1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Super Appart pour personne seule ou couple - French Concession - Dispo 14 avril

Discussion dans 'Annonces - Immobilier et Colocations à Shanghai' créé par Kant, 11 Mars 2013.

  1. Kant

    Kant Membre Silver

    Inscrit:
    5 Décembre 2006
    Messages:
    46
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,


    Nous quittons la Chine et notre appartement le 14 avril prochain et c'est un si bon deal qu enous voudrions en faire profiter la communauté BC. Il se situe en plein milieu de la concession (352 Nanchang Lu, near Maoming Lu, 2 mins à pied de Shaanxi Nan Lu station - lignes 1 and 10).
    La proprio veut passer le loyer à 7000RMB/mois, sans doute négociable à 6500 si vous restez un an ou plus - pas de frais d'agence, pas de problème de caution, etc... (notre contrat se termine le 24 avril mais elle nous rembourse la différence + la caution en direct). Nous y vivons depuis 2 ans et demi et c'est un très bon rapport qualité / prix, d'autant qu'elle est très raisonnable sur les augmentations dans la mesure où elle a de bonnes relations avec les occupants (+500RMB/mois au bout d'un an pour nous seulement).


    Nous vivons en haut d'une vieille lane house (années 30) que nous partageons avec une Shanghaienne de 75 ans (très sympa et toujours prête à aider en cas de problème, mais cela veut aussi dire que les grosses teufs sont à proscrire). Elle vit au premier et second, il faut passer dans l'escalier qui est techniquement chez elle pour arriver à une porte entre le 2e et le 2.5e étage, toute la partie supérieure est à vous - et est donc inaccessible quand la porte est fermée.


    L'appartement est idéal pour une personne seule ou un jeune couple :
    - 55m² nets, répartis sur 3 étages (2.5ème, 3ème et 3.5ème), une 20aine de marches entre la chambre (pièce la plus basse) et la cuisine (pièce la plus haute)
    - un grand salon (25m²), grande cuisine, salle de bain de taille raisonnable et petite chambre (lit queen size + 60cm de chaque côté du lit)
    - très lumieux, chambre orientée vers la lane donc très calme
    - super proprio (shanghaienne de 25 ans qui parle et écrit bien l'anglais) qui vient ou envoie quelqu'un dès qu'il y a un problème, et est très arrangeante pour tout.


    L'appartement était par contre meublé en mode "cheap fake Ikea", donc nous lui avons demandé de tout enlever et avons racheté presque tous les meubles (sauf lit et grande armoire). Nous souhaitons vendre les meubles de préférence aux futurs occupants pour éviter de voir notre appart se vider pendant nos derniers jours à Shanghai (grand canapé L, chaises, tabourets, table, meuble télé, rangements dans la cuisine et dans la chambre, étagères, table basse, etc...), le tout autour de 8000RMB, 50% off.
    Nous vendrons aussi quasiment tout ce qu'il y a dans l'appart (50%-70% off) donc c'est possible de récupérer un appartement tout équipé (cuisine, sdb, linge de maison...) pour ceux qui le souhaitent.


    Visites possibles le soir ou le weekend, contactez quentin.duriez [at] yahoo.fr.

    living room2.jpg stairwell + kitchen2.jpg
     
    #1 Kant, 11 Mars 2013
    Dernière édition: 11 Mars 2013

Partager cette page