Suivi de courrier Hong Kong=> France

  • Auteur de la discussion vivie29
  • Date de début
V

vivie29

Guest
Bonjour,
Je viens vous solliciter car j'ai commandé un article sur un site web, en date du 16fev.
Il viens de Hong Kong, le vendeur me dit (avec un français assez restreint) que je peux le suivre sur leur site
www.hongkongpost.com
Mon problème c'est que je comprends "a little" l'anglais et là, je suis perdue pour savoir ou je dois aller pour suivre mon colis..............
Pouvez vous m'aider?
Le numéro est le suivant: RA213484064hk
Apparemment il n'est pas encore passé en France car la Poste de chez nous n'en a aucune trace.
Mais je voudrais voir les infos de départ, et être sure qu'il est réellement parti :D

===> Quelqu'un pour m'aider??
Merci a celui qui se "penchera" sur mon cas.
Bonne journée.
Vivie29
 
Ton courrier a quitte HK le 19 Feb
D'experience, les envoies mettent entre 10 et 15 jours

(Dans le site, tu vas dans Mail Tracking, en haut de la colonne bleue, puis tu rentres ton code dans le premier cadre...et tu sors ton dico pour traduire la reponse )
 
Merci, c'est très sympa d'avoir regardé & de m'avoir renseignée.
Bonne journée a tous ;)
 
salut a tous !

Merci de vos reponse egalement, mais je voudrias savoir vers qui le colis est transferé une fois en Europe et/ou en France ...Comment continuer a le tracer ?
 
salut a tous dite mon comme je peu fair pour suivri mon coli qui vien de hong kong mon nume de coli et rt014807738hk je comme pas de qui make quand je ve regarde ou il ce crouve si quelle kun peu mede sa cere genti merci a vous
 
salut a tous dite mon comme je peu fair pour suivri mon coli qui vien de hong kong mon nume de coli et rt014807738hk je comme pas de qui make quand je ve regarde ou il ce crouve si quelle kun peu mede sa cere genti merci a vous

Attemps ge vai texpliquai commant iles faux fer tu vat sure le sitte des paustes , e tu maie le karting come sa tu aurrat la trasse .anim_jumproll
Lien retiré

http://www.hongkongpost.com/speedpost/eng/track/outward.htm

Entre nous j'espere pour la langue de Moliere , que vous n'etes pas francaise .icon_couteau
 
Dernière édition:
roinita

je suis dans le meme cas que vous;Mon colis RT025673201HK est resté bloqué à HONG KONG post.SI vous avez eu des réponses faites le moi savoir par mail marty971@wanadoo.fr
 
roinita
Ton colis n'est pas bloque, il est partis de hong kong le 30 aout.

Si c'est un colis bateau, pour la guadeloupe ca peut mettre 4 mois.
 
4 mois de trajet ?

Si c'était des litchees, ils ont eu le temps de murir !

Mieux vaut acheter des objets, ou des denrées non périssables, comme le thé.


:)
 
Jai un peu le meme probleme merci

Bonjour,

j'ai un peu le meme probleme sauf que jai commendai le 10 octobre et mon colis et encore en hong kong jai le numero de suivi qui es RR959961935CN.

Quand je vais sur le site il me dise de taper les 6 numero mais quand je le tape il es faux pouvier vous maidez je vous serai reconnaissen UN GRAND MERCI A VOUS
 
Il semblerait que le code de suivi ne soit pas un code valide pour un colis provenant de Hong Kong etant donne qu'ils se terminent en general avec HK a la fin au lieu de CN (ce qui me laisse supposer que ce colis pourrais provenir de la chine)

Je vous conseil de telephoner a votre expediteur pour verifier que ce colis a bien ete envoye via le service postal de Hong Kong.
 
Il semblerait que le code de suivi ne soit pas un code valide pour un colis provenant de Hong Kong etant donne qu'ils se terminent en general avec HK a la fin au lieu de CN (ce qui me laisse supposer que ce colis pourrais provenir de la chine)

Je vous conseil de telephoner a votre expediteur pour verifier que ce colis a bien ete envoye via le service postal de Hong Kong.


merci c'est gentil
 
Google est ton ami, tu cherche: china post tracking

le 1er lien est le bon : http://track-chinapost.com/

tu mets ton numero de colis, et tu as : RR959961935CN2010postingFRANCEBeijing International Airport2010-10-18
 
bonjour
moi aussi j'ai fait une commande le 16 fev et je n'arrive pas a savoir ou en est mon colis si quelqu'un peut m'aider merci (rb069170004hk) je laisse mon mail huetpierre@live.fr
 
Dernière édition:
@jphuet

Destination - Reunion (State of)
The item (RB069170004HK) was posted on 24-Feb-2011.

Ton colis a ete poste le 24 fevrier 2011. J'espere que tu est pas presse, car pour la reunion ca mets beaucoup de temps. (1 a 4 mois)
 
slt et un grand merci a vous pour l'info je vous tien au courant avec un ptit salut de l'ile de la reunion a bientot
 
bonjour,
moi j'ai commandé le 2 mars. mais je n'arrive pas a accéder a hong kong post. voila mon numéro de suivi : RB324158911HK merci a celui qui pourra m'aider et me dire ou en est mon colis :)