Sujet Unique : Schengen - Refugies - Etat d'urgence - Suivi attentats en France - Analyses ...

  • Auteur de la discussion lafoy-china
  • Date de début

Faut -il retablir defitivement les postes frontieres en France et enterrer Schengen ?

  • Oui !

    Votes: 37 40,2%
  • Non !

    Votes: 55 59,8%

  • Nombre total d'électeurs
    92
mahu 马虎

mahu 马虎

Comique en carton
10 Avr 2010
8 744
6 429
188
wesh ma couille
La le journaleux fait de la merde.

Avoir sa fiche S ne veut pas dire grand chose niveau dangerosité, cela sert pour « procéder à la surveillance de ceux sur lesquels ne repose aucune incrimination pénale, mais qui peuvent, par leur activité, représenter à un moment ou à un autre un risque de trouble à l'ordre public ou une atteinte à la sûreté de l’État », le fichier « S » est principalement alimenté par la Direction générale de la Sécurité intérieure(DGSI). Les fiches sont classées en différents types matérialisés par des chiffres allant de « S1 » à « S16 ». Leur niveau ne correspond pas au classement de la « dangerosité » d’une personne, mais plutôt aux actions à entreprendre pour le membre des forces de l’ordre qui contrôle cette personne. Le fichier « S » mélange les personnes condamnées, suspectes et innocentes .


toi t'as pas une tête d'innocent
 
- Résistons -

- Résistons -

Alpha & Oméga
30 Août 2014
12 694
7 950
173
法国
1570613716953.png
 
  • Like
Reactions: Jean7
lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
08 Mar 2009
11 970
6 803
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
Tuerie de la PP: un rassemblement en soutien à l'assaillant interdit

Le rassemblement jugé par le ministre comme en soutien du tueur de la préfecture de police de Paris était prévu ce jeudi devant la mairie de Gonesse, dans le Val-d'Oise.

Extrait : Un rassemblement en soutien à l'auteur de la tuerie de la préfecture de police de Paris, prévu jeudi à Gonesse, va être interdit, a annoncé mercredi le ministre de l'Intérieur Christophe Castaner qui dénonce une «infamie».

«La manifestation prévue à Gonesse en soutien à l'assassin de la préfecture de police est une infamie et une insulte à la mémoire de nos policiers. Je me suis entretenu avec le préfet du Val-d'Oise: le rassemblement va être interdit», a indiqué le ministre de l'Intérieur sur Twitter.

Christophe Castaner a également annoncé son intention d'alerter la justice à la suite de propos tenus par l'organisateur de l'événement. «J'ai demandé à ce que les propos odieux tenus par son organisateur soient dénoncés au procureur de la République, sur le fondement de l'article 40 du code de procédure pénale», a complété le ministre, toujours sur le réseau social.

Dans un message posté sur Facebook, Hadama Traoré, un activiste politique d'Aulnay-sous-Bois, affirme que l'auteur de la tuerie, Mickaël Harpon, «n'est pas un extrémiste religieux» et appelle à un rassemblement devant la mairie de Gonesse (Val d'Oise) de 13h00 à 15h00 jeudi. «Une demande de manifestation classique a bien été déposée par Hadama Traoré, l'analyse est en cours, nous allons rapidement donner une réponse», a déclaré la préfecture du Val d'Oise à l'AFP.




Sous le coup de l'emotion le gouvernement manque de discernement , c'etait pourtant le bon moment pour controler tout ce petit monde participant a ce mouvement de soutien , et d'enrichir l'album photo ! :hum:
 
Dernière édition:
  • Like
Reactions: ChrisHK
lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
08 Mar 2009
11 970
6 803
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
Allemagne : deux morts dans une fusillade à Halle, un suspect arrêté

Deux personnes ont été attaquées en pleine rue mercredi dans cette ville de l'est de l'Allemagne. La synagogue de Halle ainsi qu'un restaurant turc ont également été visés. Le parquet antiterroriste a été saisi.

Extrait :
Au moins deux personnes ont été tuées mercredi en pleine rue à Halle en Allemagne dans une attaque visant, en plein Yom Kippour, une synagogue puis un restaurant turc, et dont un des auteurs présumés aurait été interpellé. Les tireurs ont tenté en milieu de journée de pénétrer dans la synagogue du quartier Paulus, où étaient réunies, en ce jour de fête religieuse juive, «70 à 80 personnes», a indiqué le président de la communauté juive de Halle, Max Privorotzki, au Spiegel. Mais la porte d'entrée a «résisté à l'attaque».

Les auteurs ont aussi tiré en pleine rue et sur un restaurant turc, selon des témoins. Un corps, recouvert d'une bâche bleue, a été vu étendu à proximité de la synagogue, dans le quartier de Paulus. Au moins «deux personnes ont été tuées à Halle, selon les premières constatations. Plusieurs coups de feu ont été tirés. Les auteurs présumés se sont enfuis à bord d'un véhicule«, a indiqué de son côté la police sur Twitter, ne donnant pas de détails mais demandant aux »habitants de rester chez eux». Le parquet antiterroriste s'est saisi de l'enquête.

 
Yiyuan

Yiyuan

Dieu créateur
16 Avr 2015
4 755
2 222
158
48
Hadama Traoré, un activiste politique d'Aulnay-sous-Bois, affirme que l'auteur de la tuerie, Mickaël Harpon, «n'est pas un extrémiste religieux» et appelle à un rassemblement devant la mairie de Gonesse (Val d'Oise) de 13h00 à 15h00 jeudi.
sans déconner!! Ce Hadama devrait se méfier, un de ces quatre matin, le peuple français va en avoir ras le bol de ces trous du cul et ce qui c'est passé en Allemagne va leur arriver. :bzzz:
C'est déjà assez tendu du string en France, alors qu'ils fassent canard si ils ont un brin de jugeote.
 
lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
08 Mar 2009
11 970
6 803
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
Allemagne : le suspect de l'attentat antisémite à Halle arrêté

Deux personnes ont été tuées en pleine rue mercredi dans l'est du pays lors d'un attentat antisémite. Le tireur présumé avait diffusé son attaque sur internet.

Extrait :
Au moins deux personnes ont été tuées mercredi en pleine rue à Halle en Allemagne dans une attaque visant, en plein Yom Kippour, une synagogue puis un restaurant turc. Un tireur a tenté en milieu de journée de pénétrer dans la synagogue du quartier Paulus, où étaient réunies, en ce jour de fête religieuse juive, «70 à 80 personnes», a indiqué le président de la communauté juive de Halle, Max Privorotzki, au Spiegel. Mais la porte d'entrée a «résisté à l'attaque». Malgré tout, deux personnes ont été gravement blessées par balle dans cette tentative. «Ils sont en train d'être opérés», a affirmé un porte-parole de l'hôpital universitaire de la ville.

Le spectre de l'extrême droite

Cette attaque intervient quelques mois après le meurtre, en Hesse, de Walter Lübcke, un élu pro-migrants du parti conservateur de la chancelière Angela Merkel (CDU). Le principal suspect est un membre de la mouvance néonazie. Cette affaire a créé une onde de choc dans le pays, où l'extrême droite anti-migrants enchaîne les succès électoraux. Elle a réveillé la crainte d'un terrorisme d'extrême droite à l'image de celui du groupuscule néonazi NSU, responsable du meurtre d'une dizaine d'immigrés en Allemagne entre 2000 et 2007.


Entre la peste verte et la peste brune nous sommes bien lotis !
 
lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
08 Mar 2009
11 970
6 803
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
Erdogan menace de laisser les réfugiés syriens affluer en Europe

Communique : ANKARA (Reuters) - Le président turc a menacé jeudi de laisser les 3,6 millions de Syriens réfugiés dans son pays partir vers l'Union européenne si ses Etats membres considèrent la présence de l'armée turque dans le nord-est de la Syrie comme une occupation.

"Nous allons ouvrir les portes et envoyer 3,6 millions de réfugiés chez vous", a déclaré Recep Tayyip Erdogan, devant les parlementaires de son parti.

Les "28" avaient réclamé la veille l'arrêt de l'offensive turque lancée le même jour dans le nord-est de la Syrie pour chasser les rebelles kurdes de la zone frontalière et y transférer à terme des réfugiés syriens.


D'un autre cote il a peut etre fait la moitie d'une bonne action suivant la precision et la densite des bombardements !

Raid turc sur une prison détenant des djihadistes de l'EI, disent les Kurdes de Syrie

Extrait : Dans un communiqué publié jeudi, les autorités kurdes de Syrie affirment que ce bombardement a visé un secteur de la prison de Chirkin, dans la ville de Kamichli, où sont détenus des djihadistes de plus de 60 nationalités différentes. Elles ne fournissent pas de détails supplémentaires.

 
Dernière édition:
lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
08 Mar 2009
11 970
6 803
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
Lutte contre l’islamisme radical: les sept propositions de Pécresse à Castaner

INFO LE FIGARO - La présidente de la Région d’Ile-de-France appelle à renforcer la lutte contre l’infiltration de certains profils inquiétants au sein des sociétés de transport.

Extrait :
Dans une lettre du 9 octobre, dont Le Figaro a eu connaissance, Valérie Pécresse, la présidente du Conseil régional d’Ile-de-France, vient de saisir officiellement le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, pour réclamer un renforcement des dispositions visant à lutter contre la radicalisation islamiste dans les transports publics. Ce courrier fait écho à l’affaire Harpon qui secoue la place Beauvau depuis la mort de quatre agents de la préfecture de police de Paris, égorgés et poignardés, le 3 octobre dernier, par un collègue informaticien de la direction du Renseignement qui prétendait agir au nom d’Allah.

«Rien ne serait pire que le déni ou la minimisation de cette menace face à laquelle il nous faut être intransigeants et affirmer sans ambiguïté la primauté des valeurs de la République», assure l’ancienne ministre. Selon elle, «le secteur des transports appelle, lui aussi, plus que jamais, à la vigilance». Elle déplore des «trous dans la raquette inquiétants, qui doivent faire l’objet d’une action rapide et forte de la part de l’État» et émet sept propositions à considérer, selon elle, de toute urgence.


 
lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
08 Mar 2009
11 970
6 803
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
znort

znort

Dieu Supérieur
13 Avr 2012
989
745
133
Kunshan
Erdogan menace de laisser les réfugiés syriens affluer en Europe

Communique : ANKARA (Reuters) - Le président turc a menacé jeudi de laisser les 3,6 millions de Syriens réfugiés dans son pays partir vers l'Union européenne si ses Etats membres considèrent la présence de l'armée turque dans le nord-est de la Syrie comme une occupation.

"Nous allons ouvrir les portes et envoyer 3,6 millions de réfugiés chez vous", a déclaré Recep Tayyip Erdogan, devant les parlementaires de son parti.

Les "28" avaient réclamé la veille l'arrêt de l'offensive turque lancée le même jour dans le nord-est de la Syrie pour chasser les rebelles kurdes de la zone frontalière et y transférer à terme des réfugiés syriens.


D'un autre cote il a peut etre fait la moitie d'une bonne action suivant la precision et la densite des bombardements !

Raid turc sur une prison détenant des djihadistes de l'EI, disent les Kurdes de Syrie

Extrait : Dans un communiqué publié jeudi, les autorités kurdes de Syrie affirment que ce bombardement a visé un secteur de la prison de Chirkin, dans la ville de Kamichli, où sont détenus des djihadistes de plus de 60 nationalités différentes. Elles ne fournissent pas de détails supplémentaires.

Bonjour Lafoy,
On est en train de fermer les yeux devant un massacre annoncé et tellement prévisible de nos alliés Kurdes sans qui Daesh et l'Ei seraient durablement installés dans la région.
La déclaration de Donald Trump à ce sujet pour justifier la position diplomatique américaine est sidérante.


Quelle position prendront Jupiter, l'ONU et l'UE sur ce sujet? Vont ils oser aller au delà de leur habituelle posture de façade genre "T'es vraiment pas sympa Erdogan?"
 
znort

znort

Dieu Supérieur
13 Avr 2012
989
745
133
Kunshan
Lutte contre l’islamisme radical: les sept propositions de Pécresse à Castaner

INFO LE FIGARO - La présidente de la Région d’Ile-de-France appelle à renforcer la lutte contre l’infiltration de certains profils inquiétants au sein des sociétés de transport.

Extrait :
Dans une lettre du 9 octobre, dont Le Figaro a eu connaissance, Valérie Pécresse, la présidente du Conseil régional d’Ile-de-France, vient de saisir officiellement le ministre de l’Intérieur, Christophe Castaner, pour réclamer un renforcement des dispositions visant à lutter contre la radicalisation islamiste dans les transports publics. Ce courrier fait écho à l’affaire Harpon qui secoue la place Beauvau depuis la mort de quatre agents de la préfecture de police de Paris, égorgés et poignardés, le 3 octobre dernier, par un collègue informaticien de la direction du Renseignement qui prétendait agir au nom d’Allah.

«Rien ne serait pire que le déni ou la minimisation de cette menace face à laquelle il nous faut être intransigeants et affirmer sans ambiguïté la primauté des valeurs de la République», assure l’ancienne ministre. Selon elle, «le secteur des transports appelle, lui aussi, plus que jamais, à la vigilance». Elle déplore des «trous dans la raquette inquiétants, qui doivent faire l’objet d’une action rapide et forte de la part de l’État» et émet sept propositions à considérer, selon elle, de toute urgence.


Dixit celle qui fut sous l'égide de Sarko le magnifique ministre du budget et de la réforme de l'état conduisant à la disparition progressive de la police de proximité et la réduction des effectifs de police et gendarmerie de 10000 postes au nom de l'équilibre du budget qu'ils ont eux même creusés à une échelle record....
Joli coup de com Valérie.....
 
lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
08 Mar 2009
11 970
6 803
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
Bonjour Lafoy,
On est en train de fermer les yeux devant un massacre annoncé et tellement prévisible de nos alliés Kurdes sans qui Daesh et l'Ei seraient durablement installés dans la région.
La déclaration de Donald Trump à ce sujet pour justifier la position diplomatique américaine est sidérante.


Quelle position prendront Jupiter, l'ONU et l'UE sur ce sujet? Vont ils oser aller au delà de leur habituelle posture de façade genre "T'es vraiment pas sympa Erdogan?"
Bonjour Znort

Les Etats Unis n'ont pas reussi a renverser le regime syrien * , ils n'hesitent donc pas a sacrifier les Kurdes en laissant la Turquie envahir la Syrie en esperant que Damas va riposter , faisant coup double avec L'Iran par la meme occasion ! Mais bon les russes font tampon au milieu , et l'armee russe n'est pas la syrienne !

le lancement de l’offensive terrestre menée par des commandos turcs * épaulés par des rebelles arabes syriens anti-Assad .

Ce qui est preoccupant dans l'instant est l'exode des populations Kurdes ! Ca va concerner l'Europe sous peu ....

Question Europe a part gesticuler il n'y aura rien ! Plus preoccupant la Turquie est membre de l'OTAN , si le conflit devait se generaliser je te laisse imaginer la suite !

Les Kurdes laissés seuls face à l’offensive turque

Extrait de l'article payant : Juchées sur des camionnettes ou marchant le long des routes avec des sacs bourrés d’affaires, des dizaines de milliers de civils ont fui jeudi les frappes aériennes et les tirs d’artillerie turcs. L’exode vers l’est concerne surtout les femmes et les enfants, les hommes sont au front. Un front qui s’est concentré, pour le deuxième jour consécutif, sur la bande de terre frontalière entre Tall al-Abyad et Ras al-Aïn, où des raids aériens turcs étaient signalés. De violents affrontements s’y déroulaient, quelques heures après le lancement de l’offensive terrestre menée par des commandos turcs épaulés par des rebelles arabes syriens anti-Assad. «Déjà mercredi soir, on avait entendu des raids aériens dont l’objectif est de repousser les combattants kurdes», confie au Figaro un expatrié, depuis Kamechliyé, à 80 km à l’est de Ras al-Aïn.

 
Dernière édition:
lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
08 Mar 2009
11 970
6 803
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
Attaque à la préfecture de police de Paris: un imam et beaucoup de questions

ENQUÊTE - Le tueur de la préfecture de police fréquentait la mosquée de la Fauconnière. Son imam adjoint a fait l’objet d’une obligation de quitter le territoire français en 2015, abrogée depuis.

Extrait : Qui est vraiment Ahmed Hilali? Depuis quelques jours, les projecteurs sont braqués sur cet imam de la mosquée de la Fauconnière à Gonesse, celle-là même que fréquentait Mickaël Harpon, auteur de la le 3 octobre dernier. Fiché S en 2015, Ahmed Hilali a fait l’objet d’une perquisition et d’une obligation de quitter le territoire français la même année, abrogée depuis. Bénéficiant désormais d’un titre de séjour, ce Marocain de 35 ans nie être «radicalisé» et exerce toujours comme imam adjoint à la Fauconnière.


 
- Résistons -

- Résistons -

Alpha & Oméga
30 Août 2014
12 694
7 950
173
法国
lafoy-china

lafoy-china

Alpha & Oméga
Membre du personnel
08 Mar 2009
11 970
6 803
198
Hong-Kong - Dongguan - Beijing - Paris -
GB : Cinq blessés dans une agression au couteau dans un centre commercial

LONDRES (Reuters) - Les services de la police antiterroriste ont été chargés de l'enquête sur l'agression au couteau qui a fait cinq blessés vendredi dans un centre commercial de Manchester, dans le nord-ouest de l'Angleterre, a annoncé la police britannique.

Communique :
L'agression s'est déroulée dans le centre commercial Arndale, situé au coeur de Manchester, qui a été évacué et vers lequel ont convergé de nombreux membres des forces de police.

"Nous pouvons confirmer que cinq personnes ont été poignardées et conduites à l'hôpital", a annoncé la police de Manchester dans un communiqué.

La police, qui a déclaré n'écarter aucune hypothèse à ce stade, a précisé qu'"étant donné la localisation de cet incident et sa nature, des agents de la police antiterroriste mènent l'enquête" afin de déterminer les circonstances de cette agression.

En mai 2017, un attentat suicide avait fait 22 morts à Manchester à la fin d'un concert de la chanteuse Ariana Grande.



 
Yiyuan

Yiyuan

Dieu créateur
16 Avr 2015
4 755
2 222
158
48
GB : Cinq blessés dans une agression au couteau dans un centre commercial

LONDRES (Reuters) - Les services de la police antiterroriste ont été chargés de l'enquête sur l'agression au couteau qui a fait cinq blessés vendredi dans un centre commercial de Manchester, dans le nord-ouest de l'Angleterre, a annoncé la police britannique.

Communique :
L'agression s'est déroulée dans le centre commercial Arndale, situé au coeur de Manchester, qui a été évacué et vers lequel ont convergé de nombreux membres des forces de police.

"Nous pouvons confirmer que cinq personnes ont été poignardées et conduites à l'hôpital", a annoncé la police de Manchester dans un communiqué.

La police, qui a déclaré n'écarter aucune hypothèse à ce stade, a précisé qu'"étant donné la localisation de cet incident et sa nature, des agents de la police antiterroriste mènent l'enquête" afin de déterminer les circonstances de cette agression.

En mai 2017, un attentat suicide avait fait 22 morts à Manchester à la fin d'un concert de la chanteuse Ariana Grande.



l'agresseur court toujours ou ils l'ont chopé/tué??