1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

    Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

    Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Sujet Unique : Airbus Russe - Intervention Russe en Syrie - Situations / Libye - Tunisie ...

Discussion dans 'Bistrot Chine du "Lotus Bleu"' créé par lafoy-china, 31 Octobre 2015.

  1. ANUSTART

    ANUSTART Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    La bombe d'apres ISIS:

    [​IMG]
     
  2. Yiyuan

    Yiyuan Dieu Supérieur

    Inscrit:
    16 Avril 2015
    Messages:
    2 455
    Ratings:
    +1 229 / -8
    Ben je ne vois qu'un seul point commun à tout ça: ce sont des pays musulmans et ce sont des musulmans (certe intégristes, cons, debiles et j'en passe) qui ont fait les attentats à Paris donc les pays occidentaux, dont la religion n'est pas l'islam, ne vont pas "pleurer" sur des pays dont la religion d'état est l'islam.
    Alors certe on va me dire que je fais des amalgames faciles et je répond "oui", mais il être factuel: les terroristes (comme le gars qui serait le patron ops que recherche la police française) ne ressemblent pas vraiment à Mr Dupont (même si ils sont français ou plutôt ils ont une double nationalité).

    Je rajouterais 2 trucs:
    * il est sûr que parmis toutes ces victimes à l'étranger, très peu voir aucune ne cautionnaient ces gestes. D'un autre côté ils (pas les victimes mais les pays musulmans ayant subi des attentats) ne font pas grand chose pour les neutraliser et les arrêter.

    * pour le vol russe, c'est juste parce que l'on (=pays occidentaux, USA en tête) est en froid avec eux mais ça va surement se rechauffer d'ici peu.
     
  3. ANUSTART

    ANUSTART Guest

    Ratings:
    +0 / -0

    Précision :

    L’attentat sur la plage en Tunisie a fait des victimes anglaises qui passaient leurs vacances la bas. C’était plutôt ça le but de l’attentat. Evidemment il y avait des Tunisiens parmi les victimes.

    L’attentat a Bierut à viser un cartier Shiite. Chez les musulmans il y a divers sectes, comme avec les chrétiens. ISIS sont des sunnites avec idéologie Wahhabite et pour eux, même les sunnites modérés sont des infidèles. Les shiites pour eux sont encore pire que les Chretiens!

    L’attentat en Turquie avait visé une partie séculaire lors de la manif qui est contre les frères musulmans actuellement au pouvoir et qui supportent Al-Qaida et ISIS. Les frères musulmans sont entrain depuis 10 ans à islamiser la Turquie.


    La question est, pourquoi Paris prend plus d’attention que les autres ?

    On ne parle pas des medias Français, mais des medias niveau mondiale. Dans un pays comme le Qatar, Japon, Brésil, pourquoi cet évènement prend plus d’attention. J’ai bien fait de mettre le Qatar (Al Jazeera) qui est un pays Musulman, les deux autres sont des pays de l’autre bout du monde par rapport à la France.

    Ce n’est pas quelque chose de nouveau. Chaque jour il y a des massacres dans un coin du monde et on s’en fout totalement. On ne voie pas passer sur les infos, et même si ça passe, on ignore et on continue notre vie.

    Ci-dessous une petite photo représentative de la réaction normale des medias :

    upload_2015-11-19_17-34-51.png



    Pas d’accord du tout. De nouveau, le problème c’est que les medias sont sélectifs. Si vous regardez un peu ce qui se passe autour dans le monde, vous verrez que La Tunisie, le Liban et ailleurs ils ont arrêté des extrémistes qui préparaient des attaques. Donc non, ils sont en train de prendre action !

    Ce n’est pas qu’ils ne veulent pas les arrêter, c’est que ce sont des pays avec beaucoup de chômage avec zéro espoir pour la future et n’ont même pas l’opportunité de changer ce futur. Ils sont désespérer, donc oui c’est facile de les attires et de faire du lavage de cerveau.

    http://www.naharnet.com/stories/en/194804-report-is-resorting-to-brainwashing-youth-to-make-new-recruits

    Ceux qui financent ces groupes terroristes ne sont que les allies de l’ouest. La Turquie, le Qatar et spécialement l’Arabie Saoudite. C’est eux qui recrutent les jeunes en Tunisie. C’est eux qui ont ramené les armes de Kadhafi (après sa défaite) en Syrie pour bouleverser un autre gouvernement.

    L’action commence en imposant immédiatement de sanctions sur ces pays. Mais qui a les cou**** pour faire ça parmi nos politiciens !?

    Et pour info, les attaques de l’ouest dans les pays arabes font quoi ? Ça ne fait que crée des nouveaux terroristes. Imaginons une famille qui se fait bombarder car il y avait un voisin terroriste. Ils perdent leurs maisons (sans compensation), ils y a pas mal qui sont morts entre eux et etc… Un jeune parmi eux, il ne penserait pas à prendre vengeance ? Le terrorisme marche des deux sens!

    Il y a eu 7000 bombardements par la coalition en une année en Irak et en Syrie. Combien de jeunes innocents sont mort suite à ces bombardements ? Le problème c’est que de nouveau, les medias sont sélectifs. On donne des infos floues sur ce qui se fait bombarder et Il est interdit de parler des victimes civiles suite à ces bombardements. Comme par hasard la Russie commence et eux ils font des victimes civiles !
     
    • J'aime J'aime x 1
  4. Yiyuan

    Yiyuan Dieu Supérieur

    Inscrit:
    16 Avril 2015
    Messages:
    2 455
    Ratings:
    +1 229 / -8
    j'ai dit: " les pays musulmans ayant subi des attentats ne font pas grand chose pour les neutraliser et les arrêter".

    je n'ai donc pas dit qu'ils ne faisaient rien;). Même si je pense qu'ils ne sont pas "à fond". Comme qui dirait: "peut mieux faire", voir "excellent, 12".



    là, je suis d'accord avec toi :). Et c'est même tous les pays occidentaux qui devraient prendre des sanctions.

    La question étant: si tout le monde le sait et que personne ne fait rien, quelle en est la raison?? La meque? Lieu saint pour les musulman et qui donc prendraient pour déclaration de guerre (sainte) le fait de mettre des sanctions à l'Arabie Saoudite?
    c'est juste une idée pas une théorie fumeuse;)
     
    • J'aime J'aime x 1
  5. larquen

    larquen Dieu suprême

    Inscrit:
    12 Décembre 2007
    Messages:
    2 582
    Localité:
    Suzhou Wangtayuan
    Ratings:
    +1 105 / -4
    Concrêtement, on peut donc planquer une bombe dans n'importe quelle boite en métal ?
    Ca va rigoler pour les contrôles à l'aéroport. Autant interdire les bagages en soute...
     
  6. ANUSTART

    ANUSTART Guest

    Ratings:
    +0 / -0

    C’est une question de pétrole et d’armement. Ce sont des décisions qui ont été pris depuis 100 ans presque et des alliances qui sont maintenues depuis.

    Un peu d’histoire :

    Au début du 20eme siècle, l’Arabie saoudite n’existait pas. C’était diviser entre les différents tribunes comme ci-dessous.

    [​IMG]

    La côte ouest et qui porte une importance significative aux musulmans (Mecca) était dans les mains de Hussein, dont vous connaissez de Lawrence of Arabia. Lors de la 1ere guerre mondiale, les anglais lui ont promis les pays arabes en échanges de son assistance contre les Ottomans.

    Au centre il y avait la famille Saoud qui avait adopté le Wahabisme dans les années 17xx. A l’époque ils avaient créé leurs propre état et ils avaient aussi attaque l’Irak du même style que ISIS font maintenant. Décapitation, destruction de monument, etc... Ils ont eu des guerres avec les ottomans et donc leurs états n’a pas trop durée et ils sont restés dans les zones intérieurs.

    Contrairement à Hussein, La famille Saoude n’ont rien fait pendant la 1ere guerre mondiale guerre. Les anglais leurs avaient envoyé John Philby (en même temps que Lawrence) et c’était lui leurs conseiller. Une fois que Hussein était monté au nord, les Saoudiens ont pris control de l’ouest et donc ont mis la main sur Mecca. Ils ont évidemment détruit énormément de monument Musulmants, Chretiens et Juifs ; Style a l’ISIS.

    Les Saoudiens voulaient monter plus au nord, mais Philby avait conseillé de ne pas le faire, car dans ce cas ils entreront en conflit avec les Anglais, spécialement en Irak ou il y avait du pétrole (~1920). Le pétrole a été découvert au Gulf autour de 1935 pour info.

    Bref, le fait cette décision de ne plus monter au nord avait énervé les bédouins et cela avait commencé une guerre civile que les Saoudiens ont évidemment gagnée. Apres la découverte du pétrole chez eux, des alliances ont été créé avec des accords de protections avec les US & UK.

    Pourquoi faire une alliance avec les Saoudiens ainsi que les autres dictateurs?

    En fait, dans les années 50, les US avaient fait une étude et ils ont trouvé que les grandes ressources pétrolière sont dans les pays musulmans : Irak, Saudi, Iran, Indonésie....

    Ils avaient fait des stats qui montraient que la population de ces pays a un mauvais avis des US. D’où la décision était de mettre des dictateurs dans ces pays (Saud, Kahlifa, Suharto, etc…) et on peut remarquer le soutiens américain jusqu’à aujourd’hui. (A un certain moment ils soutenaient Bashar, Saddam, Qaddafi, Mubarak, etc…)

    Donc quand Bush dit que les arabes sont jaloux de la liberté des américains, cela n’est qu’une connerie. Ils savent bien que si les arabes peuvent voter, ils voteront pour ceux qui sont contre les US (exemple les palestiniens en 2006), et donc ils perdront la main sur le pétrole. Pour cela ils seront toujours à soutient des dictateurs comme la Saoudi.

    Donc les saoudiens sont protégée (ainsi que les autres dictateurs) tant qu’ils partagent les ressources pétrolières avec les grandes entreprises Anglo-Americaine. La protection est sur tous les niveaux ; politiques, militaire, médiatiques, etc…

    Vous pouvez voire aussi que ce pays est un grand marcher des armes américaine, avec juste cette semaine un deal de 2billions$ signer entre les deux pays. Evidemment la France a fait des bons deal il y a pas longtemps hormis l’accord Al-Yamamah avec les anglais ou c’est de l’échange directe arme vs petrole depuis les années 70.

    Ils permettent aussi d’avoir des bases militaires pour l’access aux autres pays, ainsi que le financement des groupes terroristes qui serviront pour des fins politiques.

    Conflit Arabe-nationalistes (seculaire) contre les Radicales :

    Comme d’hab, on n’est pas tous au courant de ce qui s’est passé il y a 50 ans. Il y avait une guerre entre les pays radicaux et les pays séculaire nationaliste : Egypte (Nasser), Syrie, Jordanie. Ils étaient en guerre au Yemen et Nasser visaient la Saoudi qui avait peur. (La Syrie et l’Egypte étaient unifiées en un pays suite à ce mouvement)

    Ce mouvement nationaliste était populaire chez les arabes et ça pourrait faire une vraie union entre les pays, et donc byebye dictateurs. L’ouest n’étaient pas heureux non plus et ont utilisé leurs proxy dans la région lors de la guerre de 1967.

    Suite à cette guerre, les pays nationalistes avaient perdu énormément et donc plus de menace. Depuis il y a eu des dictateurs sur chaque de ces pays (à part la Jordanie qui est toujours sous la même famille).

    Vis-à-vis des shiites :

    Contrairement à ce que les medias disent, ceux qui ont un vrai problème avec l’Iran sont les saoudiens. Le wahabisme est contre le shiisme, ils ont des frontières en commun et les régions pétrolières en Saoudi sont majorité shiite.

    Au début du printemps arabe, les saoudiens ont fait des massacres contre les manifestants (rien sur les medias...) et ils ont même mis en place une loi qui interdit les manifestations. On entend toujours des activistes en prison.

    Ils ont à la suite envoyée leurs soldats au Bahrain pour éteindre la révolution dans un pays à 85% shiite.

    Ce conflit a éventuellement aidé les US, UK et la France à vendre plus d’armes. Comme mentionner ci-dessus, 2billions viennent d’être signer.

    La présence de shiite en Irak est aussi le prétexte pour les wahabiste pour faire le jihad dans ces régions.

    L’ouest et les militants Islamistes :

    Le choix des wahabistes sur El Hussein a été bien étudié. D’un cotes ca divise les arabes en deux et donc Hussein ne peux plus faire un pays arabe uni. De l’autre, cette idéologie a beaucoup de faiblesse (pour cela elle n’avait pas réussi dans les années 1700) et donc c’est plus facile à contrôler.

    Les groupes islamistes sont devenus un outil dans la main de l’Ouest depuis longtemps. Je ne dis pas quelques choses de nouveau. Al-Qaida a été créé par les US avec l’aide des Saoudiens (la famille Bin Laden est très importante) pour combattre l’union soviétique en Afghanistan.

    Les UK avaient essayé d’assassiner Kadhafi par Al-Qaida dans les années 90. Là on essaye de battre Assad via leur aide et l’ouest le sait bien.

    Ces groupes sont aussi utiliser comme prétexte pour envahir des pays, manipuler l’opinion publique, et etc…

    Pour plus de détails, je vous invite à lire le livre « Secret Affairs: Britain's Collusion with Radical Islam. Serpent's Tail » et "Dirty Wars: Britain's Collusion with Radical Islam" par Mark Curtis qui donnent des details sur les relations des UK avec les islamistes.


    Revenons à la famille en question :

    Avec la main sur les sites religieux musulmans, il est difficile d’entrer en conflit avec eux. L’idéologie est toujours le wahabisme. C’est ce qui est éduquer aux écoles et etc. Cette idéologie cherche aussi à l’expansion aux pays autour ainsi que le monde.

    Pour cela, depuis les années 50 ils ont des missionnaires en guise de philanthropie. Ils financent la construction de mosquées partout dans le monde et des sheikhs font propager cette idéologie [Pas toutes les mosquées le sont bien sûr et certainement pas tous les sheikh]

    Combiner avec la pauvreté, cela rend facile le transfert de cette idéologie dans des pays ou ça n’existaient pas. (Ca ne choque personne que les européens qui ont participé dans les attentats viennent de région pauvre en Belgique…)

    Même dans les pays arabes, la religion chrétienne (et Juifs) a toujours exister avec ¼ de la population au début du 20eme siècle (actuellement à moins de 1/8eme). Les églises Orthodoxe, Syriaque, Maronites et même catholique existaient (et existe toujours) et les populations vivaient en harmonie. Ce n’est que depuis l’apparition du wahhâbisme dans ces régions du moyens Orient que les chrétiens commencent à s’échapper ailleurs.

    La région donc perd son identité et la propagation de cette idéologie avance bien. En 1920 les saoudiens se sont retenue de monter au nord, là ils sont en Irak et en Syrie via leurs proxy : Al Qaida et ISIS. Ils le font aussi en Afrique du Nord ; en gros là où il y a de la pauvreté !

    upload_2015-11-20_12-58-46.png


    Donc comme je disais au début, c’est tout une question de pétrole de de l’argent qui va avec. Tout le monde a peur d’accuser le vrai coupable car cela aurait des conséquences immenses sur l’économie mondiale. Le fait de vouloir monopoliser le pétrole (par les géants groupes anglo-américains) avait mis ces dictateurs en place et ce risque est la grâce à eux.
     

    Fichiers attachés:

    • Informatif Informatif x 4
    • J'aime J'aime x 2
    #66 ANUSTART, 20 Novembre 2015
    Dernière édition par un modérateur: 20 Novembre 2015
  7. ANUSTART

    ANUSTART Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Un nouvel avion russe vient de tomber! Cette fois militaire au nord de la Syrie.

    Abattu par la Turquie cette fois

     
  8. wanbatin

    wanbatin Dieu souverain

    Inscrit:
    15 Janvier 2013
    Messages:
    3 064
    Localité:
    Suresnes
    Ratings:
    +1 743 / -73
    Abattu. Bombardé ça doit être compliqué.
     
    • J'aime J'aime x 2
  9. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonsoir
    Ca permet de confirmer le jeu de la turquie et de son appui au terrorisme islamique , et ca envisage d'entrer dans l'Europe Schengen ? Autant mettre le loup dans la bergerie !

    Il faut virer ces canailles de l'Otan meme si je ne suis pas un partisan de celle ci !
     
    • J'aime J'aime x 3
  10. Fizz

    Fizz Dieu créateur

    Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Messages:
    1 537
    Localité:
    Nouvel arrivant a Auxerre
    Ratings:
    +1 325 / -3
    On ferait encore mieux en sortant de l'OTAN au plus vite.
     
    • J'aime J'aime x 2
  11. Buhao

    Buhao Dieu souverain

    Inscrit:
    18 Mars 2014
    Messages:
    3 926
    Localité:
    Ningbo - Shanghai
    Ratings:
    +1 643 / -40
    T'es dans le mauvais topic ! Fallait mettre ca dans le con de la semaine (la turquie tout entiere...)
     
    • J'aime J'aime x 2
  12. ANUSTART

    ANUSTART Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Une autre info, un hélicoptère Russe a été abattu par les rebelles.


    La main de la Turquie dans ISIS (ainsi que les pays du gulf) est bin évidente. Joe Biden (Vis president des US) l’avait même dit…




    Ci-dessous un document officiel déclassifier par la « Defense Intelligence Agency » qui est intéressant à lire.

    https://www.judicialwatch.org/wp-co...12-DOD-Release-2015-04-10-final-version11.pdf

    Il date de 2012 (c.à.d. avant Daesh) et je note l’extrait ci-dessous :

    upload_2015-11-25_11-9-22.png

    On parle bien de 2012 et les US étaient bien conscients de la possibilité de création d’une caliphate. Ca site évidement que c’est ce que les allies opposants du régime (Saudi, Qatar, Turquie) voulaient !!!!!

    Le responsable de la « Défense Intelligence Agency » a même admit la validité de cela dans l’interview ci-dessous (entre minute 8 et 12) :



    Et, le document mentionnait ISI = Islamique State of Iraq, étant la partie de Al-Qaida en Iraq et Al Nusra sa branche Syrienne. (point 3)


    Je ne m’arrête pas là. Je vous invite à lire des documents wikileaks. Franchement c’est super intéressants :

    1. http://www.washingtonpost.com/wp-srv/special/world/wikileaks-syria/cable6.html
    Ça parle du financement des US de l’opposition Syrienne déjà en 2006. Qu’ils du mal avec l’opposition qui refuse leurs financement. Et que finalement ils cherchent un autre moyen, comme via les ONG :

    upload_2015-11-25_11-2-2.png


    1. https://wikileaks.org/plusd/cables/06DAMASCUS5399_a.html
    Dans cet article il y a une indication sur le après Assad (on est toujours en 2006). Sa famille cote maternel négocient déjà avec les US pour des garanties :

    upload_2015-11-25_11-3-27.png

    Le document en lui-même parle des outils qui peuvent être utilisé contre Assad. Mais dans la conclusion, on parle bien de la possibilité d’utiliser les islamistes dans le future :

    upload_2015-11-25_11-3-47.png

    Tout pour dire que oui, la Turquie est dans l’axe de la terreur, mais aussi les US et l’Otan. En fait, des 2011, l’Otan avait transporté les armes de Kadhafi pour la guerre en Syrie, ce qui est tomber dans les mains des djihadistes. La France en faisait partie pour info.

    http://www.theamericanconservative.com/articles/nato-vs-syria/

    Donc, ce qui se passe actuellement c’est une mobilisation de l’opinion publique pour contrer la Russie. Le plan anti-Assad a été écrit depuis des années (je peux prouver que c’était même depuis 1996) et la Russie est l’obstacle. Poutine a changé l’équation suite à son intervention. Il faudra vraiment être Naiive pour s’attendre à ce que l’Otan entre en partenariat avec la Russie…

    L’ouest veut rattraper et ces attaques sur Paris sont le meilleur prétexte. je ne défends pas ISIS et ce qui c’est passer est un acte criminel, mais la manipulation derrière est évidente, un peu comme le 11 septembre.
     
    • Informatif Informatif x 1
    #72 ANUSTART, 25 Novembre 2015
    Dernière édition par un modérateur: 26 Novembre 2015
  13. Yiyuan

    Yiyuan Dieu Supérieur

    Inscrit:
    16 Avril 2015
    Messages:
    2 455
    Ratings:
    +1 229 / -8
    toi tu vas avoir des problèmes avec le FSB. Ils vont venir, d'écarteller comme un mécréant et enfin te manger :D:D
     
  14. ANUSTART

    ANUSTART Guest

    Ratings:
    +0 / -0
    Hahaha Potato potato :p

    En Anglais c’est « Putin », que puis ’je faire si ça correspond à une insulte en Francais :dead:
     
    • J'aime J'aime x 1
  15. Yiyuan

    Yiyuan Dieu Supérieur

    Inscrit:
    16 Avril 2015
    Messages:
    2 455
    Ratings:
    +1 229 / -8
    tu ne peux rien faire sauf à te cacher pour éviter le FSB :p:p
     
    • J'aime J'aime x 1
  16. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Avion abattu: la Russie annonce des mesures de rétorsion économiques contre la Turquie

    Le président russe Vladimir Poutine a signé samedi un décret adoptant un ensemble de mesures de rétorsions économiques, en réponse au crash d'un bombardier russe abattu mardi par l'aviation turque à la frontière syrienne.

    Ces mesures préparées par le gouvernement russe, "visant à assurer la sécurité nationale et celle des citoyens russes", portent entre autres sur le tourisme et les importations. En voici la liste :

    • Interdiction des vols charters entre la Russie et la Turquie
    • Rétablissement du régime des visas entre les deux pays
    • Davantage de contrôles sur le territoire russe pour les compagnies aériennes turques
    • Interdiction aux employeurs russes d'embaucher des travailleurs turcs à partir du 1er janvier 2016
    • Limitation de la possibilité pour les organisations "sous juridiction turque" de travailler sur le territoire russe
    • Interdiction ou limitation (...) "des importations de certains types de marchandises venant de la République turque", d'après une liste définie par le gouvernement russe dont la composition n'a pas été rendue publique

    http://www.lefigaro.fr/flash-eco/20...e-retorsion-economiques-contre-la-turquie.php
     
  17. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Syrie: les Russes ont fait 1500 morts

    Les frappes menées par la Russie en Syrie ont fait 1502 morts, dont près d'un tiers de civils, depuis le début de l'intervention militaire russe le 30 septembre, a indiqué aujourd'hui l'Observatoire syrien des droits de l'Homme (OSDH).
    Ces raids ont tué 419 éléments du groupe Etat islamique (EI), et plus de 598 combattants d'Al-Nosra, branche locale d'Al-Qaïda, et d'autres groupes rebelles, a précisé l'OSDH. L'ONG, qui dispose d'un réseau d'informateurs en Syrie, a par ailleurs recensé 485 victimes civiles, dont 117 enfants de moins de 18 ans et 47 femmes.
    La Russie, intervenue dans le conflit pour venir en aide au régime de Bachar al-Assad, affirme viser l'EI et d'autres groupes "terroristes", c'est-à-dire opposés au pouvoir. Mais les Occidentaux et les militants l'accusent de concentrer ses bombardements sur les rebelles qualifiés de "modérés".

    http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2...eles-russes-ont-fait-1500-morts-en-2-mois.php
     
    • Informatif Informatif x 1
  18. ANUSTART

    ANUSTART Guest

    Ratings:
    +0 / -0

    Il serait intéressant d’avoir un chiffre sur les victimes des +7000 frappes faite par la coalition depuis l’été 2014.

    En plus, et de ce que j’avais lu, la coalition a depuis un bon moment plus de cibles contre IS, spécialement qu’ils ne veulent pas Intervenir là ou ISIS est en conflit avec les forces gouvernementales [Exemple : Palmera]. Donc ils se limitent à bombarder des bâtiments peint en noire (drapeau d’isis) mais qui sont réellement vide.

    Sinon l’avion russe semble être abattu car la Turquie protégeait les camions de pétrole en provenance d’IS. Et bien sûr le nom de Bilal Erdogan tourne depuis un moment avec ses entreprises qui aident à trafiquer le pétrole en Asie et en Europe.

    Des medias Russes en Arabes ont meme diffuser des photos du fils d’Erdogan avec ce qui semble être des leadeurs d’ISIS :

    [​IMG]
    [​IMG]

    Edit: Photos hoax finallement
     
    #78 ANUSTART, 1 Décembre 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Décembre 2015
  19. lafoy-china

    lafoy-china Alpha & Oméga
    Membre de l'équipe

    Inscrit:
    8 Mars 2009
    Messages:
    9 183
    Localité:
    Hong-Kong - Dongguan - Beijing
    Ratings:
    +5 021 / -64
    Bonjour Orifice sur le depart
    Ce sont les patrons d'un restaurant specialise dans les brochettes de foie , cette info est un Hoax ...

    http://www.liberation.fr/desintox/2...ls-d-erdogan-avec-des-membres-de-l-ei_1416392

    Apres que les Erdogan et les turques trafiquent avec les terroristes est un fait certain .
     
    • J'aime J'aime x 2
    #79 lafoy-china, 1 Décembre 2015
    Dernière édition: 1 Décembre 2015
  20. HeShu

    HeShu Ange

    Inscrit:
    1 Mars 2012
    Messages:
    836
    Localité:
    上海浦东新区
    Ratings:
    +502 / -7
    On ne peut pas être fils de chef d'état et faire des brochettes de foie ?!
     

Partager cette page