Suivi de courrier Hong Kong=> France

  • Auteur de la discussion vivie29
  • Date de début
bonjour jai commander un colis mes jarrive pas a aller sur hong kong .com mon numero de colis et RT112467447HK MERSIT
 
Bonjour, je viens de Belgique.

J'ai commander un jeu sur le site play asia en version asia le 21 décembre .
J'ai bien reçut mon numéros de suivis qui est RB486247061HK et j'ai un soucis comme tout le monde la et je trouve sa hallucinant de tous ce que j'ai lu.

J'ai été sur le site en 1er page, donc le site de la post Hong Kong et j'ai mis mon numéros de suivis, et le seul truc que je sais c'est qu'il est partit de hong kong le 25 décembre pour la Belgique et rien de plus et je trouve pas sa normal, la sa va faire plus d'une semaine que j'attend et je commence a trouver le temp long.

En général quand un colis part du japon pour arriver en Belgique Via le mode de transport que j'ai choisis , La FEDEX, sa met en général combien de temp ?

Et aussi, si j'ai moyen de savoir ou est mon colis maintenant.

Merci
 
Attention, tu n'as pas la même rapidité entre la Fedex comme Dhl (4 jours ouvres) Ems... normalement et la HongKong Post bien quelle soit très rapide... mais compte 12 jours et les fériés plus 2 et 3 janvier férié pour la Chine / HK...
mais c'est pas le même tarif non plus... ton vendeur ne peux pas se le permettre j'imagine...

Tu peux retrouver tous les liens HK POST mais aussi les autres Express DHL UPS EMS TNT FEDEX CHINAPOST ... et les correspondances pour la France comme EMS avec Chronopost... lien mis a jour régulièrement: Lien retiré

Bonne chance !
 
Dernière édition:
Bonjour à tous,
j'attend un colis :
Destination - France
The item (RB423226649HK) left Hong Kong for its destination on 6-Jan-2012
Ma question est :
Quel service je dois appeler en France afin de savoir quel est le numéro de suivi de ce colis en France ?

Merci.
 
suivi colis

bonjours,
je n'arrive pas a suivre mon colis N° RB390613740HK
commande du 21/01/2012 envoyée le 30/01/2012
merci de votre concours car je n'y arrive pas
 
bonjour tout le monde j'ai commander sur un site il mon dit d'aller sur hongkongpost.com pour suivre mon colis mais je trouve pas comment faire mon numero et le RC057448961HK merci pour vos reponses je les attends par mail jenne02@hotmail.fr encore merci a tous
 
bonjour j ai commander debut decembre le colis est dit parti le 6 decembre j ai toujour pas de nouvelle pouvez vous m aider c est un cadeau pour noel j espere le recevoir a temps ( RC232739425HK) merci beaucoup
 
Bonjour ! J ai un probleme avec un colis qu'un particulier m a envoyé de chine depuis pres de 3 mois et je ne l ai toujours pas reçu .. Ce colis contient des vetement que j ai acheter sur tao bao , et sa m a couté plus de 80 euros sans les frais de colis ... Donc vous comprendrez que je suis vraiment embêté :( je sais qu il est envoyer depuis hong kong
le numéro de colis est : Cp252466310cn / 8k01369387610 je ne comprends pas lequelle des 2 c est en fait..
Il devait etre expedié au 15 avenue de bourgogne 25000 besançon
Si besoin de me contacter je vous laisse mon e mail : sacha.convers@gmail.com
S il vous plait aider moi !!:( Merci d avance !
Comme je suis nouvelle je m excuse si je ne poste pas au bon endroit --"
 
Ton courrier a quitte HK le 19 Feb
D'experience, les envoies mettent entre 10 et 15 jours

(Dans le site, tu vas dans Mail Tracking, en haut de la colonne bleue, puis tu rentres ton code dans le premier cadre...et tu sors ton dico pour traduire la reponse )

Salut peut tu me le faire STP

cordialement

voici mon numéro de suivi RF148116527SG
 
ça ne marche pas parce que ton numéro de suivit n'est soit pas valide, soit a été livré depuis assez longtemps pour avoir été effacé du système
Capture.JPGCapture1.JPG
Les deux lettres à la fin indique le pays de départ et SG correspond à Singapour
Mon conseil est donc, contacte la personne qui a posté le colis/lettre et demande lui de te scanner le bordereau

D'ailleurs tu vois sur le site de la poste de Singapour que ton numéro de référence devrait commencer par RR et pas RF
 

Fichiers joints

  • Capture.JPG
    Capture.JPG
    37,9 KB · Vues: 3
Dernière édition:
ça ne marche pas parce que ton numéro de suivit n'est soit pas valide, soit a été livré depuis assez longtemps pour avoir été effacé du système
Voir la pièce jointe 35991Voir la pièce jointe 35992
Les deux lettres à la fin indique le pays de départ et SG correspond à Singapour
Mon conseil est donc, contacte la personne qui a posté le colis/lettre et demande lui de te scanner le bordereau

D'ailleurs tu vois sur le site de la poste de Singapour que ton numéro de référence devrait commencer par RR et pas RF


Re j'ai demander ou en été mon coli ils mon répondu qu'il quitterais la Chine dans les 2 prochains jours
 
ok
quand ils auront posté ton colis et et donné le num de ref vérifie bien que les deux dernières lettres sont CN (si ça part de china mainland) ou HK si ça part de Hong Kong

Hey salut ils Mons redonner le même numéro pour le suivre celui qui commence par RF mais qu'ils sera actif d ici vendredi ou lundi
cordialement
 
Dernière édition:
Re j'ai demander ou en été mon coli ils mon répondu qu'il quitterais la Chine dans les 2 prochains jours

Salut voilà il Mon dit que je pouvais suivre mon colis sur 17 tracking et y'a un compteur de temps en miliseconde des fois sa augmente sa baisse etc si tu pouvais m éclairer memerci cordialement
 
Bonjour je suis dans le meme cas que certain mon colis a etait envoyé il y a 15jours et je n arrive pas a suivre mon colis ; le numero est EA174756506HK ,merci a celui qui m'aidera