Suivre un Colissimo de France vers la Chine

  • Auteur de la discussion Invité6
  • Date de début
I

Invité6

Guest
Bonjour,
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé et si c'est le bon endroit pour poster mais,
Pour suivre un colissimo envoyé de puis la France il faut aller sur le site de EMS http://www.ems.com.cn/english.html
Le numéro de colis subit un petit changement :
Numéro FR : CK123456789FR
Numéro pour EMS Chine : EK123456789FR

Bref, remplacer le C par un E
A noter que le suivi en chinois est parfois plus précis que celui en anglais.
Il faut compter un peu plus d'une semaine d'après mon expérience.
 
Bonjour,
Je ne sais pas si le sujet a déjà été abordé et si c'est le bon endroit pour poster mais,
Pour suivre un colissimo envoyé de puis la France il faut aller sur le site de EMS http://www.ems.com.cn/english.html
Le numéro de colis subit un petit changement :
Numéro FR : CK123456789FR
Numéro pour EMS Chine : EK123456789FR

Bref, remplacer le C par un E
A noter que le suivi en chinois est parfois plus précis que celui en anglais.
Il faut compter un peu plus d'une semaine d'après mon expérience.

Salut Malheric,

Je me permets de te poser une question: je suis dans le même cas que toi.
J'ai le numéro de suivi français, lorsque j'effectue le suivi sur colissimo.fr, il y a écrit: "Le colis a quitté le territoire français", depuis 4 jours.

J'ai suivi ta recommandation et ai donc essayé de suivre le colis à partir du site d'EMS.
Problème: aucune information disponible. N° de colis introuvable/inexistant.

Le n° de colis commence par "CC" et finit par "FR". J'ai essayé de remplacer le "CC" par "EC", "EK", "EE" ... mais rien n'y fait.
Toujours aucune information.

Est-ce que quelqu'un a une astuce? J'ai raté quelque chose?
4 jours est-ce que c'est trop court comme délai pour avoir un suivi?

merci d'avance!
 
je fais souvent
j'ai jamais eu besoin de passer sous EMS
une fois arrivé en chine ça marquera "arrivé à destination"
et une fois que livré chez toi "le colis a été livré"
4 jours me semble pas excessif si il y a des retards ou autre

je reçois généralement mes colis sous une semaine 10 jours (une fois ça a juste pris 4 jours, c'était la fête haha)
 
Je n'ai pas réessayé ces derniers temps, mais ça marchait il y a quelques mois. 4 jours en effet ce n'est pas alarmant, en général les colis mettent une dizaine de jours pour arriver, parfois plus.
 
J'ai eu le cas d'une livraison via colissimo pour la Pologne. Sortie du territoire, mon colis était pris en charge par le groupe DPD. Résultat des courses un suivi médiocre, un transporteur qui n'a présenté qu'une seul fois le colis chez le client (absent ce jour là) et un retour direct expéditeur, Coût de la livraison presque 80 euros! Après réclamation j'ai eu gain de cause et remboursement, mais je veux dire par là que les services de la poste ont une grosse faille de ce coté là. pas tout le temps , certe, mais à ce prix on est en droit d'avoir un suivi nickel!