Suivi de colis venant de Chine ? Où est mon paquet ? Arnaque ?

Sulivan85

Membre Actif
10 Déc 2009
5
0
19
Message Modérateur :
Vous êtes nombreux à poster sur Bonjour Chine à propos de commandes passées sur des sites internet chinois qui sont bloquées en douane ou ailleurs.

Merci de ne pas poster de nouveaux messages (ils seront effacés) pour demander où se trouve votre colis. Nous n'en savons rien... et comme vous pouvez le lire dans les exemples fusionnés dans ce sujet il s'agit très souvent de produits contrefaits ou de produits achetés sur des sites à prix cassés qui n'arriveront jamais.
Voir notamment :
-
Registre du Commerce en Chine - Vérifier l'existence d'une société Chinoise ?
- Arnaque sur Alibaba et compagnie chinoise

Bonjour, je suis actuellement étudiant à Zhuhai et je dois rentrer en France en mi janvier, j'ai pas mal de choses que j'aimerais pouvoir envoyer en France (à Lyon), peut importe le temps que ça met (donc probablement par bateau). Je voudrais donc connaitre en moyenne les prix pour une 30ène de Kg (principalement de livres) et savoir si il y a des limites de taille (si je peux m'envoyer une harpe chinoise par exemple). Enfin je voulais savoir si ça me couterais moins cher de Hong Kong ou de Canton que de Zhuhai (combien environ et où me renseigner sachant que je me débrouille en chinois).

Merci d'avance. (Je me permet de poster le même message dans le forum Hong Kong étant donné que ma question est aussi valable pour Hong Kong)

Amicalement.

S.
 
Dernière édition par un modérateur: