Suivi de colis venant de Chine ? Où est mon paquet ? Arnaque ?

j'ai commande un colis en chine le 13 aout mais je ne l'ai pas reçu est ce normal??

numero de suivi : RA196384395CN
 
Cela fait tout juste 3 semaines, il n y a rien d'etonnant, cela va surement arriver d'ici une semaine.
Plutot que de demander sur ce forum, contacte le transporteur,non? Il te dira ou est le colis.
Apres, si tu as commande des contrefacons, ton colis sera peut etre bloque en douane mais ca c'est une autre histoire :)
 
Bonjour,
Je suis à Shanghai et mes parents m'ont envoyé un colis pour mon anniversaire. Seulement voila, plus de trois semaines après qu'ils me l'aient envoyé je ne l'ai toujours reçu.
Sur le site colissimo on me dit qu'on a essayé de me le livrer pendant mon absence mais qu'une autre tentative sera faite le prochain jour ouvré. C'était le 22 septembre et toujours pas plus de nouvelles !
Je n'ai même pas eu d'avis de passage.
Je suis bien allée à la poste de mon quartier avec mon numéros de colis, mais cela n'a rien donné, ils me disent qu'ils n'ont pas mon colis ou que mon numéros n'existe pas. Pourtant, il est censé être en Chine !

J'avais déjà reçu un autre colis il y a quelques semaines sans problèmes...

Avez vous une idée de ce qui est arrivé à mon colis ? Et plus important, de comment je peux le récupérer ?
Merci d'avance...
 
Tombé du camion ?

Tu es sur que c'est la poste principale de ton quartier ? J'ai une poste en bas de chez moi mais si je veux envoyer certains types de colis, il me faut aller à une autre à quelques arrêts de bus. Peut être que pour récup' ton colis c'est le même cas ?

Quant au numéro, c'est la Poste française ou Chronopost (ou autre service de messagerie) ? Peut être sera il retourné à l'adresse en France.

Difficile de te répondre.
 
J'en suis à peu près sure, j'en ai fait plusieurs. La première m'a redirigé vers une poste un peu plus loin mais un peu plus grande et cette dernière m'a même envoyé au dépôt.

Le numéros est un numéros colissimo...
J'espère qu'il est retourné en France comme tu le suggères, au moins il ne sera pas perdu...
 
Bon je vais patienter encore un peu... mais j'ai du mal à ne pas m’inquiéter, je sais bien qu'il y a eu la fête nationale, mais tout de même il s'est écoulé pas mal de jours ouvrés depuis le 22 septembre... et puis pourquoi les bureaux de poste n'ont pas reconnu mon numéros de colis :( ?
 
ptdroui c'est une explication qui tien la route.
Ben merci d'avoir pris la peine de répondre !
 
Bon je vais patienter encore un peu... mais j'ai du mal à ne pas m’inquiéter, je sais bien qu'il y a eu la fête nationale, mais tout de même il s'est écoulé pas mal de jours ouvrés depuis le 22 septembre... et puis pourquoi les bureaux de poste n'ont pas reconnu mon numéros de colis :( ?
La poste chinoise serait capable de reconnaitre le numéro d'un colis de la poste française ? Si c'est le cas, qu'est ce que le monde va vite !
 
Bon d'accord, dit comme ça... Ce qui veut dire que si le facteur oublie de me laisser un avis de passage, j'ai aucun moyen de réclamer mon colis... ?
 
Pour pas etre deprimante...j'attends juste un colis depuis 10 mois! Un super pull que ma mere avait tricote pour sa petite-fille! Je vous raconte meme pas le drame familial :) Et en +, entre temps, on a demenage....autant dire aucune chance de le recuperer!!
 
Ma soeur m'a envoyé un colis mi septembre par colissimo, et en 5 jours le colis était livré. Cela m'étonne que tu n'es pas la possiblité de regarder en ligne sur le site de la poste en France le suivi de ton colis. Demande à tes parents qui ont du garder le recipissé avec le numéro de vérifier en ligne si ton colis est encore en Chine ou s'il est reparti.

Sinon il faudra faire une réclamation en France à Colissimo pour le montant que tes parents avaient déclaré sur le bon. C plutot long....
 
Pour information le colis est retourné tout bêtement en France... Est-ce qu'on peut se faire rembourser dans ces cas là ?

Comme je l'ai dit, je pouvais regarder en ligne le suivi de mon colis, mais depuis le 22 septembre, la seule information que j'avais était qu'on avait tenté de me le livrer en mon absence et qu'on devait repasser le prochain jour ouvré.

Merci à tous de vos réponses !
 
bonjour j ai recu votre message je me suis tromper sur le numero de commande je vous le donne d1112070043120982 je vous prie de regarder pour moi sur china post le suivie de mon colis cordialement
 
bonjour j'ai commander un article en chine
le 17 decembre 2011, la commmande a ete expedie le 18 decembre selon l'acheteur
mais je n'arrive pas a savoir ou en est mon colis merci d'avance le numero de suivi est le RA357206380CN[h=1]
[/h]
 
Bonjour

J'ai commander sur le site de Ebay un accessoire pour ma robe de marié, l'article à été remis au transporteur ( [FONT=arial, sans-serif]China International Air Mail info de pékin ) le 02 mars 2012 et le colis à été pris en charge le 03 mars 2012.[/FONT]
[FONT=arial, sans-serif]Le vendeur ma envoyer ce lien pour suivre l'avancement de mon colis à l'adresse : [/FONT]http://intmail.183.com.cn/item/trace/itemTrace.jsp
[FONT=arial, sans-serif]Vois depuis la 03 mars il y a pas de changement sur le site, cela est t'il normal ?[/FONT]
[FONT=arial, sans-serif]Ce qui me choque c'est que dans le cadre ( Postez le pays de destination ) il y a pas écris France, cela est t'il également normal ?

Aidez moi SVP je me marie le 07 avril et sans cette accessoire le mariage et impossible, comment puis-je s'avoir plus sur l'état actuel de mon colis?
Regardez la capture d'écran du suivis de mon colis :
[/FONT]
2012-03-21_013003.jpg

[FONT=arial, sans-serif]
Merci de votre aide...
[/FONT]
 

Fichiers joints

  • 2012-03-21_013003.jpg
    2012-03-21_013003.jpg
    32,8 KB · Vues: 5
Vous n'auriez pas une capture d'ecran en mandarin et/ou anglais, parceque la trd fournie est un peu "moyenne". C'est quoi cet "accessoire"

En attendant, votre colis a tout l'air d'avoir été ouvert par les douanes... aprés..

Donc une seule solution: annuler le mariage!! non je deconne, quoi que..

Juste un conseil gratuit.. si je peut me permettre. Vous dites qu'il s'agit d'un accessoire indispensable à votre union, demandant une livraison relativement urgente et vous acheter ceci sur e-bay et en chine... Il y a quelque chose d'un peu paradoxal au niveau de la prise de risaue.. un peu de serieux..
Je suis le premier a defendre les exportateurs chinois, mais en placant comme vous, en tant qu'independant, sur une commancde en micro quantité, ce n'est clairement pas la bonne solution..

Bonne journée;