1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Suivre sa consomation china unicom

Discussion dans 'Shanghai Pratique' créé par Cerberus, 28 Août 2013.

1. Cerberus

Cerberus Nouveau Membre

Inscrit:
    11 Mai 2013
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je viens d'arriver pour la première fois à Shanghai et j'ai pris à l'aéroport une carte sim china unicom avec 3G 500MB pour pouvoir discuter par wechat avec ma copine qui est en france. J'ai reçu pas mal de messages en chinois du numéro 10010 mais tout est en chinois donc je n'y comprends absolument rien même si je parle un petit peu. Je voulais savoir comment fais t on pour voir sa consommation histoire de pas être pris au dépourvu si j'ai plus de donné internet. J'ai fais une recherche sur le forum et j'ai vu le lien www.10010.com mais tout est en chinois je n'y comprend rien. Donc si quelqu'un aurait une solution simple et efficace merci beaucoup. :), de plus comment ça se passe pour les recharges ? j'ai vu des cartes prépayé à carrefour mais je n'ai pas osé en prendre, il y a un code à entrer quelque chose comme ça ?

Merci beaucoup de votre aide,

Raphaël.

2. jeffisnotdead

jeffisnotdead Membre Gold

Inscrit:
    8 Août 2010
    Localité:
    Shanghai, 300 wuning lu, près de caoyang lu stat
    Ratings:
    +33 / -0
    Salut,

en instantane je sais plus, mais par contre tu peux envoyer au 10010 par sms

ATTX

pour avoir un rapport de ta conso tous les jours

QXTX

pour revenir a 1 rapport par semaine je crois

a plus

3. weitchi

weitchi Membre Silver

Inscrit:
    24 Mars 2010
    Localité:
    Shanghai
    Ratings:
    +2 / -0
    Sinon tu appelles le service vocal au 10011, il y a un menu en anglais (touche 2) et ensuite tu peux écouter ton solde de communication (touche 3 de mémoire).
    Pour recharger, il faut presser la touche 1 (recharge de ton numéro de téléphone), entrer le code sur la carte de recharge, valider avec #.
    Tu reçois un texto instantanément après la prise en compte de ta recharge avec mention de ton nouveau solde.
    Sinon, si tu as des amis qui ont un compte taobao, c'est encore plus rapide...

4. caardus

caardus Membre Gold

Inscrit:
    8 Mars 2013
    Localité:
    Da'an Garden, Jing'an, Shanghai
    Ratings:
    +106 / -0
    Hello!

Tu peux aussi télécharger l'application Phonebill, de l'éditeur Applab.
    Elle se connecte sur ton compte et obtient les données relatives à ton abonnement.

Et China Unicom propose également un service en français, si tu appelles le 10010 puis touche 6 après le baratin. Pendant les heures de bureau uniquement.
    A+

#4 caardus, 30 Août 2013
    Dernière édition: 30 Août 2013
  5. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    salut,

voici un petit guide permettant d'accéder aux services en ligne de China Unicom.

1) rendez vous sur http://www.10010.com/

2) cliquez en haut sur "wo de liantong", comme surligné en jaune sur l'image ci dessous

3) se logguer en remplissant les champs ci dessous:

4) si vous n'avez pas votre mot de passe (spécifique pour se logguer au compte en ligne) cliquez sur le lien "récupérer le mot de passe" visible sur l'image ci-dessus. Vous aurez un formulaire très simple qui va se dérouler en deux ou trois étapes. D'abord, entrez votre numéro de téléphone
    Ensuite cliquez sur le bouton Orange pour continuer.
    Vous allez recevoir un code par SMS sur votre téléphone portable. Entrez ce code. Puis ensuite choisissez un nouveau mot de passe pour votre compte en ligne. Le mot de passe doit impérativement être composé de 6 chiffres, comme un code de carte bancaire ici en Chine.
    Ensuite connectez-vous (remontez un peu plus haut si vous avez déjà oublié comment faire).

4) Dans le menu, choisissez l'option iService

Vous pourrez voire votre consommation détaillée, et même changer votre forfait. Et plein d'autres choses.

Je peux pas aller plus loin dans l'explication pour l'instant car le site de China Unicom m'informe que mon compte est temporairement indisponible pour maintenance sur la région concernée par mon numéro.

Bien à vous,
    FabChine

• J'aime J'aime x 5
    #5 FabChine, 31 Août 2013
    Dernière édition: 2 Septembre 2013
  6. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    5) petite explication un peu merdique de l'écran de suivi de conso

6) un résumé du menu et des options disponibles:

7) astuce: pour utiliser vos points de fidélité, vous devez aller sur http://jf.10010.com/
    les cadeaux sont un peu moisis je dois dire...

7. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 009 / -6
    T'as clique ou pour arriver a cette page ?

8. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 009 / -6
    Bon je viens de comprendre, mes infos ne sont pas dispo non plus pour le moment (en maintenance ou je ne sais quoi).
    Je testerai plus tard

Cela dit, merci pour l'info, ca peut effectivement etre utile (quand ca marche ;) ).

9. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    edit: ok je vois que tu avais compris, mais je réponds quand même à ta question pour clarifier si quelqu'un d'autre veut lire...
    c'est sur http://iservice.10010.com (le lien est dans le menu, l'élément en orange dans la screenshot ci dessous):

10. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 009 / -6
    c'est bon les infos sont bien affiches, je vois les details de ma conso.

11. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 009 / -6
  12. FabChine

FabChine Dieu Supérieur

Inscrit:
    8 Février 2012
    Localité:
    Jingan, Shanghai
    Ratings:
    +808 / -4
    oui, ça irait bien, si seulement j'avais pris des screenshots un peu moins dégueulasses ;)
    si c'est toi qui t'occupes de ce site, tu as mon autorisation d'y republier mon petit tutoriel... mais bon, faudra que tu prennes de nouvelles screenshots si tu veux que ça fasse un peu plus pro!

13. Jeff25340

Jeff25340 Nouveau Membre

Inscrit:
    7 Juillet 2014
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonsoir, j'ai réussi à créer mon compte mais pour ton point 4, l'image n'apparaît pas sur le forum.
    Où se trouve l'option iService ?
    Merci d'avance.
    Jeff

Partager cette page