Sujet General : JO 2016, Rio

Nombre de medailles pour la Chine et la France ?


  • Nombre total d'électeurs
    17
  • Sondage fermé .
est-ce que quelqu'un pourrait suggérer aux commentateurs Français d'arrêter de prononcer continuellement "Brazil" et "Copacabana" avec un accent Brésilien aussi laborieux qu'approximatif... ridicule et agaçant!
Tu parles bien encore du Tibet alors que plus aucun tibétain n'y vit.
 
( La Russie a ete lourdement sanctionne pour des faits similaires, non? )
Pas vraiment similaire. Ce qui est similaire, c'est que le labo anti-dopage chinois a perdu son accréditation (comme le russe) pour cause de multiples fraudes.
Il serait normal que similairement les chinois soient sanctionnés de même.

Ensuite, ton article parle surtout de "clubs professionnels", et particulièrement du rugby australien. J'imagine rugby et football en plein dedans aussi.

Le problème est que le contrôle anti-dopage est délégué aux fédérations nationales. J'avais lu un article sur les nageurs australiens justement, qui passe des tests tous les 4 mois, alors que les mêmes nageurs chinois qui s'entrainent en Australie, mais sous contrôle de la fédération chinoise, ne passent pas de contrôles. (Et quand ils en passent, les résultats positifs sont "perdus" par le labo national)
Partant de là, il est facile pour une nation de tricheurs avec un complexe d'infériorité, qui place le sport au centre de leur réjuvénation nationale, d'organiser le dopage à grande échelle tout en passant à travers les mailles du filet.
 
JO 2016 - L'énorme coup de gueule de Camille Lacourt contre un nageur
Quelques minutes après sa 5e place en finale du 100m dos, Camille Lacourt a ciblé directement un nageur qu'il suspecte de dopage.

Lien retiré

Seulement 5e du 100m dos ce lundi à Rio, Camille Lacourt n’a pas offert de deuxième médaille à laFrance, la première en individuel. Dans la foulée de sa course, le Français a passé un énorme coup de gueule sur la présence de certains nageurs déjà pris pour dopage.

"Je n’ai jamais pris de produits interdits. Mais à voir les autres, ça a l’air. De toute façon, ils n’ont rien à faire dans un sport. Ils ont qu'à faire une Fédé de chargés et s’amuser entre eux. Ce n’est pas comme ça que je conçois le truc. Ça me dégoûte de voir des gens qui ont triché sur les podiums", a-t-il lâché à chaud après sa contre-performance. Le dossiste a même directement accusé le Chinois Sun Yang, en or sur 200m nage libre, avec le franc-parler qu'on lui connaît : "Sun Yang, il pisse violet". Au moins, les choses sont claires.


 
Tu parles bien encore du Tibet alors que plus aucun tibétain n'y vit.
images
 
Tibetain, c'est bien tout ce qui se passe dans la tete ?
 

"Je n’ai jamais pris de produits interdits. Mais à voir les autres, ça a l’air. De toute façon, ils n’ont rien à faire dans un sport. Ils ont qu'à faire une Fédé de chargés et s’amuser entre eux. Ce n’est pas comme ça que je conçois le truc. Ça me dégoûte de voir des gens qui ont triché sur les podiums", a-t-il lâché à chaud après sa contre-performance. Le dossiste a même directement accusé le Chinois Sun Yang, en or sur 200m nage libre, avec le franc-parler qu'on lui connaît : "Sun Yang, il pisse violet". Au moins, les choses sont claires.

Ha non, il va pas s'y mettre! - Aprés c'est à nous, les expats qui vivent en Chine, de justifier les propos/actions de nos 'élites' /sportifs lors de nos diners/débats avec nos amis chinois. La dernière fois, c'était la mer de Chine et les riquains - j'ai bien dit à tout le monde que j'étais français.
 
Ha non, il va pas s'y mettre! - Aprés c'est à nous, les expats qui vivent en Chine, de justifier les propos/actions de nos 'élites' /sportifs lors de nos diners/débats avec nos amis chinois
Ah? C'est pas à eux de justifier les actions de leurs sportifs?

Parce que le pauvre type injustement pris en flagrant délit de dopage, il a pas fait exprès en fait. Il a pris des trucs interdits, mais il savait pas. Parce que les sportifs chinois de haut niveaux à carrure internationale ne sont pas suivis médicalement. Les médecins savent pas...
Et puis aussi, c'était pour soigner des problèmes chroniques de coeur. Chapeau. Putain de cardiaque, à 22 ans, champion du monde...
 
Concernant ce Lacourt et ses propos vis a vis des chinois...

... " Parce qu’il est retraité déjà, parce qu’il a toujours été à la marge ensuite - surdoué mais cossard, «avec un penchant pour le rosé», précise-t-il dans son livre - et aussi parce qu’il n’appartient pas au Cercle des nageurs de Marseille, dont la fine fleur (Fabien Gilot, Frédérick Bousquet, Florent Manaudou ou Camille Lacourt) est visée dans l’ouvrage. " ...
.... " Leveaux répond oui, inégalement partagé selon les cas. «Certains d’entre nous ne crachent pas sur un petit rail de temps en temps. Pour d’autres, c’est carrément une autoroute couverte de poudre blanche sur laquelle ils glissent à vitesse grand C, comme Cocaïne.» " ...

http://www.liberation.fr/sports/2015/04/19/la-natation-francaise-c-est-la-fete-du-slip_1252055

C est vrai que drogue est plus classe que dope...

Concernant le dopage, j ai une question, outre l aspect financier que cela represente, est ce vraiment une aide aux résultats ? Par exemple, nous avons Gatlin, athle, qui se prend près de deux ans de suspension pour dopage et qui revient, en tout cas l an dernier, encore plus fort sans dopage donc que dope.... etonnant, non ? (et en plus plus vieux... Vieux qui n est pas forcement un avantage pour l athletisme....)
A moins de faire des etudes comparatives, difficile d avoir une reponse.
 
Pour le cas de Sun Yang...
C'est n'importe quoi.
Il est mauvais perdant.
Il chiale comme un gosse devant les caméras...

Sent from my iPhone 7 using Tapatalk
Sun Yang a été contrôlé positif. Il n'a plus rien à faire dans le sport pro. Point final. Il ne devrait pas y avoir de seconde chance pour les tricheurs.

Sent from my Mi-4c using Tapatalk
 
Sun Yang a été contrôlé positif. Il n'a plus rien à faire dans le sport pro. Point final. Il ne devrait pas y avoir de seconde chance pour les tricheurs.

Sent from my Mi-4c using Tapatalk
Comme ceux qui sont bannis sur un forum, il triche (non respect de la chartre), banni a vie, n est ce pas ?
 
Comme ceux qui sont bannis sur un forum, il triche (non respect de la chartre), banni a vie, n est ce pas ?
C'est franchement incomparable.
Mes concurrents (mahu, chwpaul, JEJE et l'autre avec l'avatar de chinois) ne donnent pas leurs vies pour troller mieux que moi. Le meilleur trolleur ne reçoit pas des milliers de dollars pr son œuvre. Il ne signe pas des contrats de sponsoring ac mcdo pour dire aux petits enfants que si tu manges des bigmac tu vas courir plus vite...
Ils ne deviennent pas de dieux vivants dans leurs pays respectifs...

Bref, tu te dopes, tu te fais chopper, tu dégages. (Et tu rends médaille, argent, tu rembourses les autres concurrents, et tu devrais être jugé par ton pays et à défaut par un tribunal international)

Mais tkt Bolt (et l'ensemble des jamaïcains) pissent violet aussi...
 
Concernant ce Lacourt et ses propos vis a vis des chinois...
Je ne vois pas Lacourt cité dans l'article comme cocaïnomane.
C'est pas un peu "People's Daily" l'accusation par association? Nageur français donc forcément dopé?
Je remarque que c'est la deuxième fois que tu nous fais le coup...

Concernant le dopage, j ai une question, outre l aspect financier que cela represente, est ce vraiment une aide aux résultats ? [...] A moins de faire des etudes comparatives, difficile d avoir une reponse.
Nan, ca aide pas du tout. C'est du niveau de la vitamine C.
Pareil, morphine-aspirine, la même chose. Effet placebo.
T'en fais pas qu'il y en a des études comparatives, les types savent très bien ce qu'ils font. On parle de pointe de l'ingénierie biologique. Pas de dopage à base de soupe de tortue et camomille.

Par exemple, nous avons Gatlin, athle, qui se prend près de deux ans de suspension pour dopage et qui revient, en tout cas l an dernier, encore plus fort sans dopage donc que dope.... etonnant, non ?
Non. Déjà parce qu'il pourrait toujours être dopé. Ne serait-ce qu'avec des substances non encore interdites.
Et d'autre part parce que certains effets se font ressentir des années après la prise de dopants.

Je pense aux stéroides notamment.
(au fait, les nageuses chinoises, putains de monstres, j'ai du mal à croire qu'une femme ait naturellement suffisament d'hormones anabolisantes pour choper des épaules comme ca)
Stéroides donc, qui provoquent entre autre une multiplication des cellules souches musculaires, qui a été observée genre 10 ans après la prise. Donc triche aux anabolisants durable même en étant clean à l'instant t pour le contrôle.
 
C'est franchement incomparable.
Mes concurrents (mahu, chwpaul, JEJE et l'autre avec l'avatar de chinois) ne donnent pas leurs vies pour troller mieux que moi. Le meilleur trolleur ne reçoit pas des milliers de dollars pr son œuvre. Il ne signe pas des contrats de sponsoring ac mcdo pour dire aux petits enfants que si tu manges des bigmac tu vas courir plus vite...
Ils ne deviennent pas de dieux vivants dans leurs pays respectifs...

Bref, tu te dopes, tu te fais chopper, tu dégages. (Et tu rends médaille, argent, tu rembourses les autres concurrents, et tu devrais être jugé par ton pays et à défaut par un tribunal international)

Mais tkt Bolt (et l'ensemble des jamaïcains) pissent violet aussi...
Comparable dans le sens ou tu parles de tricheurs... Non respect d une charte est de la triche. Comme le non respect des règles sur le dopage.

Concernant le dopage, je maintiens ma question plus haut. (Tu leur donnerais de l eau en leur faisant croire que c est un produit ultra dopant, le sportif arriverait a être imbattable peut etre.)
 
chwpaul c'est un champion olympique, les autres sont en milieu de tableau de L1
Mahu a été élu par ses pairs.
Chwpaul est hors catégorie. N'importe lequel de mes étudiants chinois du français est aussi "drôle" qd il essaie de dire qqch au milieu d'une conversation qui le dépasse légèrement au niveau de la langue.
 
Je ne vois pas Lacourt cité dans l'article comme cocaïnomane.
C'est pas un peu "People's Daily" l'accusation par association? Nageur français donc forcément dopé?
Je remarque que c'est la deuxième fois que tu nous fais le coup...

Xiao Hai, dans son livre il pointe clairement certains nageurs... sans forcement les citer. Mais bon, comme les propos de Lacourt a propos des chinois, ce ne sont que des rumeurs a l heure actuelle. Ce chinois a ete pris, il y a deux ans (sur un stimulant qui fut peut etre pas interdit a une epoque du reste, il est la aussi le probleme du dopage, un coup un produit est interdit, le lendemain autorise, le sur lendemain encore interdit...), il a ete exclu et est revenu sans avoir ete controle positif. Bravo a lui pour sa medaille.