Sur quel site acheter un pc en chine ?

Jean.R

Membre Silver
03 Juil 2011
13
1
43
Bonjour, dans quelques mois je devrais (si covid est d'accord) pouvoir vivre une partie de l'année à Shanghai, et j'aurais besoin d'un bon pc sur place.

Une recommandation pour un site web local fiable pour me monter une config (custom si possible) ?

Merci
 
Bonjour, dans quelques mois je devrais (si covid est d'accord) pouvoir vivre une partie de l'année à Shanghai, et j'aurais besoin d'un bon pc sur place.

Une recommandation pour un site web local fiable pour me monter une config (custom si possible) ?

Merci
aller directement au marchee de PC, on peut trouver bp bp de fournisseurs pour monter une config. En 2 heures, tu auras un PC tres puissant avec ta config.
 
Le marché proposé par chwpaul, ça fait longtemps que je n’y suis pas allé.

Les avantages c’est que tu peux parler à une vraie personne et tu peux négocier un peu la marchandise (disons peut-être 5%) ou alors obtenir quelques petits cadeaux avec ton achat.

Par contre en cas de soucis (ou d’arnaque), bon courage. Pour avoir du SAV ce n’est pas évident, il faut soit s’armer de patience ou faire un esclandre pour avoir une chance d’aboutir.

Bref sauf si tu es ric-rac ou que tu déteste commander en ligne, je te conseille aussi jd.
 
C'est pour ca que sur JD.com la négo est déjà faite (plus ils ont des prix agressifs, plus ils remontent dans les classements et vont vendre du volume), les avis permettent de voir qui est fiable / ne l'est pas et tu choisis soit d'acheter un pc assemblé, soit d'en choisir chaque composant à assembler toi même. Et s'il y a un soucis tu as le support JD avec généralement 7 jours pour retourner ce que tu as acheté.
 
Il y a aussi tout un marché intéressant de Xeon alternatifs :