Suivi de colis venant de Chine ? Où est mon paquet ? Arnaque ?

Y a t il une batterie a l'interieur de ton article par exemple?
Non du tout, c'est exactement un girophare magnétique. J'en ai déjà reçu de chine via Wish. Mais la avec AliExpress il me bloque le colis a chaque fois je ne sais pas quoi faire et qui contacter. Le vendeur me renvoi toujours l'article mais c'est toujours refusé. Et le vendeur ne répond pas vraiment a mes questions que je lui pose. Pourtant de chine il y-as beaucoup de produit électronique d'expédier ect mais la je ne comprend pas. Puis il n'y as aucun risque vue qu'il n'est pas brancher ya pas de danger réel avec ce colis. Je ne comprend pas.
 
C'est un girophare stroboscopique à led. Rien de dangereux et sans batterie je ne comprend vraiment pas pourquoi il refuse.. Pourtant a côté de ça il expédie des trottinettes électrique, vélo, fours et toutes sorte de produits électronique. Mais un girophare non. Je ne comprend vraiment pas. Y tu
 
Sais-tu quel transporteur ton fournisseur utilise ? FedEx? DHL? SF? ChinaPost?

En général ChinaPost sont les plus chiants sur la nature des produits expédiés.

Il faudrait que tu demandes à ton fournisseur d’essayer un autre transporteur.
 
J’ai plusieurs fois eu des soucis avec des pièces magnétiques en airfreight. Ça dépend des transporteurs. On a même eu une fois un colis refusé parce qu’il y a avait des couteaux dedans. C’est dangereux, au cas où un terroriste se glisse dans l’avion cargo, ouvre le colis et trouve le couteau...

bref essaie un autre transporteur.
 
Je n'ai toujours pas de nouvelles. Ce qui est bisard c'est que quand je recherche le suivis colis aucun site ne me dit pareil le début du numéro suivis commence par LP je ne sais pas à quoi cela correspond. J'ai regarder sur plusieurs forum et bien rien du tout personne ne parle de cette référence pour les envois. Quelqu'un sait t'il quelque chose à ce sujet. Numéro suivis commençant par LP. Et le transporteur pareil je ne sais pas. Ça me met un lien avec la poste française sur le site aliexpress mais il ne reconnaissent pas se numéro de suivis sur le site de la poste. Un peu galère tout ça. Pourtant je n'avais jamais eu aucun soucis avant avec AliExpress.
 
Je n'ai toujours pas de nouvelles. Ce qui est bisard c'est que quand je recherche le suivis colis aucun site ne me dit pareil le début du numéro suivis commence par LP je ne sais pas à quoi cela correspond. J'ai regarder sur plusieurs forum et bien rien du tout personne ne parle de cette référence pour les envois. Quelqu'un sait t'il quelque chose à ce sujet. Numéro suivis commençant par LP. Et le transporteur pareil je ne sais pas. Ça me met un lien avec la poste française sur le site aliexpress mais il ne reconnaissent pas se numéro de suivis sur le site de la poste. Un peu galère tout ça. Pourtant je n'avais jamais eu aucun soucis avant avec AliExpress.
Les numéros en LP sont des numéros de colis, internes à AliExpress, ce ne sont pas les numéros de tracking des transporteurs, donc ils ne sont pas traçables.
 
Bonsoir, j’ai commandé sur le site dolnishop en janvier et depuis le 16 février mon statut de commande n’avait pas progressé. Je me suis renseigné et mon colis a été perdu par la douane en chine donc qu’est-ce que je peux faire à mon échelle. Est-ce que j’ai toujours un espoir qu’ils retrouvent mon colis ou pas du tout ? Est-ce que quelqu’un qui s’y connaît pourrait m’aider ? Merci.
 

Fichiers joints

  • 94C9DD2A-B610-4F8A-8F07-A554B4EA79D7.png
    94C9DD2A-B610-4F8A-8F07-A554B4EA79D7.png
    381,7 KB · Vues: 28
  • 028E5AAF-E5FE-4013-9C56-33EE3BD89065.png
    028E5AAF-E5FE-4013-9C56-33EE3BD89065.png
    413,4 KB · Vues: 27
Bonsoir, j’ai commandé sur le site dolnishop en janvier et depuis le 16 février mon statut de commande n’avait pas progressé. Je me suis renseigné et mon colis a été perdu par la douane en chine donc qu’est-ce que je peux faire à mon échelle. Est-ce que j’ai toujours un espoir qu’ils retrouvent mon colis ou pas du tout ? Est-ce que quelqu’un qui s’y connaît pourrait m’aider ? Merci.
Il faut que l'expéditeur fasse une réclamation auprès du transporteur (donc China Post)
 
Il faut que l'expéditeur fasse une réclamation auprès du transporteur (donc China Post)
Bonjour Chris

Commence deja par lui demander ce que contient le colis , si c'est un article litigieux , il est passe a la trappe directement au niveau des douanes chinoises !


1651483951234.png
Et vu le contenu du site !:hum:

F A Q : Les paires sont-elles authentiques ?

Les articles que nous vendons ne sont pas authentiques. C'est à dire qu'elles ne sont pas fabriquées dans l'usine officielle. D'où les astérisques * mis à disposition à côté des références.
 
Dernière édition:
Bonjour Chris

Commence deja par lui demander ce que contient le colis , si c'est un article litigieux , il est passe a la trappe directement au niveau des douanes chinoises !


Et vu le contenu du site !:hum:


Bonsoir Lafoy,
Effectivement, je n'avais pas vérifié le site ...

Le titre du thread "Suivi de colis venant de Chine ? Où est mon paquet ? Arnaque ? " va-t-il devenir l'histoire de l'arnaqueur arnaqué ?

Quant à la mention sur le site : "Les articles que nous vendons ne sont pas authentiques. ... D'où les astérisques * mis à disposition à côté des références", elle vaut son pesant de cacahuètes ... Comme si mettre un astérisque rendait magiquement la contrefaçon légale ... :mur:
 
LV413226091CN

Il semble que le colis soit parti de Fuzhou pour Guangzhou, puis de nouveau Fuzhou avec la mention ''Expired 101 days''.

Contacte ton vendeur, il va pouvoir te guider si le colis lui a ete retourne.

Apres si c'est une contrefacon, ca serait une bonne chose que le colis ne soit pas retrouve.
 
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un container et d'un cargo. La livraison n'a pas encore été faite, ce qui est bizarre.
Apparemment, le nom du cargo est Al nefud (pas sûr) et le numéro du container 集装箱KKFU7594598, j'ai également un numéro 总包条码 (je ne sais pas ce que c'est). Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Comment faire ? C'est super important. Merci

Merci
 
Bonjour,

Je suis à la recherche d'un container et d'un cargo. La livraison n'a pas encore été faite, ce qui est bizarre.
Apparemment, le nom du cargo est Al nefud (pas sûr) et le numéro du container 集装箱KKFU7594598, j'ai également un numéro 总包条码 (je ne sais pas ce que c'est). Est-ce que quelqu'un peut m'aider ? Comment faire ? C'est super important. Merci

Merci
Le container est arrivé à Rotterdam le 9/12 et a été vidé le 15/12

3246B767-28F2-4A7D-93E3-1ECC47BECA44.jpeg
 

Le cargo a stoppé en France apparemment

Personne ne peut vraiment m'aider apparemment
Il faut apprendre à lire les informations :

Le cargo a déchargé le container à Rotterdam, puis est reparti le 17/12 en direction de Singapour.

Il n'y a que le transitaire en charge du transport qui puisse t'aider maintenant !