Suggestion pour les annonces "Bazar"

  • Auteur de la discussion Guillaume
  • Date de début
G

Guillaume

Guest
Bonjour bonsoir,

Bon alors voilà ça fait depuis un moment qu'on voit passer des annonces pénibles dans la catégorie bazar de Shanghai (Je ne consulte pas BJ ou HK etc...).
Du coup je me disais qu'il y avait peut être moyen d'optimiser un peu et de rendre -encore- plus agréable nos visites sur BJC lorsqu'on traque des bonnes affaires.
Du coup je propose et vous avisez:

-Créer une catégorie "Scooter / Vélo" en plus de celles existantes. Il y en a tellement et régulièrement que ça faciliterait la recherche et la lecture. (Rendre obligatoire l'ajout de photo(s) serait vraiment pas mal)

-Obliger les gens à mettre un prix lorsqu'ils proposent qqch à l'achat. Bien souvent il y a des annonces sans prix avec une petite mention "Contactez moi en MP pour plus d'infos". C'est franchement chiant !

-Les "TOUT DOIT DISPARAITRE" et similaires, vu que souvent ce sont des gens qui partent dans les prochains jours / semaines. Pourquoi ne pas mettre une date d'expiration directement dans le titre? Ou l'ajouter de façon à ce qu'on puisse voir de suite si ça vaut le coup de regarder ou si c'est trop tard.


Voilà c'est tout ce que j'ai en tête pour le moment.
 
+1 pour ces suggestions
 
Il ne vend pas directement donc son post aurait du etre supprime ou transfere autre part.

Par exemple on pourrait faire un topic :
Les bons plans usines

Certaines usines que nous avons visites ont des boutiques taobao.
Pourquoi ne pas laisser un lien et un code promo.

Appelez moi... pour acheter un velo j'ai pas besoin d'un agent perso...
 
pas faux
en même temps ici c'est un forum d'entraide et pas leboncoin
je me doute que les modo ont mieux à faire que de faire la chasse aux annonces incomplètes
donc difficile à mettre en place
 
Pour la categorie scooter/velo, non ca ne vaut pas le coup. Si tu cherches par ex un scooter, tu utilises le moteur de recherche ca va aussi vite.
Pour les autres suggestions pourquoi pas mais si on les rend obligatoires, ca signifie aussi plus de boulot pour nous (lire chaque annonce, prevenir le membre, editer les annonce etc...tout ca parce qu'une personne a oublier de mettre une photo). Pas sure d'avoir le temps pour ca pour le moment. Disons qu'on a des sujets plus sensibles a surveiller, en plus des spams et autres messages bidons.
 
pas faux
en même temps ici c'est un forum d'entraide et pas leboncoin
je me doute que les modo ont mieux à faire que de faire la chasse aux annonces incomplètes
donc difficile à mettre en place

Quelques champs obligatoires a remplir avant de publier l'annonce, inutile de faire la chasse a ce qui est incomplet puisque ca ne pourra pas etre affiche s'il manque des infos.

Quant au moteur de recherche du forum... je crois que son inefficacite n'est malheureusement plus a demontrer, une categorie scooter et velo serait effectivement pas mal. C'est d'ailleurs organise de cette facon sur la plupart des autres forum non francophones d'importance.
 
Quelques champs obligatoires a remplir avant de publier l'annonce, inutile de faire la chasse a ce qui est incomplet puisque ca ne pourra pas etre affiche s'il manque des infos.
dans ce cas il faudrait créer un template d'annonce
pourquoi pas mais si les gens veulent pas les suivre ils posteront simplement dans une autre catégorie
car si ils mettent pas de prix ou de photos c'est un choix délibéré
 
dans ce cas il faudrait créer un template d'annonce
pourquoi pas mais si les gens veulent pas les suivre ils posteront simplement dans une autre catégorie
car si ils mettent pas de prix ou de photos c'est un choix délibéré

Pas toujours, la plupart du temps quand on leur fait la remarque ils disent avoir oublie et rajoutent les prix ou les photos assez rapidement.
C'est surtout la flemme je pense: flemme d'uploader des photos et flemme de se de communiquer son prix au risque de recevoir des critiques. Si on a pas le choix, alors on est plus enclins a le faire.
 
Pas toujours, la plupart du temps quand on leur fait la remarque ils disent avoir oublie et rajoutent les prix ou les photos assez rapidement.
C'est surtout la flemme je pense: flemme d'uploader des photos et flemme de se de communiquer son prix au risque de recevoir des critiques. Si on a pas le choix, alors on est plus enclins a le faire.
haha oui tu as raison
je crois que c'est l'entête sur dans la catégorie travail qui m'a rendue défaitiste
http://www.bonjourchine.com/threads/stage-en-chine-a-shanghai-legal-quel-visa.107079/
et que l'on voit encore moult annonce pour des stages, et des étudiants postant moult question sur quel visa il faut faire pour venir en stage ^^
 
Il faudra plutot mettre un warning en rappelant que laisser une annonce ca leur rend service plus a eux qu'aux membres qui lisent.
Non car on ne laisse pas une annonce par charite mais plutot parceque ca arrange de se debarrasser d'un truc... ou recruter quelqu'un..
Faut pas se voiler la face hein !

Il faut prevoir egalement une black list pour les annonces achats (genre ceux qui se sont fait arnaques... )
Et aussi pour les recruteurs...
 
Quant au moteur de recherche du forum... je crois que son inefficacite n'est malheureusement plus a demontrer, une categorie scooter et velo serait effectivement pas mal. C'est d'ailleurs organise de cette facon sur la plupart des autres forum non francophones d'importance.

Comment utiliser le moteur de recherche en 2 etapes :

1 : allez dans le forum Annonces Shanghai Bazar : http://www.bonjourchine.com/forums/annonces-shanghai-bazar.17/
2 : taper "scooter" dans le moteur de recherche en selectionnant "rechercher par titre" et "rechercher dans ce forum seulement" :

scooter.png

Voila, j'espere que ce n'est pas trop compliqué ;)
 
Pour la categorie scooter/velo, non ca ne vaut pas le coup. Si tu cherches par ex un scooter, tu utilises le moteur de recherche ca va aussi vite.
Pour les autres suggestions pourquoi pas mais si on les rend obligatoires, ca signifie aussi plus de boulot pour nous (lire chaque annonce, prevenir le membre, editer les annonce etc...tout ca parce qu'une personne a oublier de mettre une photo). Pas sure d'avoir le temps pour ca pour le moment. Disons qu'on a des sujets plus sensibles a surveiller, en plus des spams et autres messages bidons.

Sinon au lieu de vous filez plus de boulot en permanence avec une modération / verification, un ou deux champs obligatoire / case à valider.
 
Comment utiliser le moteur de recherche en 2 etapes :

1 : allez dans le forum Annonces Shanghai Bazar : http://www.bonjourchine.com/forums/annonces-shanghai-bazar.17/
2 : taper "scooter" dans le moteur de recherche en selectionnant "rechercher par titre" et "rechercher dans ce forum seulement" :

Voir la pièce jointe 51748

Voila, j'espere que ce n'est pas trop compliqué ;)


C'est pas a moi qu'il faut l'expliquer mais au reste des dizaines/centaines/milliers de gens qui consultent les annonces.
Moi il y a deja longtemps que je suis passe a Google quand je recherche quelque chose sur le fofo... :)