Suivre sa consomation china unicom

Cerberus

Membre Bronze
11 Mai 2013
1
0
34
Bonjour à tous,

Je viens d'arriver pour la première fois à Shanghai et j'ai pris à l'aéroport une carte sim china unicom avec 3G 500MB pour pouvoir discuter par wechat avec ma copine qui est en france. J'ai reçu pas mal de messages en chinois du numéro 10010 mais tout est en chinois donc je n'y comprends absolument rien même si je parle un petit peu. Je voulais savoir comment fais t on pour voir sa consommation histoire de pas être pris au dépourvu si j'ai plus de donné internet. J'ai fais une recherche sur le forum et j'ai vu le lien Lien retiré mais tout est en chinois je n'y comprend rien. Donc si quelqu'un aurait une solution simple et efficace merci beaucoup. :), de plus comment ça se passe pour les recharges ? j'ai vu des cartes prépayé à carrefour mais je n'ai pas osé en prendre, il y a un code à entrer quelque chose comme ça ?

Merci beaucoup de votre aide,

Raphaël.
 
Sinon tu appelles le service vocal au 10011, il y a un menu en anglais (touche 2) et ensuite tu peux écouter ton solde de communication (touche 3 de mémoire).
Pour recharger, il faut presser la touche 1 (recharge de ton numéro de téléphone), entrer le code sur la carte de recharge, valider avec #.
Tu reçois un texto instantanément après la prise en compte de ta recharge avec mention de ton nouveau solde.
Sinon, si tu as des amis qui ont un compte taobao, c'est encore plus rapide...
 
Hello!

Tu peux aussi télécharger l'application Phonebill, de l'éditeur Applab.
Elle se connecte sur ton compte et obtient les données relatives à ton abonnement.

Et China Unicom propose également un service en français, si tu appelles le 10010 puis touche 6 après le baratin. Pendant les heures de bureau uniquement.
A+
 
Dernière édition:
salut,

voici un petit guide permettant d'accéder aux services en ligne de China Unicom.

1) rendez vous sur Lien retiré

2) cliquez en haut sur "wo de liantong", comme surligné en jaune sur l'image ci dessous
100352-img1.PNG


3) se logguer en remplissant les champs ci dessous:
100355-image2.png


4) si vous n'avez pas votre mot de passe (spécifique pour se logguer au compte en ligne) cliquez sur le lien "récupérer le mot de passe" visible sur l'image ci-dessus. Vous aurez un formulaire très simple qui va se dérouler en deux ou trois étapes. D'abord, entrez votre numéro de téléphone
100356-image3.png

Ensuite cliquez sur le bouton Orange pour continuer.
Vous allez recevoir un code par SMS sur votre téléphone portable. Entrez ce code. Puis ensuite choisissez un nouveau mot de passe pour votre compte en ligne. Le mot de passe doit impérativement être composé de 6 chiffres, comme un code de carte bancaire ici en Chine.
Ensuite connectez-vous (remontez un peu plus haut si vous avez déjà oublié comment faire).

4) Dans le menu, choisissez l'option iService
100358-image4.png


Vous pourrez voire votre consommation détaillée, et même changer votre forfait. Et plein d'autres choses.

Je peux pas aller plus loin dans l'explication pour l'instant car le site de China Unicom m'informe que mon compte est temporairement indisponible pour maintenance sur la région concernée par mon numéro.

Bien à vous,
FabChine
 
Dernière édition:
5) petite explication un peu merdique de l'écran de suivi de conso

100503-image4.png


6) un résumé du menu et des options disponibles:
100505-images6.png


7) astuce: pour utiliser vos points de fidélité, vous devez aller sur http://jf.10010.com/
les cadeaux sont un peu moisis je dois dire...
 
Bon je viens de comprendre, mes infos ne sont pas dispo non plus pour le moment (en maintenance ou je ne sais quoi).
Je testerai plus tard

Cela dit, merci pour l'info, ca peut effectivement etre utile (quand ca marche ;) ).
 
edit: ok je vois que tu avais compris, mais je réponds quand même à ta question pour clarifier si quelqu'un d'autre veut lire...
c'est sur Lien retiré (le lien est dans le menu, l'élément en orange dans la screenshot ci dessous):

100358-image4.png
 
oui, ça irait bien, si seulement j'avais pris des screenshots un peu moins dégueulasses ;)
si c'est toi qui t'occupes de ce site, tu as mon autorisation d'y republier mon petit tutoriel... mais bon, faudra que tu prennes de nouvelles screenshots si tu veux que ça fasse un peu plus pro!
 
salut,

voici un petit guide permettant d'accéder aux services en ligne de China Unicom.

1) rendez vous sur Lien retiré

2) cliquez en haut sur "wo de liantong", comme surligné en jaune sur l'image ci dessous
100352-img1.PNG


3) se logguer en remplissant les champs ci dessous:
100355-image2.png


4) si vous n'avez pas votre mot de passe (spécifique pour se logguer au compte en ligne) cliquez sur le lien "récupérer le mot de passe" visible sur l'image ci-dessus. Vous aurez un formulaire très simple qui va se dérouler en deux ou trois étapes. D'abord, entrez votre numéro de téléphone
100356-image3.png

Ensuite cliquez sur le bouton Orange pour continuer.
Vous allez recevoir un code par SMS sur votre téléphone portable. Entrez ce code. Puis ensuite choisissez un nouveau mot de passe pour votre compte en ligne. Le mot de passe doit impérativement être composé de 6 chiffres, comme un code de carte bancaire ici en Chine.
Ensuite connectez-vous (remontez un peu plus haut si vous avez déjà oublié comment faire).

4) Dans le menu, choisissez l'option iService
100358-image4.png


Vous pourrez voire votre consommation détaillée, et même changer votre forfait. Et plein d'autres choses.

Je peux pas aller plus loin dans l'explication pour l'instant car le site de China Unicom m'informe que mon compte est temporairement indisponible pour maintenance sur la région concernée par mon numéro.

Bien à vous,
FabChine

Bonsoir, j'ai réussi à créer mon compte mais pour ton point 4, l'image n'apparaît pas sur le forum.
Où se trouve l'option iService ?
Merci d'avance.
Jeff