Suivi de courrier Hong Kong=> France

  • Auteur de la discussion vivie29
  • Date de début
Bonjour,
J'ai commandé un produit en provenance de Hong Kong dont voici le numéro de suivi RC204839524HK. Pourriez vous m'aider à le tracer, je désespéré ? Merci beaucoup de votre aide.
 
les messages précédents prouvent que ce n'est pas parce que vous avec un numéro de suivit que le colis a été posté (pas encore)
si vous n'arrivez pas à tracer le colis, contactez l'expéditeur et demandez lui une explication
 
D'accord. En fait je doute de l’honnêteté du site. C'est pourquoi je voudrais déjà savoir si le fait d'avoir un numéro de suivi suffit à me dire qu'il va être envoyé (ça peut prendre 10 jours pour livrer, peu m'importe, du moment que je reçois le colis).
 
D'accord. En fait je doute de l’honnêteté du site. C'est pourquoi je voudrais déjà savoir si le fait d'avoir un numéro de suivi suffit à me dire qu'il va être envoyé (ça peut prendre 10 jours pour livrer, peu m'importe, du moment que je reçois le colis).
Tu as acheté sur quel site/vendeur, c'est quoi ton produit?
 
vous pouvez regarder là (tous les jours)

Lien retiré
mais il n'y a pas de résultat pour votre numéro de suivit (donc peut être pas encore posté)

je ne vais pas faire de remarque sur le concept "je doute de l'honnêteté du site mais j'ai quand même passé commande", mais juste dire que dans ces cas le résultat peut être plus grave que juste ne pas recevoir le colis
si vraiment en stress suivez l'activité de votre compte pour voir si il n'y a pas d'autres prélèvements impromptus
 
Attention! Je me rappel d'un colis envoyé l'année dernière, il avait changé de numéro entre la Chine et la France, il faut téléphoner aux services postaux avec les références de ton colis et ils t'indiqueront où en est ce dernier :)
 
Voici le site sur lequel j'ai commandé: Lien retiré. Qu'en pensez-vous ? Ma commande est marquée comme étant expédiée le 07.09.13. J'ai déjà posé une question au site, ils ont l'air de répondre... Je vais les recontacter à propos de ma commande et voir ce qu'il en est.
Si certains d'entre vous ont déjà commandé sur ce site, merci de me donner votre retour d'expérience.

EDIT: il s'agit d'un parfum
 
Je n'ai pas eu de réponse très claire mis à part : (traduit de l'anglais)

"Parce que c'est une expédition internationale et votre paquet a été transféré de notre société de transport local à votre société de transport en France et à ce moment de votre colis en France, nous ne pouvons pas fournir de plus amples informations. Veuillez communiquer s'il vous plaît avec votre représentant de la société de transport ou un distributeur local pour plus de détails.
Notez que le délai de livraison peut varier en fonction de la société de transport choisie par vous au moment de passer votre commande. A noter également que le délai de livraison dépend de votre adresse de livraison.
Selon notre expérience, ce sont les délais habituels pour les livraisons en France selon le type de service:
Expedited: 2-5 jours (temps de transit)
Standard: 7-15 jours (temps de transit)
Dégriffé: 15-30 jours (temps de transit)
Vous pouvez obtenir plus de détails au sujet de délai de livraison estimé suivant le lien ci-dessous:
Lien retiré
Nous espérons que vous pouvez recevoir votre colis sous peu.
Nous regrettons les inconvénients et des retards.
Nous vous remercions de votre intérêt. Merci beaucoup pour votre attention.
N'hésitez pas à nous contacter pour d'autres questions s'il vous plaît."

Cela fait 1 mois et demi et toujours pas de suivi du colis disponible (aussi bien sur le site de la poste que sur le site de hongkongpost)
J'envigeage sérieusement de porter plainte. J'ai déjà demandé le remboursement intégral du produit auprès du service de paiement (Lien retiré).
En effet, selon leurs conditions de vente, mon paiement serait garantie 2 mois.
Voici leur réponse:

"Le vendeur a indiqué que votre paquet a été expédié et a fourni un numéro de suivi pour votre commande.
Nous avons également contacté la société de transport et a signalé un arrêt temporaire du service de suivi sur leur site web.
Pour cette raison, nous devons attendre le délai maximum publiées par ce vendeur en ce qui concerne les livraisons.
Si au bout de 60 jours à compter de la date de votre paiement, la marchandise n'a pas été livrée, nous vous rembourserons votre paiement."

Je ne crois même plus leur blabla.
Je sais bien que je n'aurais jamais du commander sur ce site alors que je doutais. J'en tirerai les leçons plus tard. Maintenant que cela est fait quelles solutions me proposeriez vous ?
 
bonjour j'ai commandé des mars pour ma venus et une caisse chinoise pour mon beau frere , mon beau frere n'a toujours pas été livré ,
ca m'inquiete ca fait deux mois , et il n'avait qu'une semaine de vivres
 
Bonjour je voulais savoir un renseignement j ai un colis en provenance de Hong Kong post,mon colis est arrivé en France le 17 mars et depuis pas de trace du colis!
Est ce que une personne peut me renseigner sur ça?
 
Je suppose. Comment savez-vous que votre colis est "arrivé en France le 17 mars"? Avez-vous un numéro de suivi postal?
Si le colis a été prélevé par les douanes (ils font des contrôles aléatoires), il se peut qu'ils mettent plusieurs jours/semaines pour le "relâcher".