Stress pour le visa F

giuly

Membre Silver
10 Déc 2006
30
0
46
Bon voila ma situation: je suis a lyon,toujours en attente de la lettre d'invitation de mon entreprise qui devrais arriver sous peu, je suis a lyon et j'ai pris mon billet de train pour paris vendredi prochain(le 27) et mon avion part pour la Chine a paris le (04 mai).
Etant donne que je dois faire mon visa F dans cette periode quelle est la facon la plus rapide pour l'obtenir.
Impossible de joindre l'embassade de Chine en france(personne ne repond et j'appelel tous les jours des 9h du mat) alors j'ai demande a mon frère qui est sur paris qu'il aille les voir, je sais qu'il peut faire la demande de visa mais je sais pas ce qu'il doit amener pour la procuration.
Je voudrais faire un visa F double entrée pour aller visiter hongkong apres mon stage, donc je voudrais savoir combien de temps ca va me prendre pour faire cette demande de visa et combien ca va me couter.
J'ai vu aussi qu'on peut faire des demandes express de visa: combien ca coute en plus et dans combien de temps on l'a et surtout comment leur prouver que j'en ai besoin rapidos (une photocopie de mon billet electronique suffirait-elle?)
Sinon on peut faire une demande de visa F quand on arrive a shanghai? a ce moment la je dois prendre un visa pour prendre l'avion?
Bon je crois avoir tout dis si quelqu'un peut m'aider et m'eclaircir j'en serais ravi.
 
Procuration

Si quelqu'un a des infos sur les possibilités de procuration, ça m'interesse aussi.
 
Au vu de l'urgence de la situation (il faut normalement 5 jours ouvrés pour l'obtenir).... Je te conseille sérieusement de te faire faire un visa tourisme en express au cas où tu ne reçoives pas ta lettre d'invitation, car je me demande même si l'ambassade de chine ne sera pas fermée à partir du 1er mai et toute la semaine prochaine (?).
Pour l'express, pas besoin de justification, seulement de payer le surcout! 20 euros pour l'avoir en moins de 5 jours, 30 euros pour l'avoir en 24h.

Pas besoin de procuration, il suffit que ton frère présente:
- Visa F --> lettre d'invitation, passeport, formulaire (téléchargeable sur internet)
- Visa L --> passeport, formulaire
Evidemment les sous correspondants (entre 50 et 100 euros suivant le type de visa).

Le service visa à Paris est ouvert tous les matins à partir de 9h30 (01 53 75 89 25), peut-être appelais-tu trop tôt?

Attention pas possible de faire un visa sur place, on ne te laissera même pas prendre l'avion à Paris si tu n'en as pas! Le faire sur place (une fois que tu es entré) oui, mais il faudra que tu ressortes (faire un A/R à Hong Kong par exemple).

Si tu es vraiment coincé, change ton billet pour Hong Kong et pars 2 jours plus tôt, tu pourras te faire un visa F sur place en 1 journée sans lettre d'invitation, puis tu repars sur Shanghai. HK n'est ferié que le 1er mai contrairement à la Chine Mainland.

Et dernière chose, pas besoin de visa pour HK (ie: ça ne compte pas comme une entrée sur ton visa chinois). Ce qui signifie que si tu n'as pas l'intention de sortir de Chine mainland pour y re-rentrer, tu n'as besoin que d'une simple entrée.
 
Au vu de l'urgence de la situation (il faut normalement 5 jours ouvrés pour l'obtenir).... Je te conseille sérieusement de te faire faire un visa tourisme en express au cas où tu ne reçoives pas ta lettre d'invitation, car je me demande même si l'ambassade de chine ne sera pas fermée à partir du 1er mai et toute la semaine prochaine (?).
Pour l'express, pas besoin de justification, seulement de payer le surcout! 20 euros pour l'avoir en moins de 5 jours, 30 euros pour l'avoir en 24h.

Pas besoin de procuration, il suffit que ton frère présente:
- Visa F --> lettre d'invitation, passeport, formulaire (téléchargeable sur internet)
- Visa L --> passeport, formulaire
Evidemment les sous correspondants (entre 50 et 100 euros suivant le type de visa).

Le service visa à Paris est ouvert tous les matins à partir de 9h30 (01 53 75 89 25), peut-être appelais-tu trop tôt?

Attention pas possible de faire un visa sur place, on ne te laissera même pas prendre l'avion à Paris si tu n'en as pas! Le faire sur place (une fois que tu es entré) oui, mais il faudra que tu ressortes (faire un A/R à Hong Kong par exemple).

Si tu es vraiment coincé, change ton billet pour Hong Kong et pars 2 jours plus tôt, tu pourras te faire un visa F sur place en 1 journée sans lettre d'invitation, puis tu repars sur Shanghai. HK n'est ferié que le 1er mai contrairement à la Chine Mainland.

Et dernière chose, pas besoin de visa pour HK (ie: ça ne compte pas comme une entrée sur ton visa chinois). Ce qui signifie que si tu n'as pas l'intention de sortir de Chine mainland pour y re-rentrer, tu n'as besoin que d'une simple entrée.
merci pour cette reponse complete je te confirme que l'embassade est vraiment injoignable(toute les livre de votre correspondant sont occupées) et ce que tu appelles a 9h30 comme a 10h 11h etc..
Je voudrais faire un ptit sejour a hong kong mais si je change mon billet les prix sont pas donnés pour hongkong, jtu sais si je peux faire un visa touriste meme si mon motif est un stage de 4 mois?
 
Ton Visa touristique ne pourra pas couvrir la durée de ton stgae, mais vu que ce n'est que pour 4 mois, tu pourras le faire prolonger sur place.

Donc vu l'urgence : Visa L puis renouvellement sur place avant expiration.

Bon courage !
 
LYON VISA SERVICE ou HOME VISA (à Paris). ils ont des sites web
Ils te font tous pour environ 70 à 100€ et tu n'as pas à stresser et courir partout...

Liline
 
plus de visa L a Honk Kong

pas compter avoir un quelconque visa a Hong Kong c est fini.
Faire vos demarches de visa en France au depart
Bonne continuation
 
Moi gt dans ta situation, 1 semaine avant mon depart pas de lettre d'invitation mais pour 20€ de plus (environ) l'ambassade te fait ton visa en 24h :)

Pour mes inquietudes javais appelé les services visas (tous les numeros sur le site de lambassade/ rubrique comment obtenir un visa) ils sont tres efficaces, et ont répondu a toutes mes questions. Du coup je n'ai meme pas eu à passer par eux!

Pas la peine d'appeler l'ambassade ils ne repondent jamais c'est sur, et sont rarement d'une grande aide!