Stop Yulin : mobilisation contre le festival de la viande de chien et de chat

Faut appeler Brigitte Bardot et les Vegan pour ce sujet.

Paraît que notre mâchoire est une mâchoire d'herbivore mais pas de carnivore.
 
Picorer un poisson vivant en lui enfonçant les baguettes dans la chair pour le bouffer cru, c'est excitant?

Recette de la carpe qui se regarde manger:
D'abord pourquoi ce poisson, par ce que la carpe à la faculté de rester plusieurs heures dehors sans mourir d’asphyxie.
Mais revenons à la recette,
D'abord vous allez choisir la carpe que vous désirez manger dans l'aquarium de la salle de restau. Une fois choisi, on la prend avec une épuisette.
Mais avant de l'empoigner on entoure sa jolie frimousse de carpe d'un torchon trempé. Et c'est là que cela va vite et qu'il faut suivre, en quelques coup de racloir on l'écaille, , lui ouvre le ventre pour l’étriper et ont le lacère de coup de couteau sur les parties les plus charnues de la bête afin quelle ne bouge plus, et dans une poêle ou l'huile est surchauffé, on lui pose le ventre tout en laissant la tête entourer du chiffon mouiller en dehors du wok pour lui maintenir la tête au frais, on lui continu de balancer de l'huile bouillante sur le dos à coup de louches, les assaisonnements, le piments pour donner de la couleur et on le pose dans toute sa longueur délicatement sur un beau plat, on lui retire avec le plus grand respect le chiffon de la tête pour qu'il puisse enfin voire son décor et sa nouvelle robe, enfin le cuistot s'efforce de bailler pour faire bailler le poisson, on sait très bien que de bailler est contagieux, pour lui mettre la cerise dans la bouffe afin qu'elle se taise.
Voyant les baguettes s'agiter autour lui, le pauvre malheureux n'a plus que les yeux qui tournent dans tous les sens voir son corps partir en lambeau dans la bouche d'être étranges qui s'exclame que c'est bon.
:siffle: La recette vous a plu, ha! j'ai oublié: saler à votre convenance....
 
Aller, combien d'entre vous qui sont pour, on osez faire des recherches sur youtube ou sur Yuku pour regarder les vidéos tourné sur ce festival? Qu'on me jette la première pierre si vous l'avait fait.
 
Chine. Une femme sauve cent chiens de la marmite
Une Chinoise a déboursé près de 1000 euros pour sauver 100 chiens qui devaient être consommés lors d'un festival de viande canine, organisé dans une ville du sud du pays.


Yang Xiaoyun a payé environ 7000 yuans (990 euros) samedi pour sauver les chiens dans la ville de Yulin, selon le site Netease.

Des photos postées sur les réseaux sociaux ont montré cette femme de 65 ans arpentant un marché à Yulin où les chiens étaient exposés dans des cages.

Les défenseurs des animaux choqués
Elle compte loger les chiens chez elle à Tianjin, métropole du nord-est de la Chine, à environ 2000 kilomètres de là. Yulin, dans la région autonome du Guangxi, organise un festival annuel de la viande canine durant le solstice d'été, qui a provoqué les protestations des défenseurs des droits des animaux. Des partisans de la cause animale se sont, par le passé, rendus dans la ville pour y manifester lors du festival, achetant parfois des chiens pour les sauver de la marmite.
*suite*
 
100 chiens ... Gâcher autant de nourriture alors qu'il y a tellement de gens qui meurent de faim ...
 
Chine. Une femme sauve cent chiens de la marmite
Une Chinoise a déboursé près de 1000 euros pour sauver 100 chiens qui devaient être consommés lors d'un festival de viande canine, organisé dans une ville du sud du pays.


Yang Xiaoyun a payé environ 7000 yuans (990 euros) samedi pour sauver les chiens dans la ville de Yulin, selon le site Netease.

Des photos postées sur les réseaux sociaux ont montré cette femme de 65 ans arpentant un marché à Yulin où les chiens étaient exposés dans des cages.

Les défenseurs des animaux choqués
Elle compte loger les chiens chez elle à Tianjin, métropole du nord-est de la Chine, à environ 2000 kilomètres de là. Yulin, dans la région autonome du Guangxi, organise un festival annuel de la viande canine durant le solstice d'été, qui a provoqué les protestations des défenseurs des droits des animaux. Des partisans de la cause animale se sont, par le passé, rendus dans la ville pour y manifester lors du festival, achetant parfois des chiens pour les sauver de la marmite.
*suite*
Comme quoi... la tradition a bon don. Ce n est que du business. Comme la plupart de ces pseudo festivals ou abattages industriels.
C est ca qui est reellement gerbant. On ne respecte meme plus la tradition: Qu il le fasse avec des chiens et chats en peluches!
 
Je porte le même intérêt pour les abeilles qui sont décimées à travers le monde, pour les requins qui sont massacrés pour leurs ailerons, je ne parle pas non plus des éléphants et de leur ivoires et j'en passe.

Ah ben on est d'accord donc. Mais du coup tu viens de renier ton post précédent. Cela dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Mes respects.

Ce que je condamne ici c'est les êtres humains.
Manger du chien ne me pose pas de problème, mais oui la façon dont ils sont tués, kidnappés et traités me révolte.
Et quand je parle de morale, je parle d'instincts, personne n'aime tuer ou torturer pour le plaisir.

Si personne n'aime tuer ou torturer pour le plaisir, pourquoi condamner les êtres humains ?
 
J'adore les chiens. L'idée qu'on ébouillante des animaux me fait horreur. Les exemples de la carpe mangée vivante et l'âne dépecé me dégoûtent.

Cependant, deux choses:

- Rapprocher l'exemple des chiens et celui des requins/éléphants n'a pas de sens. Les chiens consommés à Yulin ne sont ni protégés ni en voie de disparition, il me semble.

- L'idée que l'on puisse décréter ce qui est décadent ou pas (pour reprendre un mot utilisé ici) me fait bien rire. La légitimité que certains s'octroient, c'est dingue.

Je me range du côté, minoritaire, de ceux qui ne jugeront pas cette tradition qui pourtant me semble atroce. Nos cultures ont leur part d'ombre (certains ont rappelé l'exemple du foie gras). Tout comme les adeptes de la corrida y trouvent une beauté que les habitants d'autres régions ne peuvent pas comprendre, peut-être ces gens trouvent-ils une signification au festival de Yulin dont nous ignorons tout.

Cette propension à aller expliquer aux gens ce qu'ils doivent faire ou non me dépasse, ce n'est pas ma culture: je garde mon dégoût pour moi et passe mon chemin.
 
Dernière édition:
Je rappelle juste que ce qui ne rentre pas dans notre grille de lecture n'est pas forcément condamnable ou "décadent" pour autant.

J'adore le foie gras.
 
Waoo... Clap clap clap ! Quelle magnifique analyse... Les gens comme moi, et j'espère qu'ils sont nombreux, ces petits calculateurs empathiques, ne sont pas là pour faire de faux débats et déplorer que le chat et le chien sont au dessus des autres animaux. Je porte le même intérêt pour les abeilles qui sont décimées à travers le monde, pour les requins qui sont massacrés pour leurs ailerons, je ne parle pas non plus des éléphants et de leur ivoires et j'en passe. Ce que je condamne ici c'est les êtres humains.
Manger du chien ne me pose pas de problème, mais oui la façon dont ils sont tués, kidnappés et traités me révolte.
Et quand je parle de morale, je parle d'instincts, personne n'aime tuer ou torturer pour le plaisir.

Tu n'es pas le seul à avoir discuté de cela avec des chinois je pense, et en ce qui me concerne ils avaient l'air plutôt concernés et très informés sur le sujet. Cette prise de position n'est absolument pas anti chinoise et anti culture chinoise.
Perso je n'ai même pas besoin de faire appel à la morale. Au contraire je réagis de manière égoïste quelque part. Le traitement fait à l'abattage de ces animaux me fait simplement souffrir. ça me fait mal au cœur, ça me met mal à l'aise, ça m'affecte. J'ai dépecé un mouton au Portugal après qu'il ait été tuer devant mes yeux. C'était le repas du soir pour la famille. C'était une xp un peu surréaliste mais que j'ai assimilé sans souci: "Oui pour manger ce soir il fallait le tuer. Je comprends." Par contre la manière dont sont traité ces animaux à l'abattage, encore une fois, n'est pas nécessaire, on pourrait faire plus décemment. un peu comme dans Avatar :p.

ps : pas besoin de crier on t'entends.
 
Dernière édition:
Ah ben on est d'accord donc. Mais du coup tu viens de renier ton post précédent. Cela dit, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis. Mes respects.



Si personne n'aime tuer ou torturer pour le plaisir, pourquoi condamner les êtres humains ?

Non je ne crois pas que tu aies compris mon point de vue, ou du moins tu n'as pas essayé. Mais merci de l'étiquette que tu essaies de me coller. Ce que je m'évertuais à expliquer, c'est que tu ne pourras pas aller à l'encontre de ce qui touchent les gens et notamment de l'intérêt que le monde porte aux chiens et aux chats plutôt qu'aux abeilles et à tous les exemples que tu as cité.

Tu disais "La plupart du temps, les animaux défendus sont ceux qui nous inspirent de la pitié. Personne ne s'offusque que les poissons remontés dans les chaluts meurent d'asphyxie." Oui c'est vrai, mais beaucoup de propriétaires de chiens et de chats considèrent leurs animaux comme des membres de leur famille. Beaucoup moins (même s'il y en a) construisent des liens très forts avec des escargots ou des poissons. Tu ne peux pas blâmer les gens de se révolter pour des causes qui les tiennent à cœur, même s'il est vrai qu'il n'y pas que pour les chiens/chats de Yulin que le monde devrait se révolter ! (Que penser de l'élevage intensif, du bœuf bourré d'hormones et d'antibio, de la culture intensive etc, du thon rouge qui disparaît de nos océans, de la fonte des glaces, des ours qui crèvent de faim. La liste est longue on en finit pas).

Tout ça provoque de faux débats et personnellement je ne suis pas là pour pointer du doigts ceux qui se passionnent pour une cause sous prétexte que ca touche le plus grand nombre...

Manger du chien et du chat ne me pose pas de problème. Chacun est libre de consommer ce qu'il veut, mais s'il peut lui éviter d'atroces souffrances et l'offrir en spectacle alors c'est mieux. Et c'est juste ça qu'il faut retenir de ce que je pense de ce festival.

Et pourquoi condamner les êtres humains et la bêtise humaine ? Parce que jusqu'à maintenant je crois que nous sommes la seule espèce capable de se remettre en question. Si ce festival fait polémique ce n'est pas tant pour la consommation de chien et de chat, parce que ça c'est un aspect culturel et traditionnel que personne n'est en mesure de juger. Par contre les conditions dans lesquelles ces animaux sont abattus sont critiquables et je pense que ce festival ne poserait pas de problème s'il était mieux encadré.
 
Il s'agit d'un festival dont le but est de manger de la viande de chien et de chat. Je ne vois pas en quoi le fait d'indiquer que la viande de chien c'est super bon serait HS. Et je me permets, mon cher monsieur, de vous poser la question suivante : savez-vous écrire dans un français correct ?

PS : La règle d'or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu'une partie de la vérité et sous des angles différents.

cher platax, bienvenu , juste puis je rappeler, que meme si en effet l'orthographe n'est pas la qualité premiere de marcou, nous parlons là de quelqu'un que tout le monde respecte pour ses nombreuses autres qualités , donc il faut le prendre comme il est et ne pas lui reprocher sans cesse son orthographe mais plutot porter attention a un parcours de vie que peu de personnes ont, à un regard different duquel on apprends toujours quelque chose

merci
 
C'est vrai que les posts de marcou sont souvent intéressants, quand on parvient à les déchiffrer. Un peu comme le père fouras. Certains resteront mystérieux à jamais.

Quant à mon gars platax, j'aime bien, il est déjà chaud.

@Marion2533
On est pas d'accord sur le fond, mais j'aime bien ton argument. Nous sommes plus touchés par le sort de certains animaux, eh bien soit. Commençons par eux, c'est mieux que de ne s'émouvoir de rien du tout.
 
Dernière édition:
j'aime bien les francais. y a des milliers de personnes qui crèvent la dalle en France mais ils préfèrent penser aux mauvais chinois qui tuent des chiens de la mauvaise manière (comme si y avait une bonne manière)

pour la peine ce soir ca serait du chien au menu.
 
N'empêche, tous les chinois que j'ai essayé de faire chier avec ça m'ont dit " ah nan nan, mes parents oui mais moi t'es fou, jamais je mange du chien".

J'ai comme l'impression qu'ils commencent à complexer la dessus.
 
j'aime bien les francais. y a des milliers de personnes qui crèvent la dalle en France mais ils préfèrent penser aux mauvais chinois qui tuent des chiens de la mauvaise manière (comme si y avait une bonne manière)

Tuer un chien pour le manger est une chose. Le faire souffrir le plus possible avant de le tuer en est une autre.
 
C'est vrai que les posts de marcou sont souvent intéressants, quand on parvient à les déchiffrer. Un peu comme le père fouras. Certains resteront mystérieux à jamais..

C'est ça le mystère du père Fouras, faut savoir décoder, ;) Bientôt la barbe et les cheveux pareil, mais pour la tenue, ça va pas aller en Chine...
J'ai acheté un livre illustre sur la médecine chinoise fait par un vieux Taoïste d'ici, quand je lui ai demander si j'arriverais à le comprendre, il m'a répondu: pas besoin de le lire , tu le mets sous ton oreiller, c'est spirituel...:eek:
c'est p'être comme ça que tu dois faire, t'imprime mes posts et tu les mets sous ton oreiller.:p
 
cher platax, bienvenu , juste puis je rappeler, que meme si en effet l'orthographe n'est pas la qualité premiere de marcou, nous parlons là de quelqu'un que tout le monde respecte pour ses nombreuses autres qualités , donc il faut le prendre comme il est et ne pas lui reprocher sans cesse son orthographe mais plutot porter attention a un parcours de vie que peu de personnes ont, à un regard different duquel on apprends toujours quelque chose

merci

Cher xml, ma petite pique faisait écho à son commentaire précédent dans lequel il me reprochait de ne pas savoir lire. Je ne suis pas de ceux qui jugent quelqu'un sur son orthographe, autrement il y a longtemps que j'aurai abandonné la lecture de ce forum. D'ailleurs, je fais moi-même des fautes comme tout un chacun.

Maintenant son parcours de vie je ne le connais pas, donc je n'ai aucune raison de lui accorder un traitement de faveur. Comme toujours néanmoins, je m'efforce d'appliquer la règle d'or de la tolérance mutuelle, chère à notre ami ;)
 
j'aime bien les francais. y a des milliers de personnes qui crèvent la dalle en France mais ils préfèrent penser aux mauvais chinois qui tuent des chiens de la mauvaise manière (comme si y avait une bonne manière)

pour la peine ce soir ca serait du chien au menu.

Les Français ? C'est réducteur.

Manger du chien n'est pas le problème. T'as l'air de suivre la discussion.

Et ce serait des indiens, des australiens, des marocains, des péruviens, qu'ils seraient jugés de la même manière. Personne n'en n'a rien à carrer que ce soient des chinois.

Effectivement il n'y pas de bonne manière pour tuer. Mais apparemment, une bonne partie plaide pour que ce soit rapide et sans souffrance.
 
toi tu vas finir dans ma casserole, t'arrive 73 messages et tu veux me corriger, je vais te dire, vas dans les rues ou l'on abat les chiens et tu me dira après ce que t'en dit, tu ne sais pas de ce tu parles quand tu ne sais pas dans quelles conditions les chiens sont abattus: comme des chiens.
Que ce soit la tradition de manger de la viande chien, soit, mais que cela soit devenu un festival d'amusement pour le plaisir de rire sur la mort.
Et en citant les paroles de Gandhi que j'ai mis pour être en accord avec ce festival, je crois que c'est le comble de l'absurdité.
Nice Marcou, tu as eu un TRIPLE X rarissime sur le forum :
upload_2015-6-22_15-24-55.png