Suivi de colis venant de Chine ? Où est mon paquet ? Arnaque ?

Bonjour, cela fait un peu plus d’un mois que j'ai commander sur le site « vova » des baskets et à ce jour, je n’ai plus de nouvelles mis à part qu’il est en transit depuis le 25 juin

Pouvez vous m’aider ????? Merci
 
C'est normal en ce moment, les douanes sont débordées car en sous-effectif. Le colis devrait arriver, ne t'inquiète pas!
 
Bonjour tout le monde,

Je souhaite savoir si nous pouvons commander en Chine en ce moment sans avoir trop de retard suite au covid ?

Cordialement,
Nathalie
ca dépend du transporteur utilisé... de la ville de depart... de la ville d'arrivée... donc difficile de te répondre.
Mes envois par ems shanghai france prennent 2 sem maintenant (vs 5j pre covid et 1.5 mois pendant le confinement).
 
3 colis envoyés par la même personne, en même temps et au même endroit. 2 reçus 12 jours ouvrés plus tard + 1 reçu 17 jours ouvrés plus tard (via DHL)
Donc l'aérien c'est le bordel en ce moment. Les douanes à Hong-kong aussi sont dans le jus...
 
Je confirme qu'à HK c'est le bazar en ce moment... Tout ce que je dois recevoir de Singapour, Japon, Corée et Chine hors Shenzhen arrive avec 4 à 6 semaines de plus que d'habitude, quand il n'est pas refoulé (DHL a renvoyé plusieurs de mes colis à l'expéditeur sans autre explication). Ça commence d'ailleurs à devenir un problème pour quantité de business locaux. Je ne sais pas si c'est la douane ou le service des postes (qui fonctionne en service minimal, comme le reste du gouvernement) mais le résultat est là.
 
On ne peut pas envoyer de colis par la poste (voie maritime). Donc, pour recevoir...J'ai envoyé une lettre par la poste pour lA France (avion), elle est passée par Pékin et maintenant se retrouve dans le Henan...bizarre

j'espère que cette situation va se rétablir au plus vite
 
Bonjour, j'ai commandé un paire d'Adidas commandée sur ce site xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx, pensant qu'ils opéraient de France. Deux mois plus tard arrive enfin le colis avec dedans ...une écharpe ! Ils ne veulent pas me rembourser, et il s'avère qu'ils opèrent de Guandong/Chine. Des emails à n'en plus finir où on me dit tout d'abord qu'il faut retourner l'écharpe pour être remboursé, ou moi je leur dis que ce n'est pas à moi d'organiser et de payer le retour étant donné que je n'ai pas reçu les chaussures. Ils me donnent une adresse : "Here is the return address: Receiver : Cai Zheng - Post code:510080 - Address: No. 265, Xinshi Market, Baiyun District, Guangzhou, Guangdong, China . -Telephone: 18519362377". Après on me dit que ça serait trop risqué pour eux, qu'en fait ça ne sert à rien de renvoyer l'écharpe elle n'arriverait sûrement pas à destination à cause de la douane et que ça serait trop cher de toute manière. Ils me proposent de garder l'écharpe et de me rembourser 30%. Je refuse, demandant 100%, et je menace, ils passent à 40%, puis 50%. Je refuse toujours, je suis dans mon droit. Je suis sûr qu'ils n'ont aucune des chaussures qu'ils proposent sur leur site, ou au mieux des contrefaçons (ça m'était arrivé peu avant sur un autre site où à la fin j'ai réussi à être remboursé à 100% en gardant les chaussures reçues...). Quelqu'un a une idée de ce qu'on peut faire pour être remboursé ? Merci !
 
Dernière édition par un modérateur:
Je refuse toujours, je suis dans mon droit. Je suis sûr qu'ils n'ont aucune des chaussures qu'ils proposent sur leur site, ou au mieux des contrefaçons

Solution : acheter sur des sites basés en France pour lesquels le droit français s'applique et protège le consommateur.
Et arrêter d'acheter sur des sites qui vendent "au mieux de la contrefaçon" et au pire arnaquent tout simplement les personnes qui veulent des chaussures de marque en essayant de contourner la dite marque...
 
Quelqu'un a une idée de ce qu'on peut faire pour être remboursé ? Merci !
j'aurais bien dit: déposer plainte auprès de la justice chinoise, mais je ne suis pas très sûr de la réussite d'une telle entreprise.

Sinon tenter le bluff en leur expliquant qu'une telle démarche de leur part peut leur faire perdre la face sur 18 générations. Ou les menacer de leur envoyer des ganstas de HK...
 
Bonjoir,

que signifie 已交承运商运输? colis pour la France voie maritime

Merci,
:google:

Google Translate est aussi ton ami ... : "Delivered to the carrier for transportation"
 
:google: Google Translate est aussi ton ami ... : "Delivered to the carrier for transportation"
:google:

Google Translate est aussi ton ami ... : "Delivered to the carrier for transportation"
Je préfère demander à des gens qui ont l'habitude du jargon de la poste que de faire traduire par une machine qui retranscrit pas forcément le sens exact. Le but est de savoir si le colis est dans le bateau et de damander a des gens qui en ont l'habitude. Merci d'avoir essayé.
 
Dernière édition:
Bonjours à toutes et tous. J'ai actuellement fait une commande le 29 mais sur Aliexpress mon colis a bien était expédié par l'expéditeur. Mais mon colis a était refoulé par la douane d'après ce que je comprend en sortie du centre de tri. L'expéditeur m'en a renvoyé un deuxième et rebelotte colis refusé en sortie du centre de trie. Ça me met article magnétique. Savez vous pourquoi bloqué ce genre de colis en douane sachant que c'est vendu sur un site extrêment connu. Et que j'ai déjà reçu le même type de colis mais de wish. Merci à ceux qui me répondront.
 
Bonjours à toutes et tous. J'ai actuellement fait une commande le 29 mais sur Aliexpress mon colis a bien était expédié par l'expéditeur. Mais mon colis a était refoulé par la douane d'après ce que je comprend en sortie du centre de tri. L'expéditeur m'en a renvoyé un deuxième et rebelotte colis refusé en sortie du centre de trie. Ça me met article magnétique. Savez vous pourquoi bloqué ce genre de colis en douane sachant que c'est vendu sur un site extrêment connu. Et que j'ai déjà reçu le même type de colis mais de wish. Merci à ceux qui me répondront.
Si tu indiquais quel produit tu as commandé, cela pourrait aider !
 
Bonjours à toutes et tous. J'ai actuellement fait une commande le 29 mais sur Aliexpress mon colis a bien était expédié par l'expéditeur. Mais mon colis a était refoulé par la douane d'après ce que je comprend en sortie du centre de tri. L'expéditeur m'en a renvoyé un deuxième et rebelotte colis refusé en sortie du centre de trie. Ça me met article magnétique. Savez vous pourquoi bloqué ce genre de colis en douane sachant que c'est vendu sur un site extrêment connu. Et que j'ai déjà reçu le même type de colis mais de wish. Merci à ceux qui me répondront.
Y a t il une batterie a l'interieur de ton article par exemple?