1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Super Lei Feng

Discussion dans 'Informations Chine' créé par C-E, 7 Mars 2013.

1. C-E

C-E Dieu
    Membre de l'équipe Modérateur

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Avis au lecteur : cette thread n'a aucune espèce d'intérêt.

Lei Feng, c'est le Stakhanov chinois. Tous les ans, la journée du 5 mars lui est consacrée. Et cette année, bonheur du calendrier, c'est tombé hier, le 5 mars. Le calendrier Maya n'avait pas prévu cette coïncidence...

Du coup, le mois de mars tout entier célèbre cet ouvrier modèle, toujours prêt à soulager ses camarades, et mort trop jeune à 22 ans d'un accident de la route selon Wikipedia, ou après s'être pris un poteau de telecom sur la tronche, selon d'autres sources certainement contaminées aux métaux lourds.
    Remarque : on peut très bien recevoir un poteau sur la caboche tout en roulant sur une nationale... Le mystère reste donc entier : kika tué Pamela Rose ?

Bref, revenons à notre sympathique mao-superman et à sa postérité. Et c'est là que j'aimerais, que dis-je, que je m'arroge le droit de pousser un gargantuesque coup de gueule contre certains Chinois (ils se reconnaîtront) qui osent, malgré tout ce qu'ils doivent à Lei Feng (ils vont pas tarder à se reconnaître), ne pas daigner se déplacer jusqu'à la salle de cinéma la plus proche de chez eux pour y admirer le merveilleux film monté avec amour autour du fulgurant sino-stakhanov.

Je parle bien sûr des Nankinois qui, selon le Hoolywood reporter (très sérieux, c'est un reporter, et 'pis il habite à Hollywood quand même...), n'ont acheté aucun ticket le premier jour de la sortie de Lei Feng en salle =(
    Du coup, les cinémas ont déprogrammé le film. Saleté de rentabilité, satané capitalisme. La loi du marché serait-elle donc antipatriotique ?

6995960595_c0b7065db1.jpg

Avis au lecteur : si vous arrivez jusque-là, vous avez gâché inutilement une minute de votre précieuse vie. Aussi, je vous présente mes plus plantureuses cyber-excuses.

http://www.hollywoodreporter.com/ne...=34a0eba515-Sinocism03_07_13&utm_medium=email

2. JEJE

JEJE Dieu créateur

Inscrit:
    17 Juillet 2010
    Localité:
    马赛郊区
    Ratings:
    +971 / -20
    La loi du marche est intransgressable. Mauvaise publicite= Echec commercial.

Nan? Naaaan?

3. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Tiens, l'indice de pollution à Pékin est à 506, commentaire : OMGWTH (oh my god what the hell, en bon français)
    Lei Feng pourrait-il faire quelque chose contre ça ? Just askin...

4. Neuromancer

Neuromancer Alpha & Oméga

Inscrit:
    13 Mai 2008
    Localité:
    Shanghai, Chine
    Ratings:
    +2 022 / -44
    En effet je viens de perdre inutilement 1 minute de ma vie. Merci Bonjour Chine

5. C-E

C-E Dieu

Inscrit:
    19 Novembre 2009
    Localité:
    Peking
    Ratings:
    +104 / -2
    Comments from Sina Weibo:

yourswang巨蟹座:
    Nanjing, well done!

林一Demos:
    A bunch of assholes wasting tax-payers’ money.

helloshenzhen:
    Better an ugly truth than a false beauty [success].

寂寞台灯:
    Surprising? Couldn’t be more normal. Who would spend money watching this kind of SB movie?

南辕北辙001:
    It is also a record-breaking box-office result! So rare, have you applied for a Guinness World Record?!

一岩su:
    I’d rather die than to watch Lei Feng or Jiao Yulu movies. I’d rather die than to watch Anti-Japanese War serials.

爱吃鱼的郑嘉沐:
    Lei Feng is just a spokesman of a certain Party. His story is one primary school students can write from memory, so would anyone really want to buy a movie ticket to watch him wash the socks and fold the blankets for his teammates?

官员财产何时公开:
    You all learn from He Shen, but you ask the common people to learn from Lei Feng! Suggest the government organize the officials, official second generations, rich second generations, real estate tycoons, NPC and CPPCC members to go watch it.

黑黑老:
    Organize wu mao to go watch it, and those who don’t will have 5 mao [0.5 RMB] deducted.

马骝zcl:
    There’s nothing to be surprised about. When China makes a movie like this, it’ll definitely going to be one that sings praises of the Party, without any meaning/substance at all. Look at those Americans’ Lincoln and how different it is.

狐狸-_-未成精:
    Reminds me of those photos of Lei Feng posing on my textbooks as a child, a pile of stuff about learning this idea and that represents that I simply could never figure out, simply a waste of my youth. Not until now do I understand why Hong Kong people resist these things. I just want to say: FUCK the spirits, FUCK the ideology, FUCK the represents, damn it, fuck off!!!

是丫非:
    Comrade Lei Feng reminds me of the story of the little North Korean girl who drowned protecting a portrait of Kim Jong-il

http://www.chinasmack.com/

Partager cette page