1. Bienvenue sur Bonjourchine.com, le 1er forum francophone sur le travail, les études et le voyage en Chine.

Pour poser une question ou répondre à une discussion déjà ouverte, inscrivez vous. C'est facile, rapide et gratuit !

Cela vous permettra de sucroit de ne plus avoir de pub qui s'affiche à l'écran (0 pub pour les membres du forum!).
    Rejeter la notice

Style de vie Cantonnais

Discussion dans 'Bienvenue sur BonjourCanton' créé par Wei Lian, 27 Mars 2010.

1. Wei Lian

Wei Lian Membre Bronze

Inscrit:
    27 Mars 2010
    Localité:
    Pudong avenue, Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes,

ma femme et moi devons nous installer à Canton d'ici quelques semaines. Nous sommes déjà allés à Pékin, Shanghai et Kunming. Nous aimerions en savoir plus sur le mode de vie des Cantonnais, sont-ils "cools", ou au contraire stressés, sont-ils ouverts aux étrangers, est-il facile de se faire des amis dans cette ville, l'anglais y est-il fréquemment pratiqué?

Merci de vos réponses.

2. mike

mike Grandmaster M.
    Membre de l'équipe Admin

Inscrit:
    8 Avril 2006
    Localité:
    Canton Powah
    Ratings:
    +4 008 / -6
    Les cantonnais ont la reputation d'etre assez ouverts et surtout plus chaleureux que ceux du nord. Mais ne connaissant pas Beijing ni Kunming, je ne peux pas comparer.
    Ils sont plutot cool et assez souriants, le climat aidant (l'ete dure quasi 6 mois et il fait soleil presque 8 mois dans l'annee).
    Quant a savoir s'il est facile de se faire des amis ici, ca va surtout dependre de vous. Et on est en Chine dont pour l'anglais, c'est pas encore ca...l'ideal serait d'avoir quand meme quelque notion de chinois, ca aide ;)

J'avais justement ecris un article sur ce que pensent les autres blogueurs de chine, de la ville de Canton : http://blog.supadezign.com/2008/12/03/que-pensent-ils-de-canton/

3. Wei Lian

Wei Lian Membre Bronze

Inscrit:
    27 Mars 2010
    Localité:
    Pudong avenue, Shanghai
    Ratings:
    +0 / -0
    Merci pour cette aimable réponse et pour le lien...

Partager cette page