Sujet General : JO 2016, Rio

Nombre de medailles pour la Chine et la France ?


  • Nombre total d'électeurs
    17
  • Sondage fermé .
Comparable dans le sens ou tu parles de tricheurs... Non respect d une charte est de la triche. Comme le non respect des règles sur le dopage.
Nan, le non respect d'une charte n'est pas de la triche. Personne ne "gagne" un forum.
Concernant le dopage, je maintiens ma question plus haut. (Tu leur donnerais de l eau en leur faisant croire que c est un produit ultra dopant, le sportif arriverait a être imbattable peut etre.)
Et si je te donne de l'eau en te faisant croire que c'est du vin, tu seras bourré?
Xiao Hai, dans son livre il pointe clairement certains nageurs... sans forcement les citer.
Il parle de la "bande de Marseille", Lacourt est pas forcément dedans.
Ce chinois a ete pris, il y a deux ans (sur un stimulant qui fut peut etre pas interdit a une epoque du reste, il est la aussi le probleme du dopage, un coup un produit est interdit, le lendemain autorise, le sur lendemain encore interdit...), il a ete exclu et est revenu sans avoir ete controle positif
Quand même étonnant le nombre de cardiaques dans le sport de haut niveau...
Bientôt ce sera les myopathes qui régneront sur les jeux paralympiques...
Il existe aussi des substances permettant de masquer les produits lors des contrôles. Youpi!
En fait, tu dis que le problème du dopage, c'est que les listes sont pas assez claires? Et qu'elles évoluent avec l'avancée des techniques de dopage? Ah bah merde...
Moi il me semblait que c'était la prise de produits pour stimuler artificiellement les performances... Alors que non, c'est juste un problème administratif...
Bravo a lui pour sa medaille.
Tricheur...
 
Il parle de la "bande de Marseille", Lacourt est pas forcément dedans.
... " Cercle des nageurs de Marseille, dont la fine fleur (Fabien Gilot, Frédérick Bousquet, Florent Manaudou ou Camille Lacourt) " ...
 
... " Cercle des nageurs de Marseille, dont la fine fleur (Fabien Gilot, Frédérick Bousquet, Florent Manaudou ou Camille Lacourt) " ...
Au temps pour moi.
La cocaïne est testée, on verra bien si on est dans la rumeur ou si une condamnation s'ensuit.
 
Quand même étonnant le nombre de cardiaques dans le sport de haut niveau...
Bientôt ce sera les myopathes qui régneront sur les jeux paralympiques...
Il existe aussi des substances permettant de masquer les produits lors des contrôles. Youpi!
En fait, tu dis que le problème du dopage, c'est que les listes sont pas assez claires? Et qu'elles évoluent avec l'avancée des techniques de dopage? Ah bah merde...
Moi il me semblait que c'était la prise de produits pour stimuler artificiellement les performances... Alors que non, c'est juste un problème administratif...
Pour les produits : Quand un produit interdit devient autorise (et non l inverse) on peut se poser la question.

Au sujet des cardiaques dans le sport, pas besoin du dopage pour maltraite son physique au haut niveau. Je ne crois pas que le sportif de haut niveau fasse du sport pour son entretien et son bien etre physique.
J écoutais Serge Simon ce matin, il n a pas fait du rugby pour être en bonne santé mais par passion de ce jeu. On ne peut pas dire que le sport de haut niveau respecte l intégrité physique.
Alors certes, ce n est pas une raison pour en rajouter avec le dopage... Mais bon, je me pose la question suivante, le dopage n est il pas de la poudre aux yeux ?
Des athlètes qui se proclament "propres" gagnent contre des athlètes qui ne le sont pas... Se doper pour perdre, faut vraiment être con, non?
 
Ah? C'est pas à eux de justifier les actions de leurs sportifs?

Parce que le pauvre type injustement pris en flagrant délit de dopage, il a pas fait exprès en fait. Il a pris des trucs interdits, mais il savait pas. Parce que les sportifs chinois de haut niveaux à carrure internationale ne sont pas suivis médicalement. Les médecins savent pas...
Et puis aussi, c'était pour soigner des problèmes chroniques de coeur. Chapeau. Putain de cardiaque, à 22 ans, champion du monde...

Si le gars est dopé on le saura, il va être sufisament contrôlé pendant les Jeux - mais pour Camille de là a dire n'importe quoi dans la média parce qu'il a perdu, c'est un manque de respect - même pour son sport qu'il défend.

Sinon, les problèmes cardiaques dans le sport - oui ca existe - peu importe l'age - le coeur est un muscle comme un autre
 
Mais bon, je me pose la question suivante, le dopage n est il pas de la poudre aux yeux.
Non. Ou si tu en doutes vraiment, tu manques de connaissances basiques en biologie.
Des athlètes qui se proclament "propres" gagnent contre des athlètes qui ne le sont pas... Se doper pour perdre, faut vraiment être con, non?
Non plus. Le dopage augmente ses propres capacités, ca ne garantit pas de surpasser la concurrence.
C'est comme si tu préparais une 2 CV comme un fou. Ca mettra minable n'importe quelle 2 CV. Mais ca prendra pas une Ferrari de série.

Et faut pas se leurrer: à ce niveau de compétition, on a affaire à des monstres génétiques (monstres dans le sens freaks, le 0.000001% de l'humanité génétiquement optimisé pour telle activité spécifique)

Sinon, les problèmes cardiaques dans le sport - oui ca existe - peu importe l'age - le coeur est un muscle comme un autre
Ouais, c'est quand même curieux que ce soient les "cardiaques" qui ont le plus de succès dans les disciplines cardiaquement exigeantes...
Le top du pool génétique, la crème de l'humanité: des cardiaques.
 
Non. Ou si tu en doutes vraiment, tu manques de connaissances basiques en biologie.

Non plus. Le dopage augmente ses propres capacités, ca ne garantit pas de surpasser la concurrence.
C'est comme si tu préparais une 2 CV comme un fou. Ca mettra minable n'importe quelle 2 CV. Mais ca prendra pas une Ferrari de série.
.
A ce niveau la, on n a pas de 2 cv (hors mis peut etre en serie et encore avec les minimas, cela a disparu...)
 
Non. Ou si tu en doutes vraiment, tu manques de connaissances basiques en biologie.
Pourdre aux yeux, pas dans le sens non optimisation des performances. Dans le sens de tout un systeme vehiculant autres choses que des perfs.
 
Dernière édition:
Par rapport aux meilleurs ce sont des 2cv, au pire des 长城
Aux meilleurs dopes ou non ?

Pour revenir sur Lacourt et son comportement, je m aperçois que son comportement est plus que limite... Le deuxième du 100m dos n a jamais été contrôlé positif, si ? Donc, il se base sur des rumeurs, il met tous les chinois dans le même sac*. (Comme si aucun américain n avait pas été dope...)

* A ce propos XiaoHai, je ne vois pourquoi je ne pourrai pas en faire de même vis a vis des australiens comme cite dans l exemple... Tu acceptes le comportement de Lacourt vis a vis d un nageur non dope (jamais chope en tout cas) et tu refuses le mien... (qui etait plus dans la provoc' du reste pour faire éclore ce deux poids deux mesures)
 
Dernière édition:
Michael Phelps se dope avec des ventouses...
 
Pourdre aux yeux, pas dans le sens non optimisation des performances. Dans le sens de tout un systeme vehiculant autres choses que des perfs.
Un peu dans le sens "un pays dans lequel les autorités sportives sont soumises à un parti politique et dans lequel il est bon de ramener des médailles pour prouver la supériorité nationale/idéologique du pays en question" ?
Ah bah ouais, c'est un peu la base du truc.
Des tricheurs individuels, c'est une chose et c'est déjà inexcusable.
Un programme de dopage mis en place par un état, c'est autre chose... Surtout quand on considère que par exemple pour la Chine: les fédérations sportives, les médecins du sports, le labo anti-dopage (huhu), les athlètes même (fonctionnaires), dépendent du Parti. Et on veut nous faire croire que le type s'est dopé "par erreur" en se trompant de boite de médicaments? Allons, allons...

Donc, il se base sur des rumeurs, il met tous les chinois dans le même sac*. (Comme si aucun américain n avait pas été dope...)
Cf la différence d'organisation des autorités sportives dans les pays en question.

Ca me rappelle qu'à la grande époque soviétique, ils faisaient tomber les femmes enceintes pour mieux les avorter avant une compétition. Hausse de testostérone, anabolisant naturel, paf!

* A ce propos XiaoHai, je ne vois pourquoi je ne pourrai pas en faire de même vis a vis des australiens comme cite dans l exemple... Tu acceptes le comportement de Lacourt vis a vis d un nageur non dope (jamais chope en tout cas) et tu refuses le mien... (qui etait plus dans la provoc' du reste pour faire éclore ce deux poids deux mesures)
Tu peux, hein. Je pointe juste que c'est très "Quotidien du Peuple" et diversion à la 5mao.
Je vois pas en quoi parce qu'il y a des rugbymen australiens dopés qu'un nageur australien ne serait pas autorisé à parler de dopage. Je vois juste pas le rapport.
Ou alors t'emmerdes pas: t'as qu'à dire que l'Australie est un pays de bagnards et de putes, et que leurs commentaires sont invalides. (tant qu'à faire Quotidien du Peuple...)

Le 2 poids, 2 mesures, tu veux parler de pourquoi la Russie est quasi absente alors que la Chine fait pareil?
Nan mais on est d'accord. Peu importe d'où viennent les athlètes, un sport propre est un sport dans lequel les tricheurs ne sont pas admis. Point.
On s'en fout de qui dit quoi et de quelle nationalité il est.

Tiens, cadeau, du World Anti Doping Agency:
https://www.wada-ama.org/en/media/n...ment-regarding-chinese-swimming-doping-claims
The World Anti-Doping Agency (WADA) acknowledges today’s reports in The Times newspaper concerning new allegations of doping in Chinese swimming. In particular, The Times article cites whistleblower information alleging that five positive doping tests, from end-2015 and early 2016, were concealed ahead of next month’s Olympic trials in China.
The Times article also cited concerns raised by the whistleblowers that they “were unable to contact WADA due to state surveillance”. WADA acknowledges the courage that it takes to stand up to unethical practices
WADA also notes The Times’ other allegations concerning a sanctioned coach who may still be coaching in China; along with, suggestions of infrequent testing of Chinese swimmers training in Australia
 
Vos paroles sur Sun Yang tombent bien sur une proverbe chinoise: ceux qui n'arrivent pas à obtenir les raisins disent toujours que ces raisins sont amers. c'est de la diffamation.:grin:
L'Australie est une place où habitent les gens qui manquent d'éducation, les prisonniers, vagabond.:grin::hell:
 
Les riches chinois sont allés là-bas pour éduquer et transformer ces barbares australiens....:grin:
 
z66o2r7jy13y4ubkwmt4.jpg

Lien retiré
On dirait que Sun Yang s'est soulage hier.
 
Si l'eau est verte sans être dangereuse ca donne plus envie d'y aller. Ca fait rivière de forêt ^^