Sujet General : JO 2016, Rio

Nombre de medailles pour la Chine et la France ?


  • Nombre total d'électeurs
    17
  • Sondage fermé .
Elle a l'air plus sympa que Sun Yang (V-P-N nécessaire, la flemme de chercher les vidéos sur baidu)

J'ai vu pleins de GIF (Occidentaux of course) ce moquant de cette nageuse chinoise.

Pour ma part, j'ai trouvé plaisant de voir une grosse réaction de joie comme cela, aussi naturelle, ça manque dans le sport d'aujourd'hui.
 
CHINE-550.jpg
 
C'est la seringue, ce n'est pas l'acupuncture.
la taille de la seringue est pour un cheval, pas pour un homme. :grin::dead:
 
C'est la seringue, ce n'est pas l'acupuncture.
la taille de la seringue est pour un cheval, pas pour un homme. :grin::dead:

Vu la taille des nageurs (peu importe la nation), c'est des aiguilles à tricoter qu'il faut désormais pour leur faire une séance d'acupuncture efficace ...:p
 
oui, l'acupuncture nécessite une rénovation.
Par chaque injection d'acupuncture, ça doit faire le patient hurler comme tuer un cochon.:jumproll::cry:
 
oui, l'acupuncture nécessite une rénovation.
Par chaque injection d'acupuncture, ça doit faire le patient hurler comme tuer un cochon.:jumproll::cry:

On parle d'acupuncture là, pas de méthode pour obtenir des réponses dans un laogai ... :aieuh:
 
Un peu dans le sens "un pays dans lequel les autorités sportives sont soumises à un parti politique et dans lequel il est bon de ramener des médailles pour prouver la supériorité nationale/idéologique du pays en question" ?
Ah bah ouais, c'est un peu la base du truc.
Des tricheurs individuels, c'est une chose et c'est déjà inexcusable.
Un programme de dopage mis en place par un état, c'est autre chose... Surtout quand on considère que par exemple pour la Chine: les fédérations sportives, les médecins du sports, le labo anti-dopage (huhu), les athlètes même (fonctionnaires), dépendent du Parti. Et on veut nous faire croire que le type s'est dopé "par erreur" en se trompant de boite de médicaments? Allons, allons...

Et ca se passe comment dans les autres pays ? Tu crois que les americains ou l Armenie... ou encore le Japon... ou bien la Coree du nord ne se servent pas du sport a des fins de politiques nationales, d images du pays, de rayonnement*.... ?
Ah oui c est, vrai, des qu il y a un système d envergure de dopage, qui va au dela du sport en lui meme ou de l individu, comme le cas Amstrong quelque part, on va dire que nous sommes des complotistes. Quand il agit de la Russie ou la Chine, c est forcement vrai et nous sommes des samaritains... :cool: *

Ca me rappelle des faits, pour parler de cas franco francais, tu as remarque que des qu une personne denonce un ou des cas de dopage dans un sport, elle est decredibilisee ? On se dit et on nous dit que c est un frustre jaloux qui regle ses comptes... comme dans le rugby par exemple ou encore des coureurs cyclistes ou footballers qui se vont vus être tricards pour avoir parles... On est plus loquace et indulgent quand il s agit de dénoncer les autres nations...

Concernant le dopage, il y a plusieurs éléments a dissocier dans le dopage et je crois que nous n avons pas tous les mêmes intérêts face au dopage. L aspect financier est a prendre en compte. L aspect de la recherche aussi... et bien sur l aspect du résultat sportif et des conséquences qui vont avec comme écrit plus haut par rapport a l image vehiculee.
Et la, en matière de dopage, de techniques, de produits,... celles et ceux qui font le dopage, qui font le système... se moquent des frontières.

* Je constate a travers ton propos par exemple, que le mur de Berlin est toujours debout.
 
Dernière édition:
Et ca se passe comment dans les autres pays ? Tu crois que les americains ou l Armenie... ou encore le Japon... ou bien la Coree du nord ne se servent pas du sport a des fins de politiques nationales, d images du pays, de rayonnement*.... ?
Est-ce que tu crois que les américains ont un programme d'état de doping systématique?
Pareil en France? La coco des nageurs, tu crois qu'ils la font venir par valise diplomatique via le Ministère de la Jeunesse et des Sports?
Et les footballeurs, c'est comment? C'est les clubs qui paient? Ils ont des réductions d'impôts, ils les passent en notes de frais?

T'as vu, c'est cool le système hiérarchique PCC, ils contrôlent tout. Ce qui veut dire que... bah... ils contrôlent tout...

Ah oui c est, vrai, des qu il y a un système d envergure de dopage, qui va au dela du sport en lui meme ou de l individu, comme le cas Amstrong quelque part
Un peu comme:
In October 2012, the USADA released evidence to corroborate their doping claim against cyclist Lance Armstrong. According to USADA CEO Travis T. Tygart, the evidence against Armstrong includes, "...scientific data and laboratory test results that further prove the use, possession and distribution of performance enhancing drugs"
L'agence anti-dopage américaine qui ferait son boulot? Elle serait pas plutôt sensée de "perdre" les résultats, comme le fait l'agence chinoise?

On est plus loquace et indulgent quand il s agit de dénoncer les autres...
Ouais, parce que tout a rapport aux méchantes Forces Hostiles Extérieures qui disent du mal de la Chine par pur soucis de revanche colonialiste.
http://www.nzherald.co.nz/sport/news/article.cfm?c_id=4&objectid=11690959&ref=rss
At a press conference after the race, Jones also took aim at one of her fellow Americans, sprinter Justin Gatlin, who has served two suspensions for failing drug tests during his career.
King said he shouldn't be included in the American track and field team for Rio.

Arf, ou pas, en fait...

* Je constate a travers ton propos par exemple, que le mur de Berlin est toujours debout
Arf, tu m'as cerné, je plaide coupable! Colonialiste raciste visant à salir la réjuvénation de la grandeur millénaire chinoise par des mensonges dignes de bagnards australiens. On se refait pas hein...
 
Pareil en France? La coco des nageurs, tu crois qu'ils la font venir par valise diplomatique via le Ministère de la Jeunesse et des Sports?
Et les footballeurs, c'est comment? C'est les clubs qui paient? Ils ont des réductions d'impôts, ils les passent en notes de frais?

T'as vu, c'est cool le système hiérarchique PCC, ils contrôlent tout. Ce qui veut dire que... bah... ils contrôlent tout...
Pour bien comprendre, tu es en train de me dire : Quand un sportif naturalise francais qui vient de Chine, c est le PCC qui nous l envoie t l impose, c est ca ?
 
Xiao Hai,

garde en tete que tous le sportifs de haut niveau sont suivis par une equipe medicale. Que cette equipe ignore tout est impensable...
Donc pour la coco les nageurs peuvent se la fournir seuls, mais leur consommation n'est pas cachee de tous..
 
Pour bien comprendre, tu es en train de me dire : Quand un sportif naturalise francais qui vient de Chine, c est le PCC qui nous l envoie t l impose, c est ca ?
Je comprends pas du tout là...

garde en tete que tous le sportifs de haut niveau sont suivis par une equipe medicale. Que cette equipe ignore tout est impensable...
Donc pour la coco les nageurs peuvent se la fournir seuls, mais leur consommation n'est pas cachee de tous..
Oui, j'entends bien. Et ca se passe au niveau des clubs, c'est bien ca? Clubs plus ou moins indépendants les uns des autres, ouais? Avec une fédération plus ou moins indépendante du pouvoir politique? Et un labo de contrôle plus ou moins indépendant du pouvoir politique aussi, j'ai pas faux?

C'est ce que je me fatigue à dire depuis 3 posts. La grosse différence dopage occidental/soviétique-chinois, c'est genre en Chine on a: top club national PCC, fédération PCC, et labo PCC.
Ce qui est pratique parce que la fédération décide des contrôles (et ils sont pas fréquents), et la labo de toutes facons "perd" les résultats. C'est balot.
 
Oui, j'entends bien. Et ca se passe au niveau des clubs, c'est bien ca? Clubs plus ou moins indépendants les uns des autres, ouais? Avec une fédération plus ou moins indépendante du pouvoir politique? Et un labo de contrôle plus ou moins indépendant du pouvoir politique aussi, j'ai pas faux?

C'est ce que je me fatigue à dire depuis 3 posts. La grosse différence dopage occidental/soviétique-chinois, c'est genre en Chine on a: top club national PCC, fédération PCC, et labo PCC.
Ce qui est pratique parce que la fédération décide des contrôles (et ils sont pas fréquents), et la labo de toutes facons "perd" les résultats. C'est balot.

Pour la Chine, c est le moins. Pour la France, c est le plus :)

(L affaire Balco est forcement un cas isole et qu une affaire de federations et non d Etat, n est ce pas.... Tellement plus simple. Les autrichiens a turin, pas une mais plusieurs disciplines sont touchees... la encore, qu une histoire de fede n est ce pas? L affaire Puerto...Ah oui que le cyclisme. Le foot, le tennis et autres... silence radio, ce n est pas possible. )

Ceci dit, je ne suis pas dans l extreme inverse et n occulte pas ce systeme de dopage en Russie. (En Chine, tu n es que dans la rumeur et le proces d intention concnernant le dopage d Etat :D)
A la rigueur, je vais plus loin dans la reflexion : Quels sont les produits ? Les techniques? D ou viennent elles ? Qui financent ces labos de n importe quel pays ? ... ... ...
Comme a dit Philippe Lucas Hier : Arrêtons de prendre les gens pour des cons.
 
Dernière édition:
différentes techniques pour obtenir une médaille d'or...:rolleyes:
Lien retiré
 
Retour au sport et a l humour...
Excellent message des boks pour leur collègues sportifs.
Lien youtube


Autres liens mais qui ramenent a youtube a voir si dispo sans vpn
Lien retiré
Lien retiré
 
La compétition de ping pong...

Voir la pièce jointe 87450
3 bresiliens sur les 4 de la liste sont vraiment bresiliens a mon avis. Il y a eu une grosse immigration japonaise apres la 2eme guerre mondiale. Vous remarquerez qu'ils ont un prenom "bresilien" (bon ptete pas Cazuo) et un nom de famille japonais.
Sinon j'aime bien l'histoire de Ni Xialin, 53 ans et qui represente le Luxembourg. J'ai vu un reportage hier a la tele,
elle est mariee a son coach et se marre et fait des bons quand elle rate des coups. Faire les JO a 53 ans et eliminer des ptites jeunes, jtrouve ca plutot sympa.
 
JO-2016/Dopage: la nageuse chinoise Chen Xinyi contrôlée positif

http://www.lepoint.fr/sport/jo-2016...i-controlee-positif-12-08-2016-2060697_26.php

La nageuse chinoise Chen Xinyi, 4e de la finale du 100 m papillon dames aux jeux Olympiques de Rio, a été contrôlée positif, a annoncé vendredi l'Agence Chine nouvelle, citant la Fédération chinoise de natation.

Des traces d'hydrochlorothiazide, une substance diurétique utilisée comme un produit masquant et interdite par l'AMA, ont été décelées dans ses urines dimanche, le jour de la course, a précisé l'agence.
 
Joli geste ...

Une escrimeuse italienne brandit le drapeau de l'Union européenne sur le podium

Lien retiré

Elisa Di Francisca a brandi un drapeau de l'Union européenne après sa médaille d'argent en fleuret. Un geste en hommage aux victimes des récents attentats qui ont secoué le Vieux Continent.

C'est peut-être le plus beau geste des Jeux olympiques de Rio jusque-là. L'escrimeuse italienne Elisa Di Francisca, battue en finale du fleuret par la Russe Inna Deriglazova, n'a pas conservé son titre remporté aux Jeux de Londres en 2012. Mais elle aura assurément marqué cette édition 2016 des Jeux olympiques en devenant la première athlète de l'histoire à célébrer sa médaille avec un drapeau de l'Union européenne, et non celui de son pays comme le veut la tradition.

L'Italienne de 33 ans n'a pas exactement brandi la bannière européenne sur la deuxième place du podium, mais juste avant d'y grimper. «Je voulais montrer le drapeau pour lancer un message. L'Europe existe et est unie. Et c'est seulement en étant unis qu'on peut faire tomber les barrières, les peurs, sans tomber dans ce qu'ils veulent qu'on fasse, s'enfermer dans nos maisons à cause de la peur. Je fais référence à ce qui s'est passé à Bruxelles, Paris, tout ça. On doit essayer de rester unis, s'aimer les uns les autres. Je dis ça parce que chaque fois que je voyage, je vois des gens qui regardent les autres comme s'ils étaient des étrangers… On n'est pas différents, on devrait s'aimer, et on ne devrait pas avoir peur les uns des autres. Si on a peur des autres, on joue leur jeu», a déclaré Di Francisca.

Cette action très symbolique a quand même été remarquée à Bruxelles, capitale de l'Union européenne. Nathalie Vandystadt, porte-parole de la Commission chargée du sport a acclamé un «beau geste». Frederica Mogherrini, reponsable de la diplomatie européenne a également applaudi l'initiative sans précédent de Di Francisca. De même que Tibor Navracsics, commissaire européen à l'Education, la Culture, la Jeunesse et aux Sports.