Sum-up pour un bleu

calvinbkk

Membre Bronze
08 Juil 2010
14
0
21
Salut,

Je viens de m'inscrire et de me presenter sur le forum, je passe donc maintenant aux questions pratiques (puisque je suis un vrai bleu et ne connais rien de HK).

Logement:
Je suis pour l'instant en service appartment a North point, mais d'ici peu j'aimerai me rapprocher de mon boulot (Fo Tan) et donc cherche un appart vers las bas:
il me semble que Kowloon tong offre le bon compromis Distance/accesibilitee au centre ville.
est ce que certains d'entre vous habitent vers las bas? Les Plus et les moins de ce quartier?
est ce que vous me conseillerez plutot une autre area (tjs pas trop loin de Fo Tan si possible)

je cherche un truc pas trop petit (on va habiter a 2 avec ma copine), NON meubles, et si possible pas plus cher que 8K HKD. je reve ou pas?

Telephone:
existe il un numero (un prefixe du style 009) ou qqchose qui permete d'appeller depuis HK a l'etranger (Asie et France) a des prix raisonable voir tres bon (facture comme appel local)? et ce depuis mon portable avec la carte sim pre-payes au 7/11 (reseau: CMHk China mobile)

Sortie:
Si il ne devait y avoir qu'un seul endroit sympa pour aller boire une bierre le soir, rencontres des gars cool, mais sans que ca soit envahis d'expat. ca serait ou?

Si il ne devait y avoir qu'un endroit pour tester la night life Hong Kongaise, avec du bon son qui envoie bien, des jolies filles pas farouches, et la aussi plutot local si possible (sans trop d'expat quoi) ca serait ou?

Ouverture d'un compte en banque:
Suis je obliges d'attendre d'avoir mon work permit et ma carte de resident, ou y a moyen que je fasse ca avant?

Une petite liste des 5 truc touristiques: a ne pas rater ici (genre le peak, le grand buhda en cable car etc...) ca serait quoi?

Voila, je vais arreter de vous souler avec des trucs qui ont ete deja dit sans doute 30 fois (mais peut etre plus d'actualite)

Merci d'avance pour vos reponses
@+
 
Dernière édition: