Suivi de colis venant de Chine ? Où est mon paquet ? Arnaque ?

MOI J'AI CROISE UN INCONNU QUI VENDAIT DES NIKE A 10 CENTS LE KILO, MAIS FALLAIT PAYER D'AVANCE EN CASH DE SUITE.
JE LUI AI DONNER 10 EUR, JE L'AI PAS REVU.
ATTENTION AUX ARNAQUES!
 
Bonjour,
Sa fait environ 1 semaine que j'ai commander un colis en Chine est le suivis de mon colis est très bizarre

Statut du colis: En transit
Destination: France
2018-03-14 00:00 CHINE (REP. POP), Départ bureau d'échange pays d'expédition
2018-03-13 00:00 CHINE (REP. POP), Départ bureau d'échange pays d'expédition
Origine: Chine
2018-03-14 13:01 Guangzhou, laissez Guangzhou à Cuddalore (France) (Turn)
2018-03-12 20:43 Qingyuan, a quitté Qingyuan, envoyé à la province du Guangdong postal Courier Logistics Co., Ltd. Direction générale Cha Business 3
2018-03-12 12:54 Qingyuan, Qingyuan long Tang gamme d'investissement a été reçu (nom: Li Jiahong, Tél: 13927662602)
======================================
Je voudrais savoir si cela etait normal au non ?
merci d'avance
 
salut,

c'est juste la traduction qui est pourris
le colis a quitté la chine et est en train d'être acheminé à l'international

comme wukong dit plus haut
2 semaines max si c'est par avion
2 - 3 moins si envoi par bateau
 
Salut à tous,

Sous ce titre passablement racoleur je vais vous raconter mon histoire et cette galère tant redoutée par tout entrepreneur achetant à l'étranger.

Ayant un Ecommerce, une partie de mes produits sont fait en Europe, et les petits produits sans risques viennent de Chine.

En janvier 2017 je passe une commande de 1500€ devant être livrée par bateau fin février.

Début Mars je relance le vendeur visiblement en retard qui m'annonce que ce n'est pas encore expédié.
Furax et en rupture sur plusieurs produits je lui demande d'annuler la commande.
Il refuse et fait le mort. Depuis j'ai du ouvrir une vingtaine de litige et passer une dizaine d'heure avec le service client, la team senior et autres services.
La seule réponse étant : On ne peut rien faire, voyez avec le vendeur ... Vendeur qui ne répond plus depuis longtemps se contenant de répondre aux litiges en indiquant que je suis un menteur.

Alibaba à tout à gagner de cette situation étant donné que l'argent reste en sa possession tant que la vente n'est pas validée, c'est donc 1500€ dans sa poche.

Si vous avez des histoires similaires ou des conseils je suis preneur. Je ne sais pas trop quoi faire juridiquement. Depuis je paye par Paypal mais leurs garanties sont relatives aussi.
 
Dernière édition:
Plus de 2 ans déjà ??? :eek:
Et Alibaba n’intervient pas?


La commande est livrée ?

C’est quoi le problème alors ?
C'était une commande prévue d'etre livrée fin fevrier 2016 j'imagine.
 
Dernière édition:
Au vu de la qualité du post initial, je pense que le problème ne vient pas que du vendeur. Parce qu’en français il y a de gros problème d ‘écriture (2016 au lieu de 2018, livrée au lieu de à livrer pour, etc). J’imagine les mails en anglais...
 
C'est normal que le vendeur ne réponde pas à tes mails en dehors des litiges.
Lorsque tu lances un litige, TOUTES les conversations doivent passer par la plateforme sur laquelle a été placée le litige, c'est une protection pour les vendeurs ET les acheteurs, afin que le médiateur puisse trancher si le litige n'aboutit pas sur une résolution amiable entre les deux.
Ensuite les retards ça arrive, il aurait suffit que tu te renseignes un peu en février pour savoir que tu allais devoir attendre un ou deux mois de plus pour obtenir ta marchandise (et comme t'envoies par bateau, c'est que tu dois pas être si pressé que ça).
Pour finir lorsque tu enclenches un litige, tu envoies ce message au vendeur : "sale con rends moi mon argent parce que je suis pressé et que t'es lent".
Le vendeur a alors trois options, si il a pas encore envoyé la marchandise :
- continuer avec un horrible client, risquer d'envoyer la marchandise et malgré tout se voir enfler l'argent par la médiation d'alibaba qui pense que le client a raison
- attendre que le litige se termine, rembourser l'argent et en finir
- apporter suffisemment d'éléments à alibaba avant que le litige ne se transofrme en réclamation, afin qu'alibaba tranche en faveur du vendeur (auquel cas un vendeur sérieux enverra quand même la marchandise)

Donc si le gars dit que t'es un menteur sur alibaba, c'est probablement qu'il essaye de faire pencher la résolution du litige en sa faveur.
Si il a des preuves, tu reverras pas ton argent, mais tu verras sans doute ta marchandise.
 
Effectivement mauvais timing de ta part
pour le Nouvel An Chinois la Chine est en lock down 3 semaines avant et après
 
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses.

J'ai corrigé, la commande est de début janvier 2017 et non 2016 ou 2018 (je suis pas encore passé à la nouvelle année :)) et oui j'ai écris le message un peu vite, la critique est aisée, l'art est difficile.

La commande n'est à ce jour ni livrée, ni remboursée. Chaque litige ouvert s'est soldé par la même résolution :

J'annonce (sans insultes, j'ai eu une éducation, aussi mauvaise soit elle) que le vendeur ne me répond pas et n'a pas expédié dans les délais.
Ce à quoi le vendeur répond qu'aucune date fixe n'a été donnée mais juste une tranche et que je l'ai menacé de refusé la livraison si il l'expédiait en retard, de là Alibaba tranche en disant : débrouillez vous avec le vendeur on peut rien faire.

J'ai donc demandé à Alibaba si je pouvais :
Forcer le vendeur à me donner une date d'expédition : Non
Exiger l'annulation de la commande : Non

Je ne vois pas donc quel pouvoir j'ai hormis tenter quelque chose en justice peut être

Merci 五毛哥 je prends bonne note !
 
Quelque chose en justice depuis la France pour la Chine sur un montant de 1500euros... j'y crois moyennement ou en dépensant 10 fois plus en frais. Tu lui a mis la pression, il a pas aimer et sait que tu peux rien faire. Tu dis que furax tu lui a dis d'annuler... faudrait voir comment tu lui a dis ça, il a sûrement pas apprécier.
 
Bonjour,

J'ai commandé quelque chose à un vendeur un objet d'une valeur de 900 $.

Lien retiré

Comme vous pouvez le constater, rien a bougé depuis le 21/03 donc je commence à m'inquiéter.

J'aimerais savoir si c'est normal ou pas ?

Merci,
Bonne journée.​
 
Bonjour a tous,
j'attends un colis venant de chine il a été expédié il y a 4 jours mais le suivie n'est toujours pas disponible. (Please try again later, we are awaiting tracking info from the carrier.) sur le site de tracking. j'ai contacté le vendeur celui-ci m'a répondu que le suivie serra disponible qu'une fois que la douane aura laissé passer le colis.
Je trouve cela étrange , je voudrais savoir si le vendeur ne cherche pas a gagner du temps.
Merci d'avance pour la réponse.
 
Dernière édition:
Bonjour j'ai commandé un sac à dos sur murieldedellissen.com et depuis le 16 aout je n'ai aucune nouvelle de mon colis à part qui l est parti et à guanghzou depuis en 24 aout . Bien évidemment le site ne répond pas à mes mails .
Voici le numéro de suivi: LZ709418969CN.
Aidez moi svp c'est pour la rentrée scolaire .
 
Bonjour, je me suis fait arnaquer par ce site Lien retiré qui depuis peut est DOWN, j'avais commander en deux commandes 2 Hoodies, j'ai bien reçus quel que chose, oui deux pull en "laine" qui n'on rien avoir et de mauvaise Qualité, je leurs est envoyé un mail et depuis aucune réponse, je voudrais s'avoir si vous pouviez m'aider car j'ai vue ce post https://www.bonjourchine.com/threads/arnaque-achat-sur-site-internet-chinois-recours.43413/


Merci
 
Bonjour je sunouveau sur ce forum je suis de france et je suis un grand acheteur de produit chinois
et ce pays me fascine beaucoup.
je viens de renvoyer un produit suite a un achat abime et le colis est signaler comme sur la photo mais different site teste est jamais la meme reponse de suivi .
Les declararations ont etait faite directement par la poste tous les bordereau appose lors de l'envoi et taxe et assurance paye je ne comprent pas .

produit :
boite avec ventilateur processeur declarer comme tel sur papier et aucune nouvel de la douane ou poste pour fournir se qu'il manque
je desespere d'avoir mon remboursement.
merci a vous
 

Fichiers joints

  • IMG_4369.PNG
    IMG_4369.PNG
    263,1 KB · Vues: 14
Dernière édition: