1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Suis-je bien placé à Shanghai?

Discussion dans 'Annonces - Echanges et Rencontres à Shanghai' créé par jonathan voix, 17 Avril 2008.

1. jonathan voix

jonathan voix Membre Silver

Inscrit:
    25 Septembre 2007
    Localité:
    Yishan lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous,

Je commence mon stage à Shanghai début Juin. L'entreprise s'appelle Nexteo, peut être vous connaissez!
    Voici l'adresse (en anglais):
    Suite 515, N°680 Shanghai Golden Bell
    Zhaojiabang Road
    Shanghai 200031

Mes questions sont : "quelqu'un connait il le quartier? C'est comment?

L'entreprise doit me donner un peu d'aide dans ma recherche de logement mais que me conseillez vous à proximité comme endroit sympa et à prix raisonnable?
    Y'en t-il quelqu'un qui habite dans le coin?
    Avez vous des conseils à me donner?

Merci à tous
    Jo

2. Vince_fr

Vince_fr Alpha & Oméga
    Admin

Inscrit:
    23 Octobre 2005
    Localité:
    Back to homeland apres 4 ans a SH
    Ratings:
    +19 / -0
    Zhaojiabang rd est a priori pas loin de XuJiaHui mais il faut connaître le numéro sur la rue. Assez proche du centre donc ça peut être intéressant pour toi.

3. jonathan voix

jonathan voix Membre Silver

Inscrit:
    25 Septembre 2007
    Localité:
    Yishan lu
    Ratings:
    +0 / -0
    Quel secteur où loger pour un stage basé sur Xujiahui?

Bonjour et merci pour ta réponse vince_fr.

Maintenant, je sais où se trouve la boite.

Ma question maintenant est de savoir en terme de rapport qualité prix quel secteur vous me conseilleriez pour chercher un apprt en colloc, sachant que pour rappel la boite se trouve vers Xujiahui. D'après mes premières recherches et les réponses que l'on m'a donné, je sais que je m'y prend un peu tot pour un stage qui ne commence que le 2 Juin. Cependant; avec ma rémunération de stagiaire mon budget est restreint à ~2000 RMB par mois pour le loyer.
    Je ne veux pas passer ma vie dans les transports en commun mais je veux mécarter des prix élevés de Xujiahui. En gros, le cercle s'étend à 20 minutes de métro de Xujiahui.
    Est-ce que déjà je ne demande pas la lune?
    Est ce que qq1 à des conseils à me donner.

Merci à tous
    A bientot

Jo

4. ajchina

ajchina Membre Platinum

Inscrit:
    12 Avril 2007
    Localité:
    现在在巴黎, 法国
    Ratings:
    +0 / -0
    Tu peux essayer vers xizang lu / lijiabang lu, c'est moins cher et il y a le metro 4 et 8...

Partager cette page