Suivi de colis venant de Chine ? Où est mon paquet ? Arnaque ?

Salut Akai.

Moi cela va faire bientôt 1 mois que j'ai passais ma commande et je ne c'est même pas ou eston colis.. "départ Chine" sur 17track et sur china post "recuperais par chinapost" donc je ne conprend plus grand chose à mon suivis.. ( est il partis pour la France ?? Est il bloquer en douanes ?? Est ce que je me suis fait avoir..?? ) et toi tu as envoyais tes 10 paire en France par chinapost ? Et sa a mis 21jours pendant les périodes de Noël ? C'est sa ?
 
Et 17track me dis que mon colis est en départ Chine depuis le 07/12/2014 et depuis bah plus aucune information..
 
Bonjour je vous expose mon problème j'ai commandé un colis provenant de chine celui ci est arrive en France depuis le 24 février depuis le suivi m'indique "arrive en France" j'ai contacté la poste pour en savoir d'avantage ils me disent que le colis est bien à roissy mais qu'ils ne savent pas pourquoi il y reste alors ils me conseillent de prendre contact avec le vendeur pour que lui même prenne contact avec china post mais leur réponse est assez évasive (cela prends du temps soyez patient).De plus ils ont envoyés le colis en tant que lettre recommandés alors que le colis pèse plus de 2 kg ( environ 4 kg pour mon colis ) peut être le problème vient de la. Qu'en pensez vous ? Vais je recevoir mon colis un jour?
 
D'après les infos que j ai il n est pas retenu en douane mon colis contient un laser d'animation voici le numéro de suivi RI356386875CN
 
http://www.trackitonline.ru/
Screenshot from 2015-03-20 09:24:23.png
Ca va bientôt faire un mois (25.02.2015) effectivement c'est long.
Va donc voir ton bureau de poste préféré en leur mettant le suivi sous le nez et en insistant sur le fait qu'il relève de leur responsabilité ! (China Post a bien fait son taf a priori)
Au minimum le bureau doit pouvoir t'indiquer un contact à joindre à Roissy ou aux douanes pour avoir des nouvelles de ton précieux.
Tu peux t'attendre aux scénarios suivants :
-ça prend du temps car les douanes calculent ou on carrément ouvert ton colis pour s'assurer du contenu, calculer ce que tu leur doit et t'envoyer un courrier très agréable
d'expérience, check bien tes mails et tes spams
-ton colis est sortit de la chaîne de livraison... dans le meilleur des cas il traîne de un coin et dans le pire... on te la volé

bonne chance
 
En fait j'ai contacté les douanes qui m ont envoyé sur un numéro de la poste leur réponse est de contacter mon vendeur pour qui prenne contact avec china post pour savoir ce qu il en est bref j'ai l'impression que tout le monde se renvoie la balle . Dernière chose j'ai fait ouvrir une enquête auprès de la poste à priori je devrais en savoir plus d'ici le 1 avril .c'est la première fois que j'ai des souci avec un colis .
 
Bonjour à tous j'ai commander sur le site Amazon un kit résine pour les ongles, le colis provient de Chine, sur le global tracking de china post il est écrit :

Date : 16/01/2016
Location : 93
Statut : Départ
Service : Post Exprès International

16/01/2016 Départ ROISSY COURRIER INTERNATIONAL PIC (93)

Sa veut dire quoi? Ou est mon colis ? Je ne comprend pas
 
bonjour, j'ai commande un colis, un montre en chine, et depuis le 4 avril elle est bloque a hong kong, j'habite a bruxelles, quand pensez vous que je la recevrai si jamais je l'a recois ?
 
si c est une copie tu peux toujours regarder la photo sur le site que tu l as acheté
 
si c est une copie tu peux toujours regarder la photo sur le site que tu l as acheté[/QUOT

Mais je pense que c'est une copie mais je m'inquiete un peu car sa fait maintenant 20 jours et elle est toujours bloque a hong kong
 
bonjour
je suis nouvelle sur le site que je trouve superbe interessant
jattend un colis urgent de chine
le fournisseur ma donner un numero de suivis qui marchais sur le site 4px sauf que depuis le 10 il ne change pas de localisation
il ma dit dappeler dhl je lai ft mais il men renvoyer vers la poste
ces dernier mont dit que mon fournisseur la envoyer en tant que courrier
je ne comprend plus rien
est ce que quelqun pourra mexpliquier svp
merci
sorry for my frensh
 
j'ai contacté un chinois sur le site alibaba voici la societe
https://huangshun.en.alibaba.com/?spm=a2700.8304367.prrde1975a.3.3f3250bbWxdKOw
le nom c'est vincent yao le commercial numero de telephone : 86 18814861866
j'ai fais la commande des chaussures et bien d'autre article et j'ai payé par wechat nous avons l'habitude de fonctionner ainsi mais depuis ma derniere commande il ne reagis pas mes appels ni mes messages des que je suis connecté il se deconnecte
que faire
 
salut
c'était les vacances du nouvel an chinois du 16 au 21 février
beaucoup de chinois prennent un mois complet de vacance à cette période, il est peut être encore en vacance

pareil si ton colis n'est pas encore arrivé, le système de livraison s'arrête au niveau national pour les vacances
 
le souci est qu'il ne reagit meme pas je lui ai demandé quand est ce que ces vancances finissent il ne reagit pas mon numero est bloqué sur whatzapp il ne lit pas meme wechat il renvoi voila pourquoi je soupcone et pourtant j'ai essayé d'appelé avec un autre numero c'est passé mais apres il a aussi bloqué le numero
 
le souci est qu'il ne reagit meme pas je lui ai demandé quand est ce que ces vancances finissent il ne reagit pas mon numero est bloqué sur whatzapp il ne lit pas meme wechat il renvoi voila pourquoi je soupcone et pourtant j'ai essayé d'appelé avec un autre numero c'est passé mais apres il a aussi bloqué le numero
bah dans ce cas ça sent mauvais

paiement sur wechat pas de recours pour toi
faut toujours contrat de vente + virement bancaire pour avoir les preuves en cas d'arnaque