Suivi de colis venant de Chine ? Où est mon paquet ? Arnaque ?

Sulivan85

Membre Actif
10 Déc 2009
5
0
19
Message Modérateur :
Vous êtes nombreux à poster sur Bonjour Chine à propos de commandes passées sur des sites internet chinois qui sont bloquées en douane ou ailleurs.

Merci de ne pas poster de nouveaux messages (ils seront effacés) pour demander où se trouve votre colis. Nous n'en savons rien... et comme vous pouvez le lire dans les exemples fusionnés dans ce sujet il s'agit très souvent de produits contrefaits ou de produits achetés sur des sites à prix cassés qui n'arriveront jamais.
Voir notamment :
-
Registre du Commerce en Chine - Vérifier l'existence d'une société Chinoise ?
- Arnaque sur Alibaba et compagnie chinoise

Bonjour, je suis actuellement étudiant à Zhuhai et je dois rentrer en France en mi janvier, j'ai pas mal de choses que j'aimerais pouvoir envoyer en France (à Lyon), peut importe le temps que ça met (donc probablement par bateau). Je voudrais donc connaitre en moyenne les prix pour une 30ène de Kg (principalement de livres) et savoir si il y a des limites de taille (si je peux m'envoyer une harpe chinoise par exemple). Enfin je voulais savoir si ça me couterais moins cher de Hong Kong ou de Canton que de Zhuhai (combien environ et où me renseigner sachant que je me débrouille en chinois).

Merci d'avance. (Je me permet de poster le même message dans le forum Hong Kong étant donné que ma question est aussi valable pour Hong Kong)

Amicalement.

S.
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour, je suis actuellement étudiant à Zhuhai et je dois rentrer en France en mi janvier, j'ai pas mal de choses que j'aimerais pouvoir envoyer en France (à Lyon), peut importe le temps que ça met (donc probablement par bateau). Je voudrais donc connaitre en moyenne les prix pour une 30ène de Kg (principalement de livres) et savoir si il y a des limites de taille (si je peux m'envoyer une harpe chinoise par exemple). Enfin je voulais savoir si ça me couterais moins cher de Hong Kong ou de Canton que de Zhuhai (combien environ et où me renseigner sachant que je me débrouille en chinois).

Merci d'avance. (Je me permet de poster le même message dans le forum Zhuhai étant donné que ma question est aussi valable pour Zhuhai)

Amicalement.

S.
 
Salut,

va a la poste, ils te diront cela. Sache seulement qu ils ouvrent les cartons pour faire semblant de verifier si t envoies pas des paquets genre medicaments, ou des dvds.... Si c est le cas pour les dvds, tu les mets au milieu ou aufond et pas de probleme. Ils te donneront une feuille pour le suivi et tu recevras le tout chez toi en france. Je te conseille de faire du double emballage, un carton dans un autre, pour etre sur que ton colis n ait pas de souci.

A+

Fab
 
je sais pas si le prix est national,l'an dernier,c'était 150 yuan le 1 er kilo,et plus gro t'envoi moins cher c'est le coli était envoron 15 kilos, par bateau et avion (pas le moin cher) ca a couté moins de 500 yuan et le coli est arrivé 15 jour aprés.
 
Merci bien pour vos réponse, du coup je suis passé à la poste à Zhuhai et les tarifs qu'ils m'ont donné, si ça intéresse quelqu'un, sont:

Bateau (2 mois) 1er kg 131 RMB, kg sup. 14 RMB avec un max de 30 kg

SAL (1 mois) 1er kg 149,1 RMB, kg sup. 42,1 RMB avec un max de 30 kg

Air (1 semaine) 1er kg 185,3 RMB, kg sup. 68,3 RMB avec un max de 30 kg

Par contre j'ai toujours un problème à savoir que la taille est limité et que la harpe (Guzheng) qui m'intéresse tient pas... Je vais devoir trouver un autre instrument (à corde si possible) pas trop grand... ou trouver un autre moyen de transport... (Je vais quand même pas prendre une flute).

Amicalement.

S.
 
je suis passer visiter des societé d'envoi de colis .
les tarifs
. Par EMS 7 euro le KG
- DHL 5,30e le kilo + taxes


donc un conseil va voir les transporteur de ton coin.

pour la solution "Gros volume' c'est si je me rappel bien genre 150euro le M3.
 
Du coup j'enverrai mes livres par la poste et je prendrais un Erhu avec moi dans l'avion, c'est peut être un peu moins décoratif que le Guzheng mais c'est joli quand même et le son en est très agréable.

Joyeuses fêtes à tous.
 
bonjour jai commander un colis qui vient de chine il a ete envoyer le 15/06/2010 nous sommes le 13/07/2010 et je né toujours pas de colis
le vendeur ma juste donner le numero suivant rr885352563cn en regardant le suivi de commande je voie juste qui et parti direction la france le 18/06/2010
kelqun peut il me dire si sa lui et deja arriver ou si vous aver un site pour voir ou et mon colis
merci de vos reponse
 
deja si tu pouvais faire un effort sur la grammaire et l'orthographe, ca arracherait moins les yeux de lire ton post.
Sinon les delais d'attente sont variables selon le mode d'envoi. Si tu as choisi la voie maritime, ca peut prendre jusqu'a 3 mois...
 
Bonjour
j envoie régulièrement des colis depuis la chine vers la france via china post, il est rare de rencontrer des problemes.
en revanche la duree de l'attente varie en fonction du poid du colis, pour un colis inferieur a 1kg l attente est de 4-5 semaines, par contre pour des colis plus lourds la duree n est que de 3 semaines environs.
logiquement la personne qui a envoyee le colis a choisis l'avion.
 
envois par air mail 3 semaines? meme SAL ces jours-ci arrivent plus vite en France.
air mail arrivent en 10 jours de Shanghai en France, le poids n'a pas bcp d'importance
 
Bonjour à tous,
Je suis en Chine , je cherche le meilleur moyen et le moins cher, pour expédier des colis de 10 kg depuis Weifang en Chine vers la France.
La poste Chinoise ou un privé genre DHL, TNT ?
J'ai des contrainte de taille, mes colis sont légers mais encombrants, 80 à 90 cm au plus large et personne ne parle Anglais dans cette petite ville, donc impossible de savoir les tailles maxi.
Ce n'est pas pressé, donc ce sera par bateau, trois mois sans soucis !
Je reviendrai vous dire comment ça c'est passé avec tous les détails....
Merci beaucoup pour votre aide ...
Nicole
 
Bonjour Nicole,
TNT/DHL offrent un service de qualité, mais extrement cher, surtout dans l'eventualite ou tes colis sont encombrants mais peu lourd (puisqu'ils invoicent au poids volumétrique). EMS est un DHL chinois, bcp moins cher, avec numéro de tracking, durée 4-7 jours. Mais le service n'est pas top, ils parlent chinois et ne te remboursent presque rien si le colis n'arrivent pas.
Entreprise de logistique, nous passons beaucoup par ces trois la. Dans ton cas, je te dirais EMS, juste a cause du volume de tes produits.
N'hésite pas a me contacter si tu veux plus d'info:
 
Bonjour à tous,

J'ai commander un colis le 1avril (oui je sais...) et il semble "bloqué", qu'en pensez vous ?

Lien retiré
PS :
Les produits sont des boitier en plastique pour des clefs de voiture.
Je précise que ce n'est pas des produits de contrefaçon ( pas de logo, pas de marque), mais peut etre que je suis mal renseigné et que je n'ai pas le droit d'importer ce genre de produits. Mais pourquoi ?

J'ai passé plusieurs autres commandes et jusqu'aujourdh'ui aucun problème.

Là je m'inquiéte vraiment, surtout vu la grande valeur de l'importation ( prés de 1 000€ ).

Merci d'avance pour votre aide.
 
Dernière édition:
1000 euros ?
tu as une entreprise enregistrée ?
Parce que si tu as une centaine de pièces, cela fait suspect.

Quand au fait que tes précédents colis sont passés, c'est le hasard des douanes.

AMHA, il faut te préparer à donner des explications sur ton colis à la douane.
 
Pour des piéces en plastique no-name ils te feront pas chier outre mesure, mais cela m'étonnerait pas qu'ils vérifient que tu sois une société enregistrée ou un truc comme ça.
 
Je suis auto entrepreneur, d'après ce que j'ai lu, j'ai le droit d'importer jusque 10000€.

Non ?
 
bah écoute si t'es sur de ta marchandise t'as pas à t'inquieter ..
et puis c'est peut etre juste pour payer la tva ;)
(le régime de l'auto entrepreneur la tva glisse sur toi comme du beurre sur une crêpe )