Strucutre pour e-commerce

gotcha5832

Membre Bronze
03 Avr 2008
8
0
29
Bonjour à tous.

Voilà je vous écris pour avoir votre avis.
Je souhaite créer un site de ecommerce pour vendre des produits de chine en partance de chine et à destination de l'europe.
L'objectif: Vivre en chine.
Objectif de CA pas cbeaucoup.

Alors voilà ma question, quel strucutre choisir, sachant que j'enverrai mes colis par la poste, avec pour but de payer aucune taxe. Deplus, il faut que je puisse recevoir des paiement par cartes bleues?

Alors que choisir comme structure?
1- ltd hongkongaise, avec compte type HSBC?
2- sans société, et un compte type au delaware?
3- ???

A votre avis???
1° choix le mieux, mais un peu chère
2° pas mal, mais apparement pas simple d'ouvrir un compte au delaware...

Merci à vous
 
Bonjour,

Voilà je vous écris pour avoir votre avis.
Je souhaite créer un site de ecommerce pour vendre des produits de chine en partance de chine et à destination de l'europe.
L'objectif: Vivre en chine.
Objectif de CA pas cbeaucoup.

Un peu vague comme détail.

Quel genre de produits ? Des produits achetés à des entreprises ? Achetés dans la rue comme ça en espérant revendre ?

Ou serait hébergé le site ?... Faut pas oublier que si c'est en chine, via entreprise locale, faudra avoir toutes les autorisations associées.


Vivre en Chine et vivre de son travail = visa travail + permis de résidence = entreprise locale...sinon y'a toujours moyen de faire comme beaucoup et de jongler avec les visas Business mais faut faire attention.

Alors voilà ma question, quel strucutre choisir, sachant que j'enverrai mes colis par la poste, avec pour but de payer aucune taxe. Deplus, il faut que je puisse recevoir des paiement par cartes bleues?

Par la poste attention aux quantités...
Payer aucune taxe : peut etre en ouvrant une boite sur HK mais ça posera les problemes associés (pas de licence d'exportation donc obligé de passer par un fournisseur qui en a une ou alors via une trading company locale, pas moyen de payer en RMB,...)

Paiements par carte bleues : Paypal


La Chine c'est bien mais c'est pas l'eldorado, faut planifier son coup et bien être au courant des tenants et aboutissants...

Fursax