suivre son copain à pékin quel visa?

solysombra

Nouveau Membre
10 Août 2015
6
0
1
44
Bonjour à toutes et à tous,

Mon copain vient d'être recruté par une entreprise chinoise basée à Pékin. Je souhaite le rejoindre, une fois qu'il sera sur place, mais je ne sais trop comment m'y prendre. Est-il possible pour moi de le rejoindre avec un simple visa touriste pour chercher du travail sur place et convertir le visa touriste par la suite ? Faut-il impérativement trouver un emploi avant de partir? Pouvez-vous me faire part de vos expériences et/ou connaissances sur le sujet?

Je vous remercie par avance pour vos réponses
 
Bonjour Solysombra,
Tu devrais demander un visa K (K pour Kiffe la vibes avec mon mec)...

... Not ! Ce visa n'existant (malheureusement) pas, c'est soit visa touriste, soit visa de travail. À ma connaissance, on ne peut pas convertir son visa une fois sur place. Il faut quitter le territoire.
 
Pour etre plus clair :
- Oui tu peux venir en visa touriste chercher un emploi
- Comme Sparadrap l'indique, une fois l'emploi trouvé tu devras rentrer en France ou passer par HK si ta lettre d'invitation te laisse cette possibilité pour demander un visa de travail.
 
D'ici à Septembre ca sera un peu difficile de magouiller pour avoir un visa en plus (Obama arrive le 3 Sept.) donc si tu arrives apres y'aurait sans doute moyen, au pire j'ai aussi des contacts pour "t'aider" dans tes visa (...) hesite pas à me contacter via wechat ou mp
 
Merci pour vos réponses. J'ai deux autres questions : combien de temps cela prend-il de faire un visa de travail ? et combien coûte-t-il?
 
Sinon si je m'inscris à l'université (pour apprendre le mandarin) je pourrais avoir un visa pour étudiant. Quel est sa durée? Est-il possible de travailler en Chine avec un tel visa?
 
Environ 1 mois et demi entre le début et la fin de la procédure pour un permis de travail / résidence.
Le visa étudiant de tes cours de chinois dur la durée de ta période de cours mais ne permet pas de travailler.
 
Dernière édition:
Environ 1 mois et demi entre le début et la fin de la procédure pour un permis de travail / résidence.
Le visa étudiant de tes cours de chinois dur la durée de ta période de cours mais ne permet pas d'étudier.
Tu veux dire qu'il ne permet pas de travailler n'est-ce pas?
 
Quelles sont les périodes d'inscription à l'université ? Il y a-t-il des cursus qui permettent une inscription en cours d'année ?
 
Pour etre plus clair :
- Oui tu peux venir en visa touriste chercher un emploi
- Comme Sparadrap l'indique, une fois l'emploi trouvé tu devras rentrer en France ou passer par HK si ta lettre d'invitation te laisse cette possibilité pour demander un visa de travail.
Quelle est la durée d'un visa touriste? Il est possible de le renouveler combien de fois?
 
Le visa touriste c'est 3 mois maximum, renouvelable pour 1 mois avec justificatifs.

Sinon ce que j'ai fais en 2013, visa touriste (3mois), ensuite inscription dans une université en cours de chinois langue étrangère, comme l'a dit Mathieu c'est dans les 8000-14000rmb par semestre en fonction de l'importance de l'univ, et si tu prends une année de cours il y'a une reduction. Ensuite l'université va se charger de transformer ton visa en permis de résidence étudiant pour la durée de tes études.