[Sujet unique] Euro 2016

Les bleus ont gagne. Bravo meme si ce fut assez laborieux, a suivre...
Le bus entoure de policiers et survole d un helico, est bien arrive au QG.
Tout le monde dort. Chuttt, a demain. Bonne nuit.
(4 militaires armes par carrefour (pas tous) en pleine cambrouse de la vallee de la chevreuse, ca me parait too much mais bon rien n est trop beau pour le reve bleu)
 
Ce n est pas de l Euro mais du foot :
http://www.bastamag.net/Quand-des-stars-du-foot-risquaient

Extrait:
Qualifiée pour le Mondial de 1974 en Allemagne, la sélection chilienne est reçue par le général Pinochet en personne avant son envol pour l’Europe. Carlos Caslezy décide de frapper fort : « D’un coup les portes s’ouvraient et il y avait ce type avec une cape, des lunettes noires et une casquette. Avec une figure aigre. Sévère. Il commence à marcher… Et à saluer les joueurs qualifiés pour le Mondial en Allemagne. Et quand il arrive très près, très près, je mets mes mains derrière moi. Et quand il me tend la main, je ne lui serre pas. Et il y a eu un silence qui pour moi a duré mille heures. Ça a dû être une seconde ? Et il a continué. Moi, comme être humain, j’avais cette obligation parce que j’avais un peuple entier derrière moi en train de souffrir, et que personne ne faisait rien pour eux. Jusqu’à arriver à un moment où j’ai dit stop… Non à la dictature ! Au moins, laissez-moi protester. Au minimum, laissez-moi le dire. Au minimum, laissez-moi dire ce que je ressens. »
Son geste, l’attaquant le paiera très cher. À son retour d’Europe, sa mère lui confie, en larmes, qu’elle a été arrêtée et torturée. Le joueur ne peut y croire : « Je lui ai dit "arrête maman il ne faut pas plaisanter avec ce genre de choses". Elle m’a montré sa poitrine avec ses brûlures et j’ai pleuré comme un enfant. Ils m’ont fait payer ça sur ce que j’avais de plus cher. Ma mère. »
 
Ce n est pas de l Euro mais du foot :
http://www.bastamag.net/Quand-des-stars-du-foot-risquaient

Extrait:
Qualifiée pour le Mondial de 1974 en Allemagne, la sélection chilienne est reçue par le général Pinochet en personne avant son envol pour l’Europe. Carlos Caslezy décide de frapper fort : « D’un coup les portes s’ouvraient et il y avait ce type avec une cape, des lunettes noires et une casquette. Avec une figure aigre. Sévère. Il commence à marcher… Et à saluer les joueurs qualifiés pour le Mondial en Allemagne. Et quand il arrive très près, très près, je mets mes mains derrière moi. Et quand il me tend la main, je ne lui serre pas. Et il y a eu un silence qui pour moi a duré mille heures. Ça a dû être une seconde ? Et il a continué. Moi, comme être humain, j’avais cette obligation parce que j’avais un peuple entier derrière moi en train de souffrir, et que personne ne faisait rien pour eux. Jusqu’à arriver à un moment où j’ai dit stop… Non à la dictature ! Au moins, laissez-moi protester. Au minimum, laissez-moi le dire. Au minimum, laissez-moi dire ce que je ressens. »
Son geste, l’attaquant le paiera très cher. À son retour d’Europe, sa mère lui confie, en larmes, qu’elle a été arrêtée et torturée. Le joueur ne peut y croire : « Je lui ai dit "arrête maman il ne faut pas plaisanter avec ce genre de choses". Elle m’a montré sa poitrine avec ses brûlures et j’ai pleuré comme un enfant. Ils m’ont fait payer ça sur ce que j’avais de plus cher. Ma mère. »
Dans le genre il y a aussi la destinée tragique de la mythique équipe de Hongrie des années 50, brisée par les évènements de 1956 (avec, en particulier, l'héroïque match Hongrie-URSS (1-0) en prélude à ces évènements)
 
086euro.jpg
 
L'Australie: à force de côtoyer les îles Tonga, Fiji, Guam, Nouvelle Calédonie et autres nations qui footballistiquement sont proches du néants, ils ont décidé de passer à l'AFC: la confédération asiatique, qui les a accueilli avec plaisir. Sauf qu'avec leur meilleur niveau, les nations du Middle East comencent à se plaindre :D

Pour Israël, disons que pour le moment voir un match Arabie Saoudite - Israël ou bien Iran - Israël, ce n'est pas d'actualité donc... autant oublier. C'est pour ça qu'Israël est en UEFA.

Voilà, pour les dessous des cartes ;)
Bonne explication mais...Guam est dans la zone Asie aussi !!! ;)
 
La cgt devrait peut etre oragniser des manifs en bob et short. Malgre les violences, ici Marseille pour Angleterre/Russie, le foot est toujours aussi populaire et aime :D

Ckr59UrWkAAZJH1-1.jpg
15228157-euro-2016-un-supporter-anglais-entre-la-vie-et-la-mort-apres-les-violences-a-marseille.jpg
 
Ah non, elle est en zone Océanie ! Elle joue ofc nation cup en ce moment même
Je viens de changer... Je comprends pas trop pourquoi tu parles de Guam? Vu sa position geo, c est normal qu elle le soit, non?
 
C est "beau" le foot quand meme... Hymne Russe siffle, violences, somme d argent hallucinante... Platini absent.
Mais comment je peux aimer ce sport encore??? :(
 
Je viens de changer... Je comprends pas trop pourquoi tu parles de Guam? Vu sa position geo, c est normal qu elle le soit, non?
J'ai répondu à why qui disait que l'Australie jouait contre Guam dans la zone Océanie (avant d'arriver dans la zone Asie) cest tout
 
Ahlala les anglais ! Qu'ils sont cons ! Le gardien russe va signer en Angleterre pour 60M d'euros !!