1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Suppression visa étudiant - comment obtenir un visa business

Discussion dans 'Visa Chine' créé par yinggeli, 15 Septembre 2009.

1. yinggeli

yinggeli Membre Silver

Inscrit:
    2 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour,

Je me suis inscrite pour l'année à venir à Jiaotong et j'ai décidé d'annuler mon inscription car nous sommes trop nombreux dans les classes et l'emploi du temps n'est pas pratique par rapport à mon activité professionnelle.

Mon permis de résident va donc être annulé... Et je souhaiterai savoir comment procéder pour obtenir le visa business.

J'accompagne mon ami qui lui travaille officiellement en Chine, mais je n'ai pas pu profiter de son visa car nous ne sommes pas mariés.

Je dois aller à Hong Kong cette semaine, est ce qu'il est trop tard pour faire faire un visa?
    Vous connaissez des agences?

Merci,

2. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0
    Pour obtenir un visa Z business, c'est ta boite qui doit t'aider.

Mais peu de boites acceptent de le faire car ca implique de payer des impots et autres charges.

Donc tu fais comme 80% des expats, tu prends un visa L (touriste) ou F, celui qui dure le plus longtemps, en fait celui qui t'arrange.

Tu le fais etendre a chaque fois (2x1mois je crois) puis tu retournes a HK pour en refaire un autre.

Au niveau des agences a HK, il y a un post dessus.
    Elles te font ca en 24h et sans justificatifs, seulement une photo et ton passeport.
    Porquoi tu crois que tout le monde le fait a HK ? :)

Bien sur c'est mal...mais bon tout le monde fait ca.

#2 minh, 15 Septembre 2009
    Dernière édition: 15 Septembre 2009
  3. yinggeli

yinggeli Membre Silver

Inscrit:
    2 Mars 2009
    Ratings:
    +0 / -0

Merci pour cette réponse... Ou se trouve ce post... J'ai cherché mais je nai pas trouvé "le post"!!

4. minh

minh Archange

Inscrit:
    29 Mars 2008
    Localité:
    Paris
    Ratings:
    +31 / -0

Partager cette page