Fusillades et attentats terroristes dans le monde (hors france)

La question de savoir si ISIS a commandité l'attentat ou ne le revendique que par opportunisme est assez secondaire il me semble.

pas tant que ça. ça veut surtout dire que toute initiative sera estampillée et validée EI, avec ou sans mot d'ordre, allez-y on vous couvre.
 
Je ne crois pas que ce soit secondaire, bien au contraire. Enfin bon...
Benh je dirais que, si l'hypothèse du couple qui s'est autoradicalisé tout seul et massacre 14 personnes en "hommage" à EI, cela serait presque pire qu'un acte commandité...
 
Benh je dirais que, si l'hypothèse du couple qui s'est autoradicalisé tout seul et massacre 14 personnes en "hommage" à EI, cela serait presque pire qu'un acte commandité...
Les crimes sont reserves qu aux catholiques/juives/athees...
Les musulmans petant un cable ne peuvent qu etre islamiste djiadiste commettant un attentat.
Ok, je note cette nouvelle info.
(l EI se frotte les mains)
 
And one more:
http://www.lemonde.fr/afrique/artic...tat-meurtrier-sur-un-marche_4825346_3212.html

"Un triple attentat-suicide a fait au moins 27 morts au Tchad, samedi 5 décembre, sur une île du lac Tchad. Des sources sécuritaires ont expliqué que trois kamikazes se sont fait exploser à des endroits différents d’un marché. Selon un dernier bilan, 27 personnes sont mortes et plus de 80 sont blessées. Les trois assaillants sont également morts
..."

Les hommages vont fleurir un peu partout. Mais ça risque d'empiéter sur les « Je suis San Bernardino » qui sont déjà partout sur le web.
 
Dernière édition:
Les hommages vont fleurir un peu partout. Mais ça risque d'empiéter sur les « Je suis San Bernardino » qui sont déjà partout sur le web.

vas-y fais péter les logos que je le mette sur mon facebook.
on va éclairer la tour eiffel avec un drapeau américain, cool.
 
Les hommages vont fleurir un peu partout. Mais ça risque d'empiéter sur les « Je suis San Bernardino » qui sont déjà partout sur le web.
moi personnellement je suis près à mettre un drapeau américain en hommage à San Bernadino, no problem.
 
Dernière édition:
Les crimes sont reserves qu aux catholiques/juives/athees...
Les musulmans petant un cable ne peuvent qu etre islamiste djiadiste commettant un attentat.
Ok, je note cette nouvelle info.
(l EI se frotte les mains)
????
Euh, quand un catholique ou un juif fait un massacre au nom de sa religion, je n'ai pas le souvenir qu'on appelle cela quoi que ce soit d'autre qu'un attentat fanatique ou du terrorisme fondamentaliste. C'est ainsi qu'a été décrit, par ex., le massacre au tombeau des patriarches à Hébron (https://fr.wikipedia.org/wiki/Massacre_d'Hébron_(1994)). Et je suis sur que; si un couple de Chrétiens se pointait dans une rue d'Aman ou de Ryad pour dégommer des passants à l'AK47 en se rejouissant de la morts de musulmans, la presse n'hésiterait pas à appeler un tel acte pour ce qu'il est: du terrorisme fondamentaliste (d'ailleurs, qqe chose me dit que, pour un tel cas de figure, on mettrait beaucoup moins de pincettes et d'attentions-aux-amalgames que dans la situation présente)
 
Dernière édition:
La question de savoir si ISIS a commandité l'attentat ou ne le revendique que par opportunisme est assez secondaire il me semble.

pas tant que ça. ça veut surtout dire que toute initiative sera estampillée et validée EI, avec ou sans mot d'ordre, allez-y on vous couvre.

Cela ferait partit du plan de l'EI, tout attentats commis par des musulmans sont revendiques EI meme si il n'y a pas de commenditaires, de preparation directe EI a la tete. Je dirais meme qu'ils encouragent ses actes commis sans preparation, anticipation.

Je remets le lien de l'article que j'avais mis dans l'attaque terroriste a Paris

http://www.liberation.fr/planete/20...-se-retourner-contre-l-etat-islamique_1415864

Il ne faut pas croire que Daech [acronyme arabe de l’Etat islamique, ndlr] est comme Al-Qaeda, une organisation pyramidale structurée dans laquelle des planificateurs règlent tous les détails. Les attentats du 11 septembre 2001 constituaient une opération de type «services secrets». L’organisation avait acheté les billets d’avion, pris des cours de pilotage. On a pu voir qu’il y avait un travail dans l’anticipation, des virements, des flux financiers, etc. Daech est le produit d’un jihadisme de troisième génération, de type réticulaire et non vertical. Il laisse une grande part à l’improvisation. Le bon modèle est celui de l’essaim. Une abeille est globalement programmée pour butiner des fleurs, mais pas spécifiquement des orchidées ou des myosotis. Les jihadistes de Daech, en tout cas en Europe, ne sont pas précisément des exécutants qui suivent une feuille de route exacte.

la logique de base est celle de Abou Moussab al-Souri, un ingénieur syrien formé partiellement en France, et qui a été l’un des adjoints de Ben Laden avant de s’en séparer. Son idée va à l’encontre de celle de Ben Laden, qui visait l’ennemi lointain. Al-Souri s’applique à favoriser un système, non une organisation. Contrairement à Al-Qaeda qui espérait - en vain - que frapper l’Amérique provoquerait un effet de souffle et mobiliserait la communauté musulmane, Al-Souri considère que la cible principale est l’Europe, ventre mou de l’Occident dans lequel les populations d’origine immigrée ne seront jamais intégrées, toujours victimes de la xénophobie, de l’islamophobie, du chômage et qu’elles sont donc mûres pour une forme de révolte qui prendra le langage de l’islam et leur rendra leur dignité. C’est elles qui vont être utilisées pour faire imploser l’Europe.

Benh je dirais que, si l'hypothèse du couple qui s'est autoradicalisé tout seul et massacre 14 personnes en "hommage" à EI, cela serait presque pire qu'un acte commandité...
Je suis bien daccord avec toi et malheureusement, cela serait le cas...
 
Prendre un peu de recul ou comment mettre les choses en perspective ...

Lien YOUTUBE :

 
Merci .... :chinois:

Toujours le même qui suit ... :siffle:
Sujet fermé, certes (on se demande d'ailleurs pourquoi)... Mais pas inaccessible! On peut toujours le consulter et voir la vidéo :grin:

Je dirais plutôt : "Toujours le même qui suit pas !" :siffle:
 
Sujet fermé, certes (on se demande d'ailleurs pourquoi)... Mais pas inaccessible! On peut toujours le consulter et voir la vidéo :grin:

Je dirais plutôt : "Toujours le même qui suit pas !" :siffle:

Et ?

J'espère que la terre n'arrêtera pas de tourner .... :D Sinon, la COP21 n'aura servi à rien ... :p
 
Terrorisme : les villes françaises à éviter selon le "Daily Express"

LE POINT du 12 décembre 2015

http://www.lepoint.fr/medias/terrorisme-les-villes-francaises-a-eviter-12-12-2015-1989506_260.php

Le quotidien britannique a déconseillé à ses lecteurs anglais de voyager en France. Après les "no-go zones" de Fox News, il dresse une carte anxiogène.

Il y avait les "no-go zones" de Fox News, il y a aujourd'hui les villes françaises à éviter, car jugées trop dangereuses par le Daily Express. Souvenez-vous, quelques jours après les attentats de Charlie Hebdo, début janvier, Nolan Peterson avait égrené les quartiers de Paris interdits aux non-musulmans, sur la chaîne américaine. Eh bien, moins d'un mois après les terribles attaques de Paris et de Saint-Denis, le quotidien britannique Daily Express se demande s'il faut continuer de voyager sur le territoire français.

Si le journal rappelle que la France est une destination très populaire auprès des touristes britanniques, il déconseille de se rendre dans certains endroits qui ont été la cible d'attaques ou d'opérations policières. Selon le quotidien, si les Anglais veulent voyager en toute sécurité, ils doivent proscrire Marseille, Toulouse, Lyon, Grenoble, Calais, Paris et la Corse de leurs destinations.

Capture d’écran 2015-12-14 à 08.47.40.png


 
Calais ca craint a mort. Je suis pour accueillir des immigres mais le minimum serait qu'ils respectent un peu ceux qui les accueillent. M'enfin c'est pas le sujet.
 
Calais ca craint a mort. Je suis pour accueillir des immigres mais le minimum serait qu'ils respectent un peu ceux qui les accueillent. M'enfin c'est pas le sujet.

Tout à fait d'accord ...

La France a toujours été une terre d'accueil, répondant à des principes ...

Cependant, des limites existent et un certain laxisme depuis bien longtemps, pas que sous Hollande, s'est mise en place sous couvert du respect de l'autre, qui n'est malheureusement que du "je m'en foutisme" ...

J'ai vécu dans des pays dans lesquels j'étais le bienvenu (Arabie, Egypte, etc) et à l'époque, j'aurai osé faire 1% de ce que font les migrants à Calais en ce moment, c'était retour direct à la maison ...

Mais en France malheureusement, le droit à la différence délivre de facto un permis à la permissivité ...
 
L etat d urgence chez les uns, ligne directrice en Chine pour contrer le terrorisme:

9 points pour lutter efficacement contre le terrorisme selon le gouvernement chinois: Grandes lignes des lignes

1. Lien et partage renseignements entre provinces/municipalites
2. Destruction et controle du net
3. Accentuer le controle aux frontieres
4. Elimination des extremistes religieux et controle accentue des religions
5. Education et remise dans le droit chemin des terroristes endoctrines (Ne concerne pas les endoctrines communistes :) )
6. Ameliorer les services de securites et d ordre
7. Plus de controle dans les gares, aeroports, bus... et service de messagerie
8. Investigation des milieux terroristes
9. Cooperation avec les services internationaux dans la lutte contre le terrorisme et a l etranger pour assurer la securite des chinois hors Chine

http://www.chinadaily.com.cn/china/2015-12/14/content_22705147.htm