenients a utiliser Luftansa par example). Merci.

@guillaumetoujoursetencoreenchine
Mais tu l'as toujours pas acheté ton aller-simple Shanghai - Paris ?
T'attends quoi ?
Depuis le temps que tu nous parles de rentrer en France .... :siffle:
 
@guillaumetoujoursetencoreenchine
Mais tu l'as toujours pas acheté ton aller-simple Shanghai - Paris ?
T'attends quoi ?
Depuis le temps que tu nous parles de rentrer en France .... :siffle:
Non mais tu comprends, s'il n'a pas la place hublot à mi-distance entre les toilettes, côté sud pour ne pas voir la Russie, il ne peut pas prendre l'avion.
Et puis surtout il faut qu'il puisses utiliser sa carte de banque des cocotiers of China, sinon ce n'est pas possible, il riquerait de payer son billet 3 yuans plus cher!
 
Non mais tu comprends, s'il n'a pas la place hublot à mi-distance entre les toilettes, côté sud pour ne pas voir la Russie, il ne peut pas prendre l'avion.
Et puis surtout il faut qu'il puisses utiliser sa carte de banque des cocotiers of China, sinon ce n'est pas possible, il riquerait de payer son billet 3 yuans plus cher!
Je crois plutôt qu'il attend que l'on fasse une cagnotte pour lui
 
Pour ne rien gâcher, tu n'auras pas de jolie hôtesse de l'air en jupe pour te servir un jus d'orange, mais un steward de 45 ans avec un peu de bide.

Cette remarque est tellement sexiste... mais tellement vrai :grin:

J'avais lu qu'il y a des principalement des hotesses de l'air dans les avions parcequ'au debut de l'aviaation, ca rassurait la clientele masculine (si une femme peu voyager en avion, il n'y a aps de raisons qu'un homme ne le puisse pas).
 
ça fait combien de temps que t'as pas été en France ? 20 ans ?

Quand meme pas mais c'etait avant le covid. La avec toutes les restrictions, si tu fait escale a Helsinki par example, ils sont capables de te demander un pass vaccinal pour embarquer sur Helsinki-Paris. C'est ca qui m'interroge.
 
Avec AF tu peux avoir des vols directs (avec des compagnies chinoises aussi)
Avec Luft, Swiss, SAS ... tu as forcément une escale, donc un voyage plus long.

Ok merci. Mais j'imagine que ca depend ou tu vas. Si tu fais Shanghai-Paris, AF te fait economiser 1 escale. Mais si tu fais Shanghai-Marseille, t'es oblige de t'arreter qqpart en route de toutes facons.
 
Ok merci. Mais j'imagine que ca depend ou tu vas. Si tu fais Shanghai-Paris, AF te fait economiser 1 escale. Mais si tu fais Shanghai-Marseille, t'es oblige de t'arreter qqpart en route de toutes facons.
OK, mais ça te fera donc 2 escales au lieu d'une, car je ne pense pas qu'il y ait des Helsinki-Marseille directs
 
Ok merci. Mais j'imagine que ca depend ou tu vas. Si tu fais Shanghai-Paris, AF te fait economiser 1 escale. Mais si tu fais Shanghai-Marseille, t'es oblige de t'arreter qqpart en route de toutes facons.
2 car comme expliqué en haut il y a un stop à Séoul sur les vols AF
 
2 car comme expliqué en haut il y a un stop à Séoul sur les vols AF

Tres juste. Alors que Luftansa par example fait Shanghai-Frankfort direct.
 
2 car comme expliqué en haut il y a un stop à Séoul sur les vols AF
Je pense qu'à Séoul, c'est juste une escale technique. Tu ne sors pas de l'avion. C'est juste pour un changement d'équipage, qui permet aux équipages de ne pas subir les affres de la quarantaine en Chine. Ca rallonge évidement le trajet, mais c'est quand même moins pénible qu'une vraie escale, avec débarquement, trajet jusqu'à une autre porte, embarquement. ...